Jouez avec les sphères

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Jouez avec les sphères

Message par clg le Mer 4 Mai - 20:19

Voici une astuce inspiré d'un tuto que j'ai vu et dont j'ai oublié le nom de l'auteur (qu'il me pardonne)

Dans Blender on peut avoir deux sortes de sphères l'UV sphère (512 polygônes) ou l'Icosphère (80 polygônes).



Mais il existe un moyen de faire une autre sphère (384 polygônes) très simplement avec un rendu presque équivalent à l'UV sphère.



Pour ce faire créez un cube et appliquez lui un modifier "subdivision surface" réglé à 3 (View)



Appliquez un smooth et validez le modifier dans le mode objet et voyez le résultat



On remarque que la sphère obtenue n'est pas tout à fait sphérique.
Donc si vous souhaitez absolument une sphère parfaite voici comment vous pouvez y remédier.
Appliquez un modifier "shrinkwrap" sur cet objet en se servant d'une UV sphère.



Vous obtenez ainsi une sphère parfaite

Quel intérêt me direz vous ?

Eh bien d'abord une économie de 128 polygônes et surtout un maillage qui permet de jouer à volonté avec les "Edges loop"



Un dépliage UV très propre



Et pour modéliser une forme organique c'est une excellente base de départ



Voilà amusez vous bien avec Blender 2.5
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Re: Jouez avec les sphères

Message par pbrn le Jeu 5 Mai - 23:04

Cool ta sphère clg, maintenant elle attend le Sculp Mode !! bounce

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