WIP Phony un personnage "toon"
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WIP Phony un personnage "toon"
Le forum SPF dont j'assure les fonctions d'adjoint à l'administrateur vient de lancer un petit challenge amicale pour choisir sa mascotte de type "toon"
J'en profite donc pour faire la modélisation de mon premier vrai personnage et je vous fais profiter de l'avancement du travail sous forme de wip.
Voici donc la première finalisation de mon personnage, qui est l'aboutissement de la deuxième esquisse.
La modélisation de base (sans les yeux) a 393 faces avant l'application du modifier mirror.
Pour faire cette modélisation je suis parti d'un cube que j'ai extrudé pour obtenir cette forme générale.
A cette forme j'ai ajouté les modificateurs suivants
- 1 mirror
- 3 modifiers smooth apliqué chacun sur une sélection de faces différentes pour adoucir les arcades sourcilières, les contour des yeux et la tranche supérieure des ailes
- 1 subsurf réglé à 1 pour éviter d'exploser le nombre de face car il doit être exporté dans un autre soft
- un smooth appliqué sur tout le personnage pour adoucir son aspect général
Le shading "smooth" est activé pour toutes les faces après l'application du subsurf.
Ça donne ça
Voici ce que donne le maillage une fois les modifiers appliqués. Le nombre de faces (sans les yeux) est de 4178 (avec le subsurf à 1)
Et enfin voici le personnage sans le maillage
J'en profite donc pour faire la modélisation de mon premier vrai personnage et je vous fais profiter de l'avancement du travail sous forme de wip.
Voici donc la première finalisation de mon personnage, qui est l'aboutissement de la deuxième esquisse.
La modélisation de base (sans les yeux) a 393 faces avant l'application du modifier mirror.
Pour faire cette modélisation je suis parti d'un cube que j'ai extrudé pour obtenir cette forme générale.
A cette forme j'ai ajouté les modificateurs suivants
- 1 mirror
- 3 modifiers smooth apliqué chacun sur une sélection de faces différentes pour adoucir les arcades sourcilières, les contour des yeux et la tranche supérieure des ailes
- 1 subsurf réglé à 1 pour éviter d'exploser le nombre de face car il doit être exporté dans un autre soft
- un smooth appliqué sur tout le personnage pour adoucir son aspect général
Le shading "smooth" est activé pour toutes les faces après l'application du subsurf.
Ça donne ça
Voici ce que donne le maillage une fois les modifiers appliqués. Le nombre de faces (sans les yeux) est de 4178 (avec le subsurf à 1)
Et enfin voici le personnage sans le maillage
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: WIP Phony un personnage "toon"
salut clg,
Pas mal ta mascotte !
Peut-être un peu trop d'Edge Loops qui sont trop proches au niveau des sourcils sur les orbites.
Tu peux peut-être en supprimer 1 ou deux et ajuster les autres.
Je pense que les bords seraient plus harmonieux.
Tu es parti d'un dessin de face et de profil ?
@++
Pas mal ta mascotte !
Peut-être un peu trop d'Edge Loops qui sont trop proches au niveau des sourcils sur les orbites.
Tu peux peut-être en supprimer 1 ou deux et ajuster les autres.
Je pense que les bords seraient plus harmonieux.
Tu es parti d'un dessin de face et de profil ?
@++
Re: WIP Phony un personnage "toon"
Non je suis parti à l'impro à partir d'un cube en ayant une petite idée de ce que je voulais, puis ensuite j'ai retouché.
Par contre pour les orbites si je supprime des edges loops ça rend les bords encore plus anguleux
Par contre pour les orbites si je supprime des edges loops ça rend les bords encore plus anguleux
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: WIP Phony un personnage "toon"
Pas mal la mascotte
Pour ton souci, essaye peut-être avec l'edge slide afin d'écarter tes edges sans modifier la forme générale. En plus ça adoucira l'angle.
Pour ton souci, essaye peut-être avec l'edge slide afin d'écarter tes edges sans modifier la forme générale. En plus ça adoucira l'angle.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: WIP Phony un personnage "toon"
Je pense que Babinski à raison, on est obligé d'avoir des Edges assez proches quelques fois. Mais en général, quand il y en a trop, ça pose des problèmes. Même quelques fois il faut écarter des Edges avec Edge Slide.
En général aussi, c'est plus difficile de faire bien sans références dans l'organique. Même si l'idée est dans la tête, ça vaut le coup de faire des dessins afin de pouvoir positionner les vertices avec plus de régularité, même en partant d'un cube
@++
En général aussi, c'est plus difficile de faire bien sans références dans l'organique. Même si l'idée est dans la tête, ça vaut le coup de faire des dessins afin de pouvoir positionner les vertices avec plus de régularité, même en partant d'un cube
@++
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