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Message par ervator le Lun 17 Oct - 18:54

J'ai plaqué une texture sur une carafe avec un materiau verre qui a un IOR de 1,45, sauf que mon mapping (logiquement a un effet miroir des glaces.. y a-t-il un moyen que cette texture ne se répète pas ad vitam aeternam ?

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Message par pbrn le Lun 17 Oct - 21:17

Tout dépend du type de mapping que tu as utilisé !
Si c'est une texture procédurale, dans la texture, tu clique dans Image Mapping sur Clip à la place de reapeat !
Quel type de mappage ? Wink

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Message par ervator le Mer 19 Oct - 8:04

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En fait voici mon problème... comment faire que cette typo ne se réfléchisse pas autant sur la carafe, sans perdre la depth de mon materiau qui fait la richesse du cristal...
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Message par pbrn le Mer 19 Oct - 12:42

Bonjour,
Tu n'as pas répondu à ma question ? Quel type de mappage utilise tu ?
Procédural, Object, UV mapping...
Ce qui serait bien, c'est que tu mette une capture de tes réglages pour pouvoir dire ce qu'il faut que tu fasse.

Visiblement, ton marquage se reflète sur les différentes épaisseurs du verre !
Dans ce cas là, il faut choisir le bon type de mappage
Moi je te conseillerai l'UV Mapping en Multi-Texturing ! Wink
C'est pas interdit de chercher ici, tu as un tutoriel sur la pose d'une étiquette

Toi tu n'as que le texte qui doit apparaître. Dans ce cas ta texture doit avoir un canal Alpha et doit être enregistré au format png.
Tu fait de l'UVmapping en Multi Texturing comme dans le tuto de la bouteille de Coca..

N'oublie pas aussi de cliquer sur Receive Transparent dans Shadow du Material Verre...
Wink
PS : Je pense une chose : as-tu modélisé le liquide à l'intérieur ? Fais aussi attention à bien paramétrer le Mirror ! Et le Depth de la transparence et Mirror. Règle et adapte la Spéculaire du Verre Wink

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