Mes tests avec Blender Cycles

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Mes tests avec Blender Cycles

Message par hudouriezh le Ven 28 Oct - 8:10

Bonjour,
Un petit effet métal.
Avec BlenderCycles.
J'ai utilisé les Nodes.
Le World, il y a une image HDR.



@


Dernière édition par hudouriezh le Ven 28 Oct - 11:37, édité 1 fois
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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Ven 28 Oct - 10:09

Salut,
C'est pas mal ! C'est plus facile de faire du métal avec Cycles qu'avec l'Internal ! ? Wink

Dans les Nodes pour la texture de ton plan, ajoute un Node Glossy BSDF au niveau du Node Diffuse BSDF. Tu lie ces deux Nodes avec un Mix Shader. Tu lie ce Mix Shader à Surface du Node Material Output.
Tu règle le paramètre Roughness du Glossy vers Zero pour donner un effet glacé !

Tu peux peut-être aussi renforcer un peu l'éclairage, mettre un plan vertical pour masquer l'HDRI dans la vue. Tu peux même carrément mettre une image de décors..

Fait aussi un test avec du verre coloré pour ton mannequin, tu devrais voir aussi les caustiques ! Idea
@++ Wink

PS : Si tu le veux bien, modifie le titre de ton WIP, parce que Blender Cycles ce n'est pas un titre de WIP. Mets plutôt "Mes tests avec Blender Cycles" ou ce que tu veux. Wink

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par hudouriezh le Ven 28 Oct - 20:01

Voilà,
j'ai modifié le Roughnes du glosssy, il était resté par défaut à 500. il est à .002, j'aurais peu le mettre à zéro.
C'est vraiment génial, comme moteur de rendu. Il y a encore pas mal de maîtrise à peaufiner.....de ma part....................
Et puis les Nodes nouvelles découverte, c'est bleffant........

Fra :109
Ve :0
Fa :0
Mem :27.26M(12.80M,peak 49.23M)
Time 25:35.78
Sample : 900


réflexion :


Environment:


Peut être je devrais rehausser l'éclairage!

@

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Sam 29 Oct - 10:05

hudouriezh a écrit:
C'est vraiment génial, comme moteur de rendu. Il y a encore pas mal de maîtrise à peaufiner...
Et puis les Nodes nouvelles découverte, c'est bleffant........
Salut,
Tu verras tu vas t'y faire rapidement et d'accord avec toi, Cycles est génial ! cheers
Si tu as une carte graphique qui supporte OpenCL et que tu l'as installé, ça va 7 à 8 fois plus vite ! Wink

Fais des tests, il n'y a que comme ça que l'on apprend... Wink

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par hudouriezh le Sam 29 Oct - 11:22

Salut,
Pour ce qui est de 'OpenGL, j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai une carte graphique NVIDIA 8800GT 256MB, 2007.
D’après ce que j'ai compris pas de première jeunesse.
Bon, je vais voir, si je peux mettre en parallèle une carte graphique plus puissante.
@
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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Sam 29 Oct - 11:40

Salut,
Fait attention quand même si tu mets une carte plus puissante que ton alimentation pourra fournir sous peine de griller la carte mère !
Aujourd'hui pour l'OpenCL, il est conseillé d'avoir au moins une NVIDIA 260 GTX. La on arrive dans des cartes qui consomment 450 Watts à pleine puissance, ce qui est le cas dans les rendus. Donc, il faut au moins une alimentation de 850 watts, parce que il faut aussi alimenter le reste !
Il y a deux marques de cartes capables de gérer l'OpenCL : NVIDIA et ATI. Mais celle qui fonctionne le mieux, c'est NVIDIA.
Celà dit, OpenCL ou pas ça ne change rien à la qualité, mais seulement le temps de rendu qui est 7 à 8 fois plus rapide !
Si ton ordinateur n'est pas récent, je pense que si tu veux utiliser OpenCL, il faut que tu en achète un autre malheureusement... Rolling Eyes

En fait à ce stade, soit on l'assemble ou on le fait assembler chez un assembleur.
Que des avantages :
Boîtier spacieux, bonne ventilation, composants de qualité et garantie de plusieurs années plus proximité en cas de problèmes. Pour un prix correct.
Tu ne trouveras pas un ordinateur haut de gamme dans les magasins qui vendent des marques et l'ordinateur haut de gamme te coûtera plus cher.
Aujourd'hui pour faire de la 3D, il faut un ordinateur haut de gamme, si on veut utiliser ne serait-ce que l'OpenCL ! Wink
D'autant plus, que vu ce que la 2.61 va apporter comme nouveaux outils
  • Cycles
  • Motion Capture
  • Camera Tracking

ça décoiffe (j'ai vu les présentations de la Blender Conférence) et si on veut utilser ça dans de bonnes conditions, il faut utiliser la machine qui le permettra
Wink

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par hudouriezh le Mar 27 Déc - 11:47

Bonjour,
J'étais dans l’i-phone, le disque dur c'est planté.
pas moyen de récupérer les fichiers. Embarassed

Voilà je le fait dans le verre; je pense approcher d'une bonne pratique Blender Cycles :

Pas de texture Environnement.


Avec texture Environnement.

je retravaille I_phone. santa

@+
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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Mar 27 Déc - 11:57

Salut,
C'est pas mal, tu verras avec Cycles tu vas t'y faire de plus en plus vite !
Ton logo est bien plaqué sur le verre !! Tu l'as UV mappé ? Wink

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par hudouriezh le Mar 27 Déc - 15:35

Salut,
Exacte c'est du UV mappé....

J'ai au départ jonglé avec la Texture coordonna, et une idée de génie, enfin je ne suivais pas le protocole...............
j'ai déplié, et voilà.

Dans un autre genre, tout en restant dans le verre.


C'est de la grenadin, ne connaissant pas l'indice "grenadine" Rolling Eyes

@+

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Mar 27 Déc - 17:32

Bonsoir,
Alors pour les IOR, j'avais mis un fichier Indices de réfraction à adapter !
Je trouve quand même que ta lampe est trop forte ! Mets en plusieurs et éventuellement éclaire le World ! Ce sera plus régulier !! Wink

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par hudouriezh le Mer 28 Déc - 10:25

Salut,

Voici une révision du verre de grenadine.
Éclairage plus doux.



Nombre de passage 1000.

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Mer 28 Déc - 11:03

La c'est mieux ! Wink
Tu commence à maîtriser Cycles !! Wink
Tiens, mets un peu de bump pour mettre en valeur les rainures du plancher ! Tu peux mettre une autre sortie à ta texture que va convertir avec un Node BW et l'injecter dans displacement ou dans fac du Mix Shader Wink

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suite rectif cycles

Message par hudouriezh le Jeu 29 Déc - 8:08

Bonjour,

Effectivement cela donne plus de relief. Merci du conseil.



Je joins aussi la mise en place des Nodes pour le planché.



@+
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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Jeu 29 Déc - 10:25

Salut,
Tu deviens un pro de Cycles !! Ton système Nodale est correct pour le plancher ! Cool
Tu peux peut-être régler le Roughness du Node Glossy pour qu'il y ait un peux moins de brillance... Enfin si tu veux Wink
Règle aussi le Node Math, fait des tests, essaie add, divide... et règle le value pour voir ce que ça fait....
Facile à prendre en main ce moteur et facile de mettre en place des matériaux avec les Nodes ! hein ? Wink

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par hudouriezh le Jeu 29 Déc - 10:44

Very Happy

Un vrai régale une fois que l'on maitrise Cyles.
Maintenant il faut approfondir les autres Nodes.
Plus complexes. le principale est d'arriver à les implanter et surtout savoir à quoi ils servent.
Merci encore pour ton aide.

santa
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Bonne Année 2012

Message par hudouriezh le Dim 1 Jan - 9:05

Bonjour à Tous,

Bonne Année aux Blederiens(nes).
Pleins Pleins de projets avec Blender.
ICI cheers

@++++
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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Dim 1 Jan - 12:03

Salut,
Ben écoute merci et bonne année à toi aussi !!
Et tous les autres ! cheers

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par clg le Dim 1 Jan - 15:56

Bonne année aussi à toi et à tous les membres du forum cheers

Ça c'est le 1er janvier drunken
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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par hudouriezh le Lun 2 Jan - 19:05

Bonsoir,

j' essayé le tuto Scène hivernale rendue dans Blender Cycles, blender diplom.
Pour les Nodes pas trop de problème.
J'ai dû me planter dans les particules..........................
Mon anglais n'est pas parfait, j'ai loupé quelque chose.





J'ai fait plusieurs réglages sans trop de succès (particules).......... Embarassed

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Lun 2 Jan - 19:21

Bonsoir,
Les particules sont à régler fonction de la taille du groupe, en nombre et en randomisation.. Wink
Le mieux, c'est que tu refasse le réglage des particules.. Tu peux aussi retailler la taille du groupe ! Wink

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par hudouriezh le Mar 3 Jan - 11:48

Bonjour,
Petite amélioration.
Je me suis trompé dans les paramètres --> Émission au lieu de 1020 --> 100020, donc gros pâté.
Ensuite positionnement des épis et paramétres des meshs.
Il me reste à régler le Focus et quelques givres suspendue dans l'espace.



cheers

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Mar 3 Jan - 13:23

Salut,
A mon avis, il faudrait que tu travaille l'arrière plan et l'éclairage ! Wink

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les blés hivernal

Message par hudouriezh le Sam 7 Jan - 11:08

Bonjour,
J'ai retravaillé le fond Arrow



Par contre je n'arrive pas à connecter le dernier tableau Nodes, c'est un effet d'étoiles scintillantes. Je joins la structure Arrow



je crois avoir réussi et effet de floutage avec brume.

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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par pbrn le Sam 7 Jan - 13:58

Salut,
Ouai, je te conseillerai dans un premier temps d'appliquer la structure des Nodes du tutoriel de BlenderDiplom !
Les Composites Nodes sont plus complexes que ceux de Cycles !

En plus sur ton image, je ne vois pas trop, mais il me semble que c'est différent ! Dans Cycles, pour l'instant il n'y a qu'un RenderLayer utilisable, dans la prochaine version, le Rendu par passe va être opérationnel et on pourras utiliser plusieurs RenderLayers Wink
Il me semble que tu utilise plusieurs RenderLayers et actuellement, ça ne marche pas et en plus ils ne sont pas connectés entre eux ! Wink

Refait ton système nodale en suivant ce qui a été fait par BlenderDiplom et après tu peux faire des adaptations personnelles !
Wink

_________________

                                                                                                                                     


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Re: Mes tests avec Blender Cycles

Message par hudouriezh le Sam 4 Fév - 17:03

bonsoir,
Me revoilà avec une suite restée en suspend.
Voici quelques finissions avec mon nouveau matériel.
Avant de me lancer dans une refonte totale, j'ai démonté entièrement l'ancien matériel, changé quelques pièces, histoire de me faire la main en informatique. (les mains dans le cambouis informatique.....)
Donc me revoilà avec un matos un peu plus performant et un peu plus de connaissance dans le domaine. Comment monter son PC. (quoique.... il y a pas mal de choses à apprendre). Avant de faire le grand saut vers les grandes cartes Graphiques, Overcloking.
L'avantage, maintenant, je me retrouve avec une configuration CUDA, GPU et compagnie.
Ouf..........
Enfin, je raconte mes tribulations, trop écrite, un peu de détente avec notre petit chéri Blender Cycle chéri.




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Re: Mes tests avec Blender Cycles

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