pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème d'enregistremet des raccourcis

3 participants

Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  Canguru Dim 25 Sep - 10:49

Bonjour à tous,
Voilà je poste ce sujet car j'ai un petit souci concernant l'enregistrement par défaut des raccourcis.
Je vais dans "Users preferences" - "Input" - "View3D Fly Modal" et je change les raccourcis
"Fly Forward" et "Fly Left". Ma question est comment enregistrer ces modifications? J'ai essayé "Save as Default" et File - "Save Users Settings". Mais aucun des 2 ne marche, à chaque fois que je fais un nouveau projet ça se réinitialise, alors que par exemple avec les addons ça marche très bien, une fois enregistré, même en nouveau projet l'addon est toujours actif.

Canguru

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 39
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  pbrn Dim 25 Sep - 13:03

Salut,
Pourquoi tu veux changer les raccourcis clavier ?
En tant que débutant, je ne te conseille pas de le faire.
Maintenant si tu veux vraiment le faire, mais bons ça augmentera la confusion de ton apprentissage !
Le Wiki officiel
Changement des raccourcis
Un autre ici
Voilà, comme je te le dis plus haut : pourquoi ?
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  clg Dim 25 Sep - 14:17

Peut-être que les raccourcis que tu as choisis sont déjà attribués donc Blender les ignore pour éviter les conflits !
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  Canguru Dim 25 Sep - 14:50

Merci pour vos réponses, mais aucun des tutos ne m'as donné la réponse. En fait je veux utilisé ces raccourcis pour la V3D quand on appuie sur maj+F pour animer la caméra. Le souci c'est que les touches clavier de déplacement pour ce mode ne me conviennent pas donc je veux les changer.
Et j'ai tout essayé ça revient toujours aux raccourcis initiaux!
J'ai même créer un nouveau preset et enregistrer les modifs mais rien n'y fait.
J'ai aussi un bouton "Restore" qui s'affiche au-dessus des raccourcis de "View3D Fly Modal" mais que j'appuie ou pas dessus ça ne change rien vu que les raccourcis que j'avais mis n'ont pas été pris en compte...

Canguru

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 39
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  Canguru Dim 25 Sep - 14:52

Alors par contre faut bien comprendre que les raccourcis ne marchent que si je reste dans le même projet, là il n'y a pas de souci, mais quand je fais un nouveau projet là je n'ai plus les raccourcis, et j'aimerais justement ne pas avoir à changer les raccourcis à chaque fois que je crée un nouveau projet.
Voilà Smile

Canguru

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 39
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  pbrn Dim 25 Sep - 21:07

Heu ! Ce que tu dis veut dire que tu n'as pas sauvegardé tes préférences !
As-tu fait "Save as default" ? Raccourcis clavier CTRL+U
Si tu ne sauve pas tes réglages par défaut, ils ne sont sauvegardés que dans ton projet.
Donc, fait donc CTRL+U pour enregistrer la config de démarrage..
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  Canguru Mer 28 Sep - 12:17

Eh bien non il est bien là mon problème! C'est justement pour ça que je fais ce post, même en sauvegardant, ça ne me les sauvegardent pas! Je reviens toujours aux raccourcis d'origine. Mais ça ne me le fait que pour ça car si je déplace le cube ou que je mets un autre mesh et que je sauve par défaut là quand je rouvre un autre projet ça me mets bien les objets que j'avais au moment de l'enregistrement! Ce qui est logique en soit^^
Mais pour ces raccourcis-là ça ne marche pas.
Je sais pas si ça vient de mon logiciel, peut-être mal installé je sais pas, mais c'est pas le seul problème, des fois je me retrouve après un certain temps avec une configuration clavier américain, donc j'ai les raccourcis qui sont changés c'est un peu bizarre (Quand j'appuie sur A par ex ça ne me sélectionne plus d'objet, il faut que j'appuie sur la touche Q, la touche américaine), alors je sais pas si c'est que je fais une fausse manip à un moment donné (si ya un raccourci pour basculer de l'un à l'autre) mais c'est très bizarre^^.

Canguru

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 39
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  pbrn Mer 28 Sep - 12:43

Bonjour,
Alors là c'est plus clair !
Si ton clavier change sans prévenir, tu as un gros problème au niveau de ton OS !
Dans ce cas ça explique pourquoi il ne veut pas sauver, vu que tu appuie sur une combinaison de touche qui est sensée faire la sauvegarde et celle qui est transmise n'est pas la même !

Sous quel OS tu tourne ? Je crois deviner !
Essaie de réinitialiser le BIOS par défaut !
Ensuite, si ça ne marche pas, ton système est peut-être complètement "vé.olé" par des virus !

La solution extrême, c'est peut-être que tu refasse une réinstallation de ton OS ! Au bout d'un certain temps, c'est ce qu'il faut que tu fasse avec l'OS que tu dois utiliser !

Le problème n'est pas au niveau de Blender, mais au niveau de ton OS. J'espère que tu n'as pas pris un virus dans le BIOS ! Rolling Eyes
1 Commence par réinitialiser le BIOS et si ça ne marche pas réinstalle l'OS ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  clg Mer 28 Sep - 13:43

Alors je te fais part de mon expérience Wink

Sous Win XP avec Blender 2.58a

Si je veux faire une sélection de plusieurs edges loop je fais la combinaison
alt+clic gauche puis je fais la combinaison shift+alt+ clic gauche.

Cette sélection marche très bien et me permet de sélectionner plusieurs edges loop ... mais ça me met aussi le clavier aux normes US Shocked

Et pour revenir au mode européen je dois refaire shift+alt

Et là mon clavier revient à la bonne norme Wink

Voilà ce sont les mystères de Windaube Laughing
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  pbrn Mer 28 Sep - 14:13

C'est sur que c'est vraiment galère ! C'est une des raison pour laquelle je n'utilise plus Windows aujourd'hui !
Chacun utilise l'OS qu'il veut ! Wink
Pour moi, ça marchait bien depuis win 3.1 jusqu'à avant XP !

Au début j'ai travaillé sous Unix et quand les PC sont apparus, comme tout le monde j'ai utilisé les premières versions du DOS, le DOS SHELL, Windows 3.1, Windows 95, 98, XP et là avec la montée en puissance de l'Internet, ça ne le faisait plus !
Personnellement, aujourd'hui, j'utilise Linux Ubuntu et il est plus facile, plus sécurisé, pas besoin d'anti-virus et d'anti-cohonneries. C'est un véritable OS qui possède les droits d'accès et de propriétaire au niveau des fichiers. Sous Windows, ils sont désactivés car c'est une usine à gaz. En plus Windows n'a pas été conçu pour Internet. C'est pour cela qu'il faut des antivirus et que Windows est une passoire. Ubuntu est plus puissant que Windows et en plus il est gratuit. C'est vrai qu'aussi, j'ai utilisé Blender sous Windows avec des plantages à répétition.
Maintenant ça marche comme une horloge en 64 bits et contrairement à ce que disent certains tous les drivers sont reconnus automatiquement !
En plus, plus de 18000 logiciels gratuits concentrés dans les dépôts qui couvrent tous les besoins à installer et désinstaller d'un simple clic de souris !
Il est plus facile d'installer et désinstaller un programme sous Ubuntu que sous Windows. De plus si on veut on peut compiler ses programmes sans vraiment connaître le développent. C'est notamment le cas pour Blender et cela permet d'avoir les dernières avancées ! Donc Ubuntu est sécurisé, impénétrable et tourne sur des machines modestes !

Donc, pour utiliser Ubuntu, au début on peut très bien l'installer en dual boot avec Windows le temps de se faire à la philosophie de Linux !

Ceux qui veulent essayer, peuvent demander des conseils, ils ne le regretteront pas ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  clg Mer 28 Sep - 15:58

J'ai lu quelque part que le futur Win 8 ne permettrait plus l'installation d'un autre OS en dual boot Shocked

C'est la guerre ouverte entre le payant et le libre Crying or Very sad
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  Canguru Mer 28 Sep - 18:00

Ah ok merci pour ces réponses! Smile
Mais que j'utilise un raccourci ou que je le fasse manuellement ( à la souris ) ça change pas grand chose en fait, je vais dans user preferences je change mes raccourcis et j'appuie sur Save settings mais ça change rien, à chaque fois que j'ouvre un nouveau projet ça revient comme avant, mais peut-être que c'est sû à un conflit ou de Blender ou de mon ordi. En tout cas je vais vérifier tout ce que tu m'as dit pour mon OS, il faudrait même que je reformate mon disque dur peut-être...

Canguru

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 39
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  pbrn Mer 28 Sep - 18:37

@Canguru
Alors, avant de formater !
1- Vérifie d'abord ton clavier, le nettoie tu souvent ?
Un clavier est un nid à poussière.
J'ai vu des touches se bloquer et est-il vieux ?

2-Réinitialise le BIOS par défaut, il arrive que les IRQ sautent !

3-Ensuite tu vérifie ton OS et si ton disque dur est intègre !

4-Fais aussi un scan pour rechercher d'éventuels virus, normalement il faut faire un scan du disque régulièrement, il y a toujours un décalage dans mise à jour des ant-virus, ce qui fait qu'un virus peut rentrer.

5-Après, si tu n'y arrive pas, après avoir sauvegardé tes données, tu peux réinstaller ton OS après avoir fait un formatage complet pour que tout soit effacé sur le disque.
Wink
@clg
Cela ne se fera pas, c'est illégal et les députés sont justement en train de travailler sur une loi interdisant la vente forcée.
Je pense qu'ils ont plus à perdre qu'à y gagner
De toute façon, ce n'est pas Microsoft qui contrôle le BIOS de démarrage. C'est la première phase d'initialisation avant de démarrer l'OS. Les BIOS sont identiques pour tous les OS et indépendant.
Et au pire si les marques essaient d'imposer Windows comme par le passé, et bien on ira chez des assembleurs :
Meilleure qualité à prix égal, proximité et garantie pour les pièces de 3 à 10 ans pour certaines.
Et tout ça pour pas plus cher à config égale.
Et Windows tu le laisse chez le marchand et tu installe Ubuntu à la place..
C'est peut-être ce qu'ils veulent !!
Rolling Eyes
A mon avis, ça concerne que les tablettes graphiques de Windows. De toute façon la loi va obliger les constructeur à séparer le matériel de l'OS. Tu devrai même pouvoir acheter un PC nu et installer l'OS de ton choix.
Maintenant si Microsoft veut s'isoler, c'est son problème. Microsoft n'est pas tout seul sur Terre, il y a au moins 5 autres OS.. Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  clg Mer 28 Sep - 20:51

Pour Canguru tu crois que ça vaut la peine de te compliquer autant la vie pour seulement 2 raccourcis ? Shocked

Pour Pbrn dan sl'article ils disaient que win 8 aura son propre Bios ce qui lui permettrait de faire ce qui lui plairait.
Pour ma part ç fait presque 10 ans que je ne vais que chez les assembleurs pour mes PC (exception faite pour mon portable Wink )
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  pbrn Mer 28 Sep - 22:16

@clg
Compliquer, je ne sais pas, mais d'après les infos qu'il fournit, ça sent le PC qui sombre ou l'OS qui s’effondre !
Où c'est son clavier Wink
Parce que là les raccourcis de Blender doivent fonctionner sans problèmes et c'est vrai que le matériel s'use, notamment les claviers les souris qui sont très sollicités en 3d !
Cela me fait penser que j'ai un clavier que vais devoir changer ! Il commence à faire n’importe quoi : fautes de frappes !
Bon, après on ne peut pas se mettre à la place de Canguru, mais juste lui indiquer des pistes !
Le BIOS, quand il y a des problèmes de clavier, c'est la première chose qu'il faut vérifier !
Quand le matériel commence à vieillir, on ne sait pas trop pourquoi, mais il y a des IRQ qui sautent !
Pour réinitialiser le BIOS, il faut l'ouvrir en appuyant sur DEL en général pendant la séquence du Boot et faire Load Default Setting, puis faire F10 pour le sauver !
Ce que je fais de temps en temps, pour la poussière, je passe un coup de bombe spécifique pour nettoyer le clavier !
La poussière est un gros problème pour le clavier en plus de l'usure suivant sa qualité !
Le clavier que j'utilise actuellement, commence à être fatigué, je suis obligé de corriger le texte car il m'oublie des caractères !
Même maintenant, si je nettoie mon clavier que j'utilise actuellement, il me fait de plus en plus de co..ries !
Bon, je vais en acheter un autre !
Wink
La seule chose qui est sure, c'est que ça ne vient pas de Blender et qu'il faut qu'il identifie le problème !! Rolling Eyes
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistremet des raccourcis Empty Re: Problème d'enregistremet des raccourcis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum