Vieille demeure
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Vieille demeure
Il y a deux ans je me suis lancé dans la modélisation avec Blender d'une vieille demeure du Kansas vue sur ce site
http://www.thecrosshouse.org/index-History.html (cliquez sur les photos pour accéder aux galeries)
Mais à l'époque j'étais loin de maîtriser la version 2.48 de Blender.
Depuis, à force de visionner des tutos et de faire quelques exercices, j'ai fait quelques progrès, notamment en dépliage des UV.
J'ai donc dernièrement repris cette modélisation avec la version 2.59, en repartant à zéro.
Voici les plans des différents niveaux
Sous-sol (semi enterré)
RdC
Etage 1
Etage 2
Et toiture
Comme il n'y a pas de vue en élévation (vue des façades) et que les photos prises à diverses époques montrent que les façades ont été retravaillées, la modélisation sera donc une adaptation. Inutile donc de me signaler des différences entre la modélisation et les photos.
http://www.thecrosshouse.org/index-History.html (cliquez sur les photos pour accéder aux galeries)
Mais à l'époque j'étais loin de maîtriser la version 2.48 de Blender.
Depuis, à force de visionner des tutos et de faire quelques exercices, j'ai fait quelques progrès, notamment en dépliage des UV.
J'ai donc dernièrement repris cette modélisation avec la version 2.59, en repartant à zéro.
Voici les plans des différents niveaux
Sous-sol (semi enterré)
RdC
Etage 1
Etage 2
Et toiture
Comme il n'y a pas de vue en élévation (vue des façades) et que les photos prises à diverses époques montrent que les façades ont été retravaillées, la modélisation sera donc une adaptation. Inutile donc de me signaler des différences entre la modélisation et les photos.
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Vieille demeure
Salut Claude,
J'adore l'architecture !
En général, on se sert d'une photo comme blueprint et ça n'empêche pas d'adapter à son goût et c'est pas plus mal !
L'important c'est le résultat final ! Comme ça cela prouve que l'on a bien travaillé !
Même quitte à faire quelque chose de différent par rapport au blueprint original !
J'attends avec impatience les premières vue de la modélisation !
Tu peux peut-être même faire un tutoriel sur ta technique !
Vivement la suite !
@++
J'adore l'architecture !
En général, on se sert d'une photo comme blueprint et ça n'empêche pas d'adapter à son goût et c'est pas plus mal !
L'important c'est le résultat final ! Comme ça cela prouve que l'on a bien travaillé !
Même quitte à faire quelque chose de différent par rapport au blueprint original !
J'attends avec impatience les premières vue de la modélisation !
Tu peux peut-être même faire un tutoriel sur ta technique !
Vivement la suite !
@++
Re: Vieille demeure
Donc j'ai commencé par modéliser l'enveloppe extérieure de tous les niveaux et de la toiture.
Et je développe les UV par étage à chaque étape.
Ensuite je ferai les terrasses et les détails des façades.
Petite précision j'ai aussi décidé de modéliser l'intérieur (histoire de compliquer encore un peu plus le travail)
Le sous sol (murs extérieurs, murs intérieurs)
Le RdC (murs extérieurs, murs intérieurs)
Les cloisons et les murs intérieurs de tous les étages (en filaire pour la deuxième image)
La volumétrie générale du bâtiment sans les ouvertures, ni les reliefs et balcons terrasses
Et je développe les UV par étage à chaque étape.
Ensuite je ferai les terrasses et les détails des façades.
Petite précision j'ai aussi décidé de modéliser l'intérieur (histoire de compliquer encore un peu plus le travail)
Le sous sol (murs extérieurs, murs intérieurs)
Le RdC (murs extérieurs, murs intérieurs)
Les cloisons et les murs intérieurs de tous les étages (en filaire pour la deuxième image)
La volumétrie générale du bâtiment sans les ouvertures, ni les reliefs et balcons terrasses
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Vieille demeure
C'est bien parti ! Si tu modélise l'intérieur, tu nous feras une visite virtuelle ?
@++
@++
Re: Vieille demeure
pbrn a écrit:C'est bien parti ! Si tu modélise l'intérieur, tu nous feras une visite virtuelle ?
@++
Alors il va falloir que je m'investisse à fond sur l'animation
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Vieille demeure
clg a écrit:
Alors il va falloir que je m'investisse à fond sur l'animation
Pas tant que ça, c'est classé dans l'animation facile !
Il te faut une Camera qui suit un Path, tu pose les clés après tu met ça au point avec le Graph Editor et le Dope Sheet. Avec Blender 2.5x, c'est encore plus facile qu'avant et tu peux aussi mettre au point pendant l'animation.
Parce que modéliser un intérieur pour ne pas le voir de l'extérieur A moins que veuille faire des rendus en intérieur ...
@++
Re: Vieille demeure
Ca démarre bien
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
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