Pour faire des habits sous blender

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Pour faire des habits sous blender

Message par Alex1992 le Lun 17 Jan - 21:18

Salut a tous,
J'aurait aimer savoir si quelqu'un avez un tuto pour faire des habits comme ça=> Ici l'image en question
Car j'ai essayer avec softbody c'est pas trés convainquant, merci beaucoup.

Alex1992

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par pbrn le Lun 17 Jan - 23:12

Salut,
Sous quelle version de Blender ? Et dans quel but ?
Les vêtements peuvent se faire avec le Cloth simulator !
Introduction au Cloth simulator
C'est plus adapté que les softbodies
Utile pour le vêtements qui doivent "flotter"

Les parties moulantes comme le corset, tu peux appliquer un modifier Shrink Wrap !
Comme indiqué ici
@++ Wink

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par Alex1992 le Lun 17 Jan - 23:41

Je suis sous les 2 version ( 2.49 b et 2.55)
pour ça

Alex1992

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par pbrn le Lun 17 Jan - 23:53

Pas de problèmes !
Le Shrink Wrap est aussi dans la version 2.5x
En principe, les modifiers, les simulateurs sous 2.5x sont plus puissants !
Wink

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par Alex1992 le Lun 17 Jan - 23:56

C'est bon pour un jeu cette technique

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par pbrn le Mar 18 Jan - 10:31

Salut,
Les deux techniques sont bonnes pour un jeu !
A toi de voir, le Cloth permet de faire des vêtements qui bougent pendant le déplacement avec les collisions, mais ça consomme plus de ressources mais c'est plus réaliste !
La deuxième est plus légère et convient pour des vêtements collants, mais un peu moins réaliste, surtout pour les robes et vêtements flottants !
Il n'y a pas trente six méthodes pour faire des vêtements !
Si ton jeu est conçu pour tourner sur des ordinateurs de jeu avec une bonne carte graphique, fait tes vêtements avec le Cloth !
Wink

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par Alex1992 le Mar 18 Jan - 20:50

Mais comment on peut le mettre In-game ( dans le moteur) car j'ai essayer ( bien sympa le truc quand même est merci pour les tuto) mais il faut faire Alt+a a chaque fois, je vois pas comment le mettre sur un model sans faire alt+a est que cela donne le même effet ?
Si tu sais tout conseille est bienvenue
Mici

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par pbrn le Mar 18 Jan - 21:11

Alex1992 a écrit:Mais comment on peut le mettre In-game
Mici
Salut,
Hé bien il faut passer par le Game Engine de Blender !!
Le Game Engine peut exploiter toutes les animations de Blender (armatures, softbodies, rigidbodies, fluides... enfin toute la Physique de Blender), utilise aussi des Driver et scripts Python !
On est dans le plus haut niveau de Blender !
Il faut aussi apprendre à maîtriser le Game Logic !
Un petit lien sur
Blender.org
Il faut quand même maîtriser à peu près les techniques d'animation avant de s'attaquer au Game Engine !
Mais si tu veux faire un jeu, c'est l'étape incontournable !!
En plus les animations doivent être contrôlées par les Sensors, Controllers et Actuators pour que tu puisse "piloter" ton jeu avec les touches de ton clavier !
Wink

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par Alex1992 le Mar 18 Jan - 21:48

Excuse moi je me suis mal exprimez le moteur que je parle n'est pas le game engine de blender ( c'est Ogre 3D si tu connais ) donc je voudrait qu'il soit externe a Blender c'est pour ça que Alt+a ne peut ( en tout je pense) pas marcher
Merci
Lien Du jeu jette un coupe d'oeil =>ICI LE JEU

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par pbrn le Mar 18 Jan - 23:28

Il faut que tu fasse ton jeu et tu exporte pour Ogre !
Exportation
study

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par Alex1992 le Mer 19 Jan - 2:26

oui d'accord il faut l'exporter,
Mais je voulais savoir comment il faut faire des habit ( avec cloth) sans utilisée alt+a car je sais pas si ça marche sous ogre, (ou comment faire des habit sans faire des animation) comme ça je l'anime sous Ogre
( désolée je sais je m'exprime mal ,est explique mal aussi Crying or Very sad )

Edite1 : j'ai regarder le site que tu ma donnez il marque ça
BlenderImport - Imports a single mesh into Blender
Meshes and materials are imported
Armatures and animations are not, yet
See below for more details
Found in ogreaddons/blenderimport (in SVN - see FAQ below)
mon anglais est mauvai mais je croi que ça ve dire que les armature est animation ne peuvent pas etre exporter
dans ce cas la cloth n'est plus bon ( mais je peux me tromper)

Alex1992

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par pbrn le Mer 19 Jan - 10:33

Alex1992 a écrit:
Mais je voulais savoir comment il faut faire des habit ( avec cloth) sans utilisée alt+a car je sais pas si ça marche sous ogre, (ou comment faire des habit sans faire des animation) comme ça je l'anime sous Ogre

Hé bien pour les habits, tu les modélise comme dans la deuxième solution !
Ensuite tu exporte les mesh et tu les anime dans Ogre !
Regarde les vidéos ! du lien précédent
Procédure d'exportation
study

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par Alex1992 le Mer 19 Jan - 20:37

Ok merci je croyais qui y avait une tecnhique particuliere pour crée des habits Low-poly ( peut être avec mirroir ) Pour faire des model est habit le mieux c'est la 2.55 ou la 2.49-2
Merci

Alex1992

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par pbrn le Jeu 20 Jan - 10:06

Alex1992 a écrit:je croyais qui y avait une tecnhique particuliere pour crée des habits Low-poly ( peut être avec mirroir ) Pour faire des model est habit le mieux c'est la 2.55 ou la 2.49-2
Salut,
C'est évident qu'il faut modéliser en Low-poly pour un jeu ! Moins il y a de vertices à déplacer et plus c'est fluide !
Si tu regarde bien la deuxième méthode de Jonathan Williamson, il modélise en Low-poly avec un Mirroir !
La modélisation est plus facile sous 2.5 que sous 2.49 b !
Je pense que pour l'instant, le script d'export pour Ogre est disponible que sous 2.49 b, mais regarde quand même si il y a des scripts d'export dans 2.5x qui pourraient être utilisés par Ogre (en général, c'est du XML), il en ont ajouté d'autres !
Soit tu modélise sous 2.49 b ou 2.5x
Si tu as modéliser sous 2.5x, tu peut après importer la scène sous 2.49 b
A toi de jouer (sans jeux de mots) lol!

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par Alex1992 le Jeu 20 Jan - 22:59

Ok merci Very Happy

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par pbrn le Dim 23 Jan - 10:07

Salut,
Je viens de voir que les scripts d'export Ogre sont disponibles pour Blender 2.5x :
Blender2ogre
Il faut récupérer l'archive et l'installer dans les Addons !
Cool

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Re: Pour faire des habits sous blender

Message par Alex1992 le Dim 23 Jan - 21:16

Merci beaucoup

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