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Textures UV mapping

3 participants

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Textures UV mapping  Empty Textures UV mapping

Message  okiver57 Dim 3 Juil - 19:12

Bonjour,
Je voulais savoir ce que c'est le texturage avec les UV Mapping et si on peu utiliser cette technique pour la décoration d'intérieur.
Je voulais aussi savoir comment faire pour texturer uniquement 1 face d'un cube? je voudrais par exemple appliquer une photo différente sur chaque face d'un cube.
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Olivier

okiver57

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Textures UV mapping  Empty Re: Textures UV mapping

Message  pbrn Dim 3 Juil - 19:53

Salut okiver57,
Pour l'UV Mapping, tu recherche ici même et tu trouveras dans les tutoriel un tuto en français dans un post de clg !
Ce tutoriel est tout à fait adapté au débutant !
Rolling Eyes
Dépliage UV
C'est une technique universelle pour les textures.

Tu peux tout à fait texturer une ou plusieurs faces d'un cube soit en UV Mapping, soit en Multi-texturing. Tout dépend du but final recherché. Wink
Tu peux même appliquer une vidéo ! Wink
Mais avant de texturer en UV Mapping, il vaut mieux maîtriser les textures procédurales avant..
@++
Wink
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Textures UV mapping  Empty Re: Textures UV mapping

Message  rocketter Mar 25 Oct - 11:43

Très bon tuto en effet, par contre j'aurais aimé connaitre la différence entre Unwrap et Smart UV Project dans le même menu ?

rocketter

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Textures UV mapping  Empty Re: Textures UV mapping

Message  pbrn Mar 25 Oct - 12:45

Déjà avant de se lancer dans le dépliage UV, il faut d'abord maîtriser les textures classiques (procédurale)
Les textures UV, c'est la deuxième phase des textures. En plus, il faut déplier des Mesh très "propres" !

Unwrap a besoin de Seams (coûtures) et il faut les placer au bon endroit !
Smart UV Project permet de faire des projections en séparant les faces. C'est utile pour certain dépliages ou l'on a besoin d'empiler et scaler les faces dépliées indépendamment sur une même texture.

Il y a d'autres option de dépliages....

Avant de passer à l'UV mapping, il faut être capable de modéliser proprement et maîtriser les textures classiques !

En fait, il faut commencer par le début et progresser étapes par étapes, sinon tu auras des problèmes !
Wink
pbrn
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Message  rocketter Mar 25 Oct - 13:25

ok merci pbrn

rocketter

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