faces et nombre de vertices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

faces et nombre de vertices

Message par svaltam le Mar 26 Avr - 14:34

Bonjour,
Il me semble avoir vu quelque part qu'avec la dernière version de Blender, on pouvait créer une face sans que le nombre de vertices soit obligatoirement un multiple de 4. Ai-je rêvé ou est-ce encore en développement ?

Mon premier WIP s'en vient....Ce sera plus très long mais je suis un peu timide.

svaltam

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: faces et nombre de vertices

Message par pbrn le Mar 26 Avr - 14:57

Bonjour,
Actuellement, avec Blender 2.57, c'est toujours pareil !
On peut créer des faces à 3 côtés, mais c'est gênant pour la Subdivision de Surface. Donc on créé des face à 4 côtés (ou 4 vertices) qui conviennent mieux à la Subdivision de Surface.
Le bmesh lui permettra de créer des faces avec plus de 4 côtés et un nombre illimité de vertices sans créer d'Edges centrales qui posent problème à la Subdivision de Surface.

Normalement cette nouvelle fonction sera rapidement intégrée après la sortie définitive de la version de Blender 2.6. Dans deux ou trois mois.
J'ai déjà compilé et testé la branche du bmesh et c'est un progrès pour ne pas dire une révolution.
J'ai fait un tutoriel sur la compilation d'une branche bmesh et à la fin, je montre comment on utilise le bmesh basiquement. Tu peux visionner la fin du tutoriel pour te rendre compte de ce qui va arriver :
Compiler une branche de Blender
cheers

_________________

                                                                                                                                     


avatar
pbrn
Admin

Messages : 2288
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum