Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

Message par drylo le Dim 30 Oct - 20:12

Je viens de tester la version que tu m as indiqué, çà ne change rien, j ai tjs le même message, failed to load kernel. see console for errors.
D' ailleurs , je ne vois rien dans la console, j' ouvre la console python, y a rien...

drylo

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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

Message par pbrn le Lun 31 Oct - 12:25

Bonjour,
Tous les builds ne conviennent pas !
Tu es en 32 ou 64 bits ?
Lis ce qui est raconté dans la page de téléchargement ! Cycles est encore en développement, il est même pas encore dans le tronc de Blender sur le SVN.
Il est possible qu'il y ait des problèmes pour ta configuration.

C'est une des raisons pour laquelle je compile moi même la Branche Cycles sous Ubuntu ! Wink

Si tu n'y arrive pas, patiente un peu, il va être intégré fin décembre, dans 2 mois ! Et là il marchera mieux pour tous les OS ! Wink
Pour l'instant, sur graphicAll, ce sont des compilations réalisées par des testeurs pour faire remonter le bugs et ils les mettent à disposition. Donc dans aucun cas ce sont des versions définitives ! Certaines marchent plus ou moins bien que d'autres !
Wink

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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

Message par clg le Lun 31 Oct - 12:39

Bon appremment après avoir un peu vadrouillé sur plusieurs forums francophones blendériens, il apparaît que l'openCl, les cartes ATI et Blender, ça ne soit pas pour l'instant compatible Crying or Very sad

Il n'y a plus qu'à attendre un peu Wink
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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

Message par pbrn le Lun 31 Oct - 12:55

C'est pour ça que la Blender Foundation recommande NVIDIA !
Un effort a été demandé à ATI pour régler ses problèmes de carte !

Toujours est-il quand même qu'il faut une carte assez récente pour pouvoir utiliser OpenCL, même chez NVIDIA !
Ils conseillent au moins une 260 GTX. Bien heureux ceux qui ont une 560 GTX, c'est quand même une carte haut de gamme qui coûte au moins 500 € ! Mais c'est un "avion supersonique" ! Rolling Eyes

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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

Message par Babinski le Lun 12 Déc - 23:21

Je viens de suivre ton tuto et c'est tout simplement génial Cool Cool

Excellent travail!!!!

J'ai la chance d'avoir un GTX 560TI... Je peux te dire qu’avec un écran sur lequel je bosse avec Blender et l'autre avec lequel je visionne ton tuto en HD et en plein écran, le ventilo de la CG se met en route après une 20 taine de secondes de preview (chaque écran est en 1280*1024 à 60 Htz en DVI).

J'ai bien envie de pousser le "bouchon" un peu plus loin dans la modélisation du billard et tenter un éclairage plus réaliste d'une salle de billard.

ps : En ce qui concerne le prix de la CG, je l'ai eu à 212.42€ hors TVA.
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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

Message par pbrn le Mar 13 Déc - 10:00

Salut,
Merci !

La série NVIDIA GTX est le meilleur choix !

J'espère que tu utilise OpenCL, tu le vois si dans le panneau Render, tu peux choisir GPU à la place de CPU..

C'est une bonne idée de faire un billard complet, vu que moi, c'était pour un tutoriel, je n'ai fait que l'essentiel..

La GTX 590 coûte deux fois plus cher et elle est beaucoup plus rapide. Elle bénéficie aussi d'un nouveau système de refroidissement par gaz (un peu comme un frigidaire).. Elle consomme aussi un peu moins..

Bon, ben tu vas pouvoir te faire plaisir. Wink

PS : par contre, si tu utilise OpenCL, utilise un seul écran sur ta machine...

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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

Message par Babinski le Mar 13 Déc - 20:36

Le billard sera loin d'être complet (du moins au début).

J'utilise OPEN CL avec CUDA.

Mon 2° écran me sert lors du visionnage des tutos, pour afficher mes images de références lorsque je modélise ou pour le dépliage (c'est moins fatigant pour les yeux de déplier sur un écran complet tout en ayant l'objet à déplier sous les yeux). Lorsque je m'attaquerai au rendu, je désactiverai mon 2° écran pour conserver un maximum de potentiel de calculs.
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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

Message par pbrn le Mar 13 Déc - 23:14

Babinski a écrit: Lorsque je m'attaquerai au rendu, je désactiverai mon 2° écran pour conserver un maximum de potentiel de calculs.
C'est ce que je voulais dire. Il n'y a que pendant le rendu qu'il faut désactiver le deuxième écran !
Comme ça tourne à fond pendant le rendu et que l'OpenCL prend le maximum de ressources disponibles pendant que ça tourne, si on essaie de faire autre chose, ça pourrait perturber par manque de ressources graphiques ! En général, c'est l'affaire d'une dizaine de minutes.
@++ Wink

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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

Message par sourit le Mer 14 Déc - 20:16

Salut,

Je met la fenetre de rendu cycle sur mon deuxieme ecran en plein ecran.
Et je modelise , node etc... sur mon premier ecran.
C'est d'un confort!!!

C'est pas bien ce que je fais alors.
RV

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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

Message par Babinski le Mer 14 Déc - 21:40

C'est surtout pour le rendu final qu'il est préférable de désactiver son 2°écran histoire de conserver un maximum de ressources pour le calcul de l'image.
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Re: Tutoriel sur l'utilisation de Cycles (moteur de rendu)

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