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Vieille demeure

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Message  clg Dim 2 Oct - 11:19

Il y a deux ans je me suis lancé dans la modélisation avec Blender d'une vieille demeure du Kansas vue sur ce site
http://www.thecrosshouse.org/index-History.html (cliquez sur les photos pour accéder aux galeries)

Mais à l'époque j'étais loin de maîtriser la version 2.48 de Blender.
Depuis, à force de visionner des tutos et de faire quelques exercices, j'ai fait quelques progrès, notamment en dépliage des UV.

J'ai donc dernièrement repris cette modélisation avec la version 2.59, en repartant à zéro.

Voici les plans des différents niveaux

Sous-sol (semi enterré)
Vieille demeure Sous_sol

RdC
Vieille demeure Rd_C

Etage 1
Vieille demeure Premier

Etage 2
Vieille demeure Second

Et toiture
Vieille demeure Toit

Comme il n'y a pas de vue en élévation (vue des façades) et que les photos prises à diverses époques montrent que les façades ont été retravaillées, la modélisation sera donc une adaptation. Inutile donc de me signaler des différences entre la modélisation et les photos.
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Message  pbrn Dim 2 Oct - 13:08

Salut Claude,
J'adore l'architecture !
En général, on se sert d'une photo comme blueprint et ça n'empêche pas d'adapter à son goût et c'est pas plus mal !
L'important c'est le résultat final ! Comme ça cela prouve que l'on a bien travaillé !
Même quitte à faire quelque chose de différent par rapport au blueprint original !

J'attends avec impatience les premières vue de la modélisation !
Tu peux peut-être même faire un tutoriel sur ta technique !
Vivement la suite !
@++ Wink
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Message  clg Dim 2 Oct - 18:52

Donc j'ai commencé par modéliser l'enveloppe extérieure de tous les niveaux et de la toiture.

Et je développe les UV par étage à chaque étape.

Ensuite je ferai les terrasses et les détails des façades.

Petite précision j'ai aussi décidé de modéliser l'intérieur (histoire de compliquer encore un peu plus le travail)

Le sous sol (murs extérieurs, murs intérieurs)

Vieille demeure Sous_sol_ext

Vieille demeure Sous_sol_int


Le RdC (murs extérieurs, murs intérieurs)

Vieille demeure Rdc_ext

Vieille demeure Rdc_int



Les cloisons et les murs intérieurs de tous les étages (en filaire pour la deuxième image)
Vieille demeure Gen_int

Vieille demeure Gen_int_filaire



La volumétrie générale du bâtiment sans les ouvertures, ni les reliefs et balcons terrasses
Vieille demeure Volumetrie

Vieille demeure Volumetrie_1
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Message  pbrn Lun 3 Oct - 15:28

C'est bien parti ! Si tu modélise l'intérieur, tu nous feras une visite virtuelle ?
@++ Wink
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Message  clg Lun 3 Oct - 16:51

pbrn a écrit:C'est bien parti ! Si tu modélise l'intérieur, tu nous feras une visite virtuelle ?
@++ Wink

Alors il va falloir que je m'investisse à fond sur l'animation Smile
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Message  pbrn Lun 3 Oct - 18:57

clg a écrit:
Alors il va falloir que je m'investisse à fond sur l'animation Smile

Pas tant que ça, c'est classé dans l'animation facile !
Il te faut une Camera qui suit un Path, tu pose les clés après tu met ça au point avec le Graph Editor et le Dope Sheet. Avec Blender 2.5x, c'est encore plus facile qu'avant et tu peux aussi mettre au point pendant l'animation.

Parce que modéliser un intérieur pour ne pas le voir de l'extérieur Rolling Eyes A moins que veuille faire des rendus en intérieur ...

@++
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Message  Babinski Lun 3 Oct - 22:04

Ca démarre bien Wink

Bon courage pour la suite.
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