explications logique de construction d'un squelette
2 participants
Page 1 sur 1
explications logique de construction d'un squelette
Bonjour,
Sur de nombreux tutos, on trouve des squelettes à la structure impressionnante d'ergonomie et de complexité. Mais je n'ai encore jamais trouvé un tutos PDF qui explique de manière détaillée les liens logiques entre les bones : Maîtres, esclaves, cibles, ... Pourquoi l'un entraine ceux-ci plutôt que ceux-là, etc. La cinématique inverse est extremement interessante ( et facile sur une chaîne simple ) , mais pour l'aborder dans la globalité d'un squelette, c'est plus "chaud" : ou placer de manière logique les cibles des genoux, chevilles, pointe de pieds pour obtenir une manipulation efficace ...
Vous auriez des liens à ce sujet ?
merci beaucoup
olivier
createo.fr
Sur de nombreux tutos, on trouve des squelettes à la structure impressionnante d'ergonomie et de complexité. Mais je n'ai encore jamais trouvé un tutos PDF qui explique de manière détaillée les liens logiques entre les bones : Maîtres, esclaves, cibles, ... Pourquoi l'un entraine ceux-ci plutôt que ceux-là, etc. La cinématique inverse est extremement interessante ( et facile sur une chaîne simple ) , mais pour l'aborder dans la globalité d'un squelette, c'est plus "chaud" : ou placer de manière logique les cibles des genoux, chevilles, pointe de pieds pour obtenir une manipulation efficace ...
Vous auriez des liens à ce sujet ?
merci beaucoup
olivier
createo.fr
Re: explications logique de construction d'un squelette
Salut createo,
Pour l'animation avec des bônes, il n'existe pas de pdf, seulement des vidéos !
Pour faire interagir des Bones entre eux, on leur applique des contraintes. Généralement on utilise le Weigth Paint pour bien contrôler l'influence sur les Meshs !
Mais attention, il faut une modélisation bien conçue et propre pour éviter les problèmes.
Je te propose les tutoriels de David Ward Sur l'animation
Comment modéliser et rigger un dragon
Tu peux visionner aussi son Johnny Blender 2.0
Comment Rigger
Voir aussi ses animations de personnage et le Game Engine...
Tu as de quoi t'occuper !
Pour l'animation avec des bônes, il n'existe pas de pdf, seulement des vidéos !
Pour faire interagir des Bones entre eux, on leur applique des contraintes. Généralement on utilise le Weigth Paint pour bien contrôler l'influence sur les Meshs !
Mais attention, il faut une modélisation bien conçue et propre pour éviter les problèmes.
Je te propose les tutoriels de David Ward Sur l'animation
Comment modéliser et rigger un dragon
Tu peux visionner aussi son Johnny Blender 2.0
Comment Rigger
Voir aussi ses animations de personnage et le Game Engine...
Tu as de quoi t'occuper !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|