Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

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Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Mer 25 Mai - 18:39

Bonjour je suis nouveau sur le forum!
Je suis en plein apprentissage sur blender 2.57b je souaiterait de mi investire a fond dedant!
Mon but est de modeliser des personnage de Final Fantasy et de faire des histoires comme cette saga!
Mon but et aussi d'obtenir le meme résultat que ff13 versus au niveau du rendu.
Donc voila je prend bien au serieux Blender!


Comment dois je faire pour lire une video MPEG-4 en mode édite dans blender 2.57b ?
Le probleme c'est que Blender n'affiche pas la video MPEG-4 et que je n'entend que du son.
J'utilise un PC avec Windows XP & aussi un autre avec Vista.
Si il y a des Codec lequel svp merci! Smile
Cordialement. Smile
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par pbrn le Mer 25 Mai - 20:08

V-Divine Fist le Bakura a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum!
Je suis en plein apprentissage sur blender 2.57b je souaiterait de mi investire a fond dedant!
Mon but est de modeliser des personnage de Final Fantasy et de faire des histoires comme cette saga!
Mon but et aussi d'obtenir le meme résultat que ff13 versus au niveau du rendu.
Donc voila je prend bien au serieux Blender!
Bon, c'est bien, mais ne brûle pas les étapes surtout pour le but que tu t'es fixé Wink
V-Divine Fist le Bakura a écrit:
Comment dois je faire pour lire une video MPEG-4 en mode édite dans blender 2.57b ?
Le probleme c'est que Blender n'affiche pas la video MPEG-4 et que je n'entend que du son.
J'utilise un PC avec Windows XP & aussi un autre avec Vista.
Si il y a des Codec lequel svp merci! Smile
Il faut que tu charge un pack de Codec, tu en cherche un sur Internet pour Windows !
MP4
Rolling Eyes

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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Jeu 26 Mai - 8:37

Merci!
Mais j'ai toujour un probleme avec les fichier MP4, j'ai telecharger le pack de Codec & aussi un autre codec XviD, je les est installer et je ne n'arrive toujour pas a les lecter sur blender, je c'est pas si il faut charger soit un codec dans blender soit cocher une case sur blender.
Si oui comment s'il vous plait merci! Cool
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par pbrn le Jeu 26 Mai - 10:41

Salut,
Tu veux faire quoi exactement ?
Faire une animation ou afficher une vidéo dans la vue 3d sur un modèle.
Si tu as installé les Codecs correspondants, quand tu ouvre Blender, tu dois les voir automatiquement dans la liste OutPut du panneau de Render.

Tu as deux Codec MPEG-4
MPEG-4 AAC pour l'audio
MPEG-4 AVC (H.264) pour la vidéo

Le Codec Vidéo est il installé ?
Dans la liste Output du panneau Render, sélectionne H.264.
Ouvre le Video Editing de Blender, charge ta vidéo et lance la lecture.
Si ça ne marche pas, ça pourrait venir de Windows avec sa base de registre qui fout le bazar.. Rolling Eyes

_________________

                                                                                                                                     


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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par Babinski le Ven 27 Mai - 18:55

Si c'est juste pour lire une vidéo, tu n'es pas obligé de passer par Blender.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056863-mp4-player
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par pbrn le Ven 27 Mai - 19:52

Oui, si c'est juste pour la lire, mais il faut que les Codecs soient installés sur le disque !
Je suppose qu'il veut faire un montage dans Blender pour une animation ou autre !

A partir du moment que sur son ordinateur il pourra lire la vidéo MP4 avec n'importe quel soft, il pourra la lire aussi dans Blender puisque les Codecs seront présents sur son disque !
Je pense que c'est essentiellement un problème de Codec ! Wink
Il faudrait aussi savoir sous quel OS il tourne !!
ça pourrait être une solution qu'il installe un soft qui soit capable de lire les MP4, puisququ'il installera les Codecs du MP4 ...
Il y en a tellement de Codecs !! Rolling Eyes

_________________

                                                                                                                                     


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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Sam 28 Mai - 3:11

Merci pour vos reponse!
Mais je pense que c'est un problème de codec, sur mon VLC je lie parfaitement du MP4 et sur media player classic aussi.
Le but de mon affaire c'est de pouvoir lire la video MP4 dans Video Editing et d'editer cette video, de faire un montage video en quelque sorte.
Par Contre si j'importe une video flash sur blender sa lie parfaitement et je peut meme l'enregistré en MP4, mais si j'importe cette derniere sur blender je ne peux plus la lire comme pour les autre video MP4 (ce qui et logique vue mon problème).
C'est quoi un OS s'il vous plait ?


Une autre chose es qu'on peut suspendre un rendu animation et le reprendre d'est demain ou dans une semaine plus tard en et y en le PC etein biensur ?

Désoler pour les fautes d'ortographe.

Merci pour vos reponse et désolé d'etre si compliqué pour se sujet.

Merci Cordialement! Wink
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par pbrn le Sam 28 Mai - 11:50

Salut,
As-tu Avidemux sur ton ordinateur ?
Sinon, télécharge le, il est gratuit. Charge ta vidéo dedans et regarde si tu peux éditer ton MP4.
Est-ce que ton MP4 est protégé ? ça pourrait être le cas si ce n'est pas toi qui la créé !

Un OS : Operating System, les principaux :
-Linux
-Mac OSX
-Solaris
-BSD
-Windows

Non, on ne peux pas suspendre une animation pour la reprendre le lendemain ! Pourquoi ? Rolling Eyes
Normalement, une animation en résolution normale ne dépasse pas une heure de rendu.
Fait comme dans le cinéma, fait des plans (des séquences) que tu coupe à la frame près et que tu monte ensuite !

Quelle configuration as-tu ?

@++

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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Mar 31 Mai - 3:58

Merci pbrn!! Smile

Oui j'ai installer Avidemux sur mon PC et tout est corecte j'ai pas de probleme avec lui!

A présent j'utiliserais Avidemux pour mais petite personnalisation, Encodage & Edition ect...!

Mon OS est windows Xp & sur un autre PC c'est Vista, je n'utilise que Windows chez moi!


Et pour mon Probleme de rendu d'animation c'etait pour savoir si il y aurait un moyen de ne pas laiser mon PC allumer pendent 25 jour d'affiler meme plus, car j'ai su que dans Terragen les rendu sont extremement long et je croi que blender l'est aussi, voila! Smile

Merci pour tout pbrn!

@++ Smile
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par pbrn le Mar 31 Mai - 11:43

Salut,
C'était juste pour voir que je t'ai parlé d'Avidemux ! Si tu peux editer ton fichier MP4 dans Avidemux, tu dois pouvoir le faire dans Blender.
Normalement il n'y a pas de problèmes pour monter du MP4 dans Blender ! Rolling Eyes
Si tu vois le Bandes (Strips) dans le Vidéo Editing, c'est sûrement que tu as un ou des paramètres mal réglés !
Pour faire du montage vidéo, Blender 2.5x est beaucoup plus performant que Avidemux !

Des rendus d'animation qui durent 25 jours Rolling Eyes Question Exclamation

Normalement un rendu d'animation ne dure pas plus d'une heure en moyenne !
Cela veut dire que tu as un matériel informatique qui n'est plus à la hauteur ! Rolling Eyes
Aujourd'hui, il faut une carte graphique qui gère OpenCL avec des GPUs !
Si tu utilise Blender 2.5x, et que tu n'as pas de carte avec GPUs, il doit y avoir des fonctions dans Blender 2.5 qui ne marcheront pas !
Les rendus sont très gourmands en ressources et c'est pour cela que maintenant, Blender utilise les GPUs pour accélérer les rendus ainsi que d'autres moteurs externes.
Ajourd'hui, il faut :
  1. un processeur 4 coeurs
  2. 4 Gigas de Ram
  3. Une carte graphique avec GPUs (pas de problèmes avec NVIDIA série GTX pour utiliser OpenCL)
  4. Si possible aussi avoir un OS 64 bits

Autant dire que l'ordinateur dit de bureautique est à proscrire ! Mad
@++

_________________

                                                                                                                                     


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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Mer 1 Juin - 3:18

Salut,
Non mon materiel n y est pas pour ça.
J'ai 3 PC chez moi un que j'utilise pour internet qui date de février 2004,
deux que j'utilise pour Blender, un de mars 2008 & un de fevrier 2009
donc je pense pas qu'il sont trop vieux vue que je les est commander pour faire du Graphisme dans des année asser recente tout de meme!

Je vous est parler du temp de rendu d'animation de 25 jour a cause de ce lien la...
==> http://www.nicolas-hoffmann.net/terragen2_animation_tutoriel/<==
liser surtout la partie rendu.
Je c'est que Terragen n'est pas blender mais je me suis dit que sa devrai etre pareil niveau rendu vue qu'aussi je suis que débutant dans Blender donc je me suis poser la question...

Ensuite pour le materiel informatique je vous le listerai demain je n'est pas la liste sous la main.

Et pour Avidemux avec Blender je corrigerais ça demain!

Désoler pour les fautes d'ortographe.

Voila!
@++
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par pbrn le Mer 1 Juin - 10:37

Salut,
Le plus important, c'est la carte graphique (haut de gamme) !
La meilleure pour Blender c'est NVIDIA !

Terragen ! QuestionRolling Eyes Si c'est pour utiliser dans Blender, Blender est capable de faire de meilleurs paysages avec le script ANT Landscape. Blender peut aussi animer de l'eau et faire toutes sortes de simulations. On peut même modéliser des arbres et plein d'autres choses..
Si tu veux un apperçu de ce que l'on peut faire avec Blender :
va voir ici
Il faut avoir les moyens matériels et humains pour arriver à ça Wink
Le dernier court métrage de la Blender Foundation entièrement réalisé avec Blender 2.5 :


_________________

                                                                                                                                     


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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Mer 1 Juin - 17:13

Merci pbrn! Smile

Je connais trés trés bien Sintel je l'est vue au moin 10 fois en HD Wink

Mais je pense que blender fait beaucoup mieux que sa tous de meme (Je suis bien équipé au niveau tuto blender et je possaide photoshop pour les texture!), je veux atteindre le meme type de rendu que FF13 Versus! (avec certainement des nodes)

Comme ce lien ci dessous Wink


==>http://www.youtube.com/watch?v=YiIx9VJWSl8<==

Je vous listerez mon materiel dans 5h ou 6h plus tard!

@++
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Jeu 2 Juin - 1:08

Re! Salut! Smile

Je vais vous listez mon materiel informatique.

PC fixe.

1 - PROC INTEL CORE2DUO E7500 2.83 GHZ
2 - RAM 2 GO DDR2 800 KINGSTON
1 - CARTE MERE ASUS P5KPL-AM
1 - CARTE VIDEO 512 MO 9600 GT
1 - LECTEUR DE CARTE MEMOIRE INTERNE
1 - LOGICIEL WINDOWS VISTA PREMIUM 32
1 - DISQUE DUR 500 GO SATA2 3.5''
- NVIDIA Elle n'est pas ecrite mais j'en suis sure de l'avoir.

PC Portable.

-Processeur Intel Core 2 Duo T7250 (2 GHz)
-Disque dure double 320 Go (160 Go x 2 - 5400 TPM)
-2048MB DDR2 SDRAM (2 Dimm)
-Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 2600 XT avec 256 Mo de memoire graphique DDRE
-Windows Vista Home Premium

Voila!

@++
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par pbrn le Jeu 2 Juin - 10:31

Salut,
Bon, ta config est un peu légère pour ce que tu as l'intention de faire ! Wink
Ta carte graphique, c'est bien une NVIDIA, mais dépassée

Pour faire ce que tu as l’intention de faire, il faut :
Processeur 4 cœurs minimum, plus il y en a et plus Blender tourne vite !
2 Go de RAM, c'est pas assez, il faut au moins 4 Go.
Pour la carte graphique, Il faut taper dans la série GTX multi-GPU, voir GTX 560 avec 1Go pour bénéficier de l'OpenCL.

Vista, bouffe de la mémoire pour rien et ralentit le système. A ce propos, il faut tourner avec un OS 64 bits et ça permet de passer la barrière de 4 Go de RAM et comme dans les rendus les CPUs tournent à fond. C'est comme sur les autoroutes, quand ça bouchonne, si tu as deux fois plus de voies, il y a deux fois plus de trafic.

Oublie le portable si tu veux faire du film d'animation, c'est moins performant qu'un PC fixe et l'écran est moins grand.

Si un jour, tu fais des rendus avec des moteurs externes genre LuxRender, tu te rendras compte qu'il faut de la puissance.
Essaie de faire une simulation de fluide de qualité pour voir, simulation très gourmande en ressources

N'oublie pas par exemple que les courts métrages d'animations sont rendus en Render Farm avec des serveurs de rendu.

Donc, voilà, je préfère te le dire. Maintenant pour faire des rendus de scènes statiques avec Blender Render, ton matériel convient. Blender va encore évoluer et il devient un Soft professionnel !
Wink

_________________

                                                                                                                                     


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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Sam 4 Juin - 3:11

Bonjour pbrn !

Pour les 4Go de RAM je les est j'ai (x2) 2 Go de RAM donc 4Go de RAM.

En suite ésque si je crée un fichier blend avec un OS 64 bits et avec un blender 64 bits je peut ouvrir le fichier blend ou meme le modifier sur un OS 32 bits avec un blender 32 bits ?

Les courts métrages d'animation sont rendus en Render Farm avec des serveurs de rendu, je ne c'est pas quesque des render Farm avec des serveurs de rendu ?

Qesque des rendus de scènes statiques, esque se sont des rendus comme se que je souhaiterai fair (FF Versus XIII) ?

Sinon pour un meilleur PC je compte en acheter un dans 1an, je préfére encore attendre une année pour que se soit encore plus évolué et en attendant j'apprend blender a fond et j'aurai meme déjas réalisé des animation & des rendus ! Very Happy

Mais sinon tous cela n'a avoir qu'avec la rapidité du rendu ?
Mon matériel peut tout de meme réalisé ce que je souhaite ?

Dérniere petite chose les sortis des nouveaux matériel high tech sorte dans quelle mois de l'anné en general ?

Merci !

@++ Wink
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par pbrn le Sam 4 Juin - 9:59

Salut,
Si tu tourne en 64 bits, tu peux passer la barrière des 4 Go et utiliser par exemple 8 Go !

Évidemment que les fichiers blend que tu crée en 32 ou 64 bits peuvent être lus sous l'un ou l'autre. Sinon joli bazar.
Pour bénéficier du 64 bits, il fat un OS 64 bits et des logiciels 64 bits.
Par contre, sous Windows, c'est pas top. Moi je tourne en 64 bits sous Linux sans problèmes.

Le Render Farm est un système qui utilise simultanément plusieurs machines dans un réseau pour faire les rendus quand on a besoin de beaucoup de puissance qui peuvent plus être fournies par un seul ordinateur. Tout ça c'est piloté par le serveur du réseau.
Dans Blender, tu as les scripts pour utiliser la technique : File>User Preferences>Addon-->>

Ben une scène statique, c'est une scène qui n'est pas animée composé d'une seule image comme l'indique statique.

Si tu compte acheter un PC, je te conseillerais d'aller chez un assembleur et de faire monter ce que tu veux. Ou l'assembler toi même si tu peux. Le problème des Ordinateurs tout fait, c'est que c'est du bas de gamme. Il y a un truc auquel il faut faire attention, c'est l'alimentation. Comme dans les rendus ton ordinateur tourne à fond, si l'alimentation ne peut pas fournir, tu risque de griller la carte mère. De plus, il sont mieux ventilés et aérés.

Ma configuration que j'ai assemblé :
CPU : Intel i7 4 cœurs
RAM : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA 560 GTX
Carte mère MSI
Alimentation : Antec 850 Watts
Après le reste tu mets ce que tu veux.
Je tourne aussi sous Linux 64 bits (Ubuntu) qui libère toute la puissance de l'ordinateur.
Si tu le fait monter par un assembleur, tu auras du matériel de meilleure qualité, les principaux composants garantis de 3 à 5 ans et une assistance de proximité. pour un prix équivalent à ce que tu trouvera dans le commerce en moins bien.
Après bien sûr, tu monter plus haut si tu as un bon budget et si c'est justifié !
santa

Justement non, tu ne peux pas faire ce que tu veux, tu peux faire seulement ce que ton ordinateur est capable de faire. jocolor

Il n'y a pas de règles pour la sortie.. Si tu achète un ordinateur tout monté, tu n'auras pas du High Tech geek
@++

_________________

                                                                                                                                     


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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Dim 5 Juin - 2:33

Re Salut !

Donc pour le render farm je comprend que c'est un soutien pour PC quand on a besoin de beaucoups de puissance (un soutien du réseau) donc besoin de Internet, mais le probleme c'est que le PC que j'utilise pour Blender n'est pas conécté a Internet, je n'aime pas travaillé en étant conécté.

Daccord une scène statique est en fait une image ça veux dire qu'avec mon matériel je peut réalisé se que je souhaite mais pas en animation, mais esque avec mon PC portable je leus peut aussi ?

je vous liste d'autres information sur mon PC portable (c'est un HP) :


PC Portable

Ecran large 20,1'' WSXGA+ Haute definition Ultra BRIGHTVIEW
Batterie au Lithium-ion à 9 cellules haute capacité

Et pour mon alimentation PC Fixe

PC Fixe

1 Boitier ATX ANTEC 4480 SILVER
Antec 380w 80 plus certified PSU (ça fait = 460)

J'espere que ça suffira a ne pas griller ma carte mere. Smile

Pour mon PC que je monterai chez mon commerçant, je verrai si je pourrais me procurer un OS Linux 64 bits avec tout les programme qui vont avec, je n'ai pas de probleme au niveau de mais moyen mais je ne suis pas sans limite non plus. Smile

Et pour mon projet que je me suis décidé a me lancer comme FF13 Versus j'ai trouver une solution pour y parvenir, Photoshop, ( Sachant que je c'est que ma configuration n'est pas suffisante pour prendre en charge un rendu d'animation d'un personnage dans un environnement et tout les decor ensemble ) je vais faire des rendu detacher de mais personnage et paysage, parcontre pour faire cela il faut rendre transparant le fond de mon Model genre le personnage seul sous fichier PNG qu'ensuite je le fusione avec le decor et tout avec, et que je métré sous aidemux ou mieux sur blender pour en faire une video animation.

Comment rendre transparent le fond de mon model, personnage, objet etc ?

Voila j'espere que sa va reussir mais par contre pour les HDR sa va pas le faire a moin que j'exploite un peut plus mon PC bref j'apprendrai avec le temps... Smile

Voila merci cordialement pour toute vos reponse pbrn !! Smile

@++ Smile
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par pbrn le Dim 5 Juin - 10:35

Salut,
Non, le Render Farm n'exploite pas Internet, mais un réseau local avec des PC connectés à un serveur interne. Donc pas besoin de connexions à Internet.

Si, tu peux faire de petites animations, à partir du moment que tu limite le nombre de vertices qui sont déplacés dans ta scène et que l'environnement est simple. Que c'est une animation simple ne demandant pas trop de calculs. Plus le format du rendu sera petit et plus ça ira vite. Tu peux faire des rendus en 320x240 ce qui est assez petit. Je pense que ce n'est pas ce que tu veux.

Vu la puissance de ton alimentation de PC fixe, tu as une petite carte Graphique.
N'installe pas une carte graphique plus puissante. Rien qu'une NVIDIA GTX 260 a pleine charge consomme 450 Watts.Si tu ne change rien, ton PC ne grillera pas. Cela explique pourquoi tu as des rendus longs.

Tout le monde a des moyens limités, sinon on aurait tous des super-calculateurs avec des milliers de CPU.

Tu peux tout faire avec Blender et ses Renders Layers qui permet d'utiliser le Compositing Nodes.
Tu peux mélanger plusieurs scènes qui sont elles mêmes découpées en Layers empilés sur lequel on peut faire un traitement spécifique.

Le format png est adapté et pour que le fond soit transparent, il faut lui ajouter un calque Alpha et que l'arrière plan soit noir. Tu peux aussi utiliser un masque.

Ce qu'il faut savoir, c'est que plus une animation est complexe et plus il faut de puissance pour la rendre.

Wink

_________________

                                                                                                                                     


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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Ven 10 Juin - 8:39

Salut pbrn !

Daccord le Render Farm est donc une solution pas mal.

Oui je vois ça c'est normal qu'une animation petite et simple soit facile a rendre, mais ce n'est pas se que j'ais l'intention de faire vous l'avez bien deviné, c'est pour cela que j'avais décidé de faire des rendu detacher c'est la meilleur solution que j'ais trouvé.

Cela veut dire qu'avec mon PC Portable je le peux aussi.

Les Renders Layers sont en quelque sorte se que je voulais faire avec Photoshop, mais en plus adapté pour des rendus 3D.

Merci mais j'ais trouvais une méthode différente de celle ci, je me rend dans le panneau Render dans l'onglét Output et je met mon format de sortie PNG en mode RGBA, je l'ai testé et ça marche parfaitement mais j'ai l'impréssion que c'est un peu trop facil comparé a ce que vous m'avez expliquer (calque Alpha, masque).


Voila merci cordialement pour toute vos reponse pbrn !!

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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par pbrn le Ven 10 Juin - 10:11

Salut,
Le Render Farm est une solution pour les rendus de films d'animation HD qui nécessitent beaucoup de temps de calculs. Mais ça nécessite de l'investissement.
Ferme de rendus utilisée pour rendre Sintel à la Blender Foundation pour te donner une idée

Si tu n'utilise pas ça, tu es obligé de te cantonner à des résolutions d'écran d'ordinateur et à condition que ta scène ne soit pas trop complexe.

Si tu veux faire de l'animation HD et sophistiquée, ton portable ne conviendra pas !

Les Renders Layers sont plus puissants que les Layers de PhotoShop !

Le bouton RGBA sert uniquement à rendre une image avec un calque Alpha et marche que pour les formats qui enregistrent ce calque Alpha. Ce n'est pas adapté à ce que tu veux faire ! Rolling Eyes

La meilleure technique, c'est le Compositing Nodes et les Renders Layers !
Si tu ne sais pas ce qu'est un Calque, Alpha, un Masque. Il faudrait peut-être commencer par la !
Wink

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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

Message par V-Divine Fist le Bakura le Jeu 16 Juin - 3:49

Salut pbrn !

Bah merci beaucoup pour tous vos conseils et vos réponses! Smile

Grace aux Renders Layers et aux Compositing Nodes je pourrais réaliser ce que je souhaiterais de faire avec beaucoup de temps et en faisant trés attention sur les vertices et tout ça avec mon PC Portable et mon PC Fixe, en faisant de la résolution entre 640/360 et 1280/720 voila !

Je me douté bien que de cliquer uniquement sur le bouton RGBA ne serait pas suffisant, de toute façon je vais apprendre tout ça, je ne suis qu'au début de mon but !

Est bien j'ais été ravi de faire connaissance avec vous et de tous vos précieux conseils, je vais apprendre aux maximum Blender tous l'été, donc je vais m'absenter durant toute cette période et revenir en Septembre !

Je me demande bien ou vous en serez dit si la et pour moi aussi, j'ais vraiment hate d'apprendre plus et de connaitre a fond Blender !
Mais avant de partire j'attend avec impatience la suite de votre tuto coca cola, vous en étiez aux Compositing Nodes.
J'ais plein de tuto vidéos et textes avec aussi le manuelle, j'ais tout ce qu'il me faut pour l'apprendre en m' en sort-en tout seul, j'y tiens !

Sinon je tien a vous dire que votre site est pour moi le meilleur, comparé a d'autre qui sont vraiment découragent genre 1 moi plus tard (ou plus) la réponse pour en avoir une complètement incompréhensible, incomplète et décourageante...
Vous, vous étes pratiquement toujours la et quand vous donnez une réponse elle est bien formulée et encourageante !

Cela dit au revoir pbrn ! bon courage pour la suite et bonne vacance/période d'été !

@++ Wink
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Re: Salutations! Problème de lecture MPEG-4 sur blender 2.57b

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