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Dépliage d'une seule face

3 participants

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Dépliage d'une seule face Empty Dépliage d'une seule face

Message  teiseken Dim 29 Jan - 18:46

Bonjour,

Quand on a un cube et qu'on ne veut texturer qu'une seule face qu'on a sélectionné au prélable comment faire pour n'avoir que cette face texturée ? (Je sais le faire sous rendu Blender classique en assignant une texture à une face mais là...)...

J'ai consulté pas mal de tutaux mais même en version 2.5 il y avait des différences comme pour le tutaux vidéo où une personne mais sur une bouteille de verre une étiquette de coca (il parle de mettre la bouteille en mode objet puis, faire "n" / display / multiplexer... Ca n’apparaît pas avec ma scène où j'ai sélectionné une phase de mon cube.

Sinon, j'ai unwrappé mon cube aussi comme essai mais même en sélectionnant seulement une face et ayant l'image par dessus uniquement le carré unrwappe de la vue unwrappe, la texture apparait sur les autres faces.

J'ai modélisé une grande maison plutôt complexe avec le rendu Blender Classique en assignant les faces, mais avec Cycle, les textures n'apparaissent pas. Du coup, je me suis mis en tête de toutes les remettre quand j'aurai trouvé la solution au problème pré cité.

Merci d'avance !

teiseken

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Message  pbrn Lun 30 Jan - 11:06

Salut,
Si tu as déjà texturé pour Internal, quand tu bascule dans Cycles, il faut que pour chaque texture tu clique sur Use Nodes Et surtout pour les textures Images, il faut que tu redéfinisse éventuellement les réglages.

Quand tu as une texture UVmappée dans l'Internal, après avoir basculé dans Cycles tu clique sur Use Nodes, si tu as assigné plusieurs Materials, tu vérifie que Vector soit bien à Coordinate UV pour les dépliages dans le Material !
Tu n'as pas besoin de refaire un dépliage, il le prend automatiquement....
Voilà !
Wink
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Dépliage d'une seule face Empty Re: Dépliage d'une seule face

Message  SPOUNKY Lun 30 Avr - 21:00

Bonjour , si je veux utiliser le baking dans cycle , je dois faire la même chose ?
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Message  pbrn Mar 1 Mai - 10:03

Bonjour,
Cycles, ne fonctionne pas comme l'Internal ! Wink
Maintenant, ils intègrent au fur et à mesure les fonctions manquantes.
Il a fallu qu'ils redéfinissent tout, ils viennent d'intégrer l'Alpha pour les images et l'A.O....
Cycles est orienté Nodes ! Wink

L'application des UVs fonctionne un peu différemment, le Bump Map aussi...
La feuille de route
Par exemple, les Normal Maps ne fonctionnent pas encore, on procède différemment dans Cycles.
Les intégrations à faire pour Cycles

Ils ont intégré une version minimale et maintenant Cycles évolue, c'est plus facile à gérer..
Cycles est un moteur dit Unbiased (sans erreurs et tricheries), contrairement à l'Internal ! Wink
pbrn
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Message  SPOUNKY Mar 1 Mai - 22:03

Merci bien , alors vivement que tout se fasse .
SPOUNKY
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