Lapin Robot
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Lapin Robot
Je suis entrain d'essayer de réaliser l'exercice de mod proposé par Blender Coockie.
Mais, je me trouve face à 2 problèmes :
1) Lors d'une manip sur mon mesh, j'ai utilisé le vertex group par erreur (je ne sais pas à quoi il sert et comment l'utiliser) => ma pièce n'apparaît pas au rendu.
2) Lorsque je rajoute un mesh en mode objet, tous les paramètres d'édition sont grisés.
Comment résoudre ces 2 problèmes????? HELP
Mais, je me trouve face à 2 problèmes :
1) Lors d'une manip sur mon mesh, j'ai utilisé le vertex group par erreur (je ne sais pas à quoi il sert et comment l'utiliser) => ma pièce n'apparaît pas au rendu.
2) Lorsque je rajoute un mesh en mode objet, tous les paramètres d'édition sont grisés.
Comment résoudre ces 2 problèmes????? HELP
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Lapin Robot
salut,
Le vertex group est un truc genial:
C'est une sous selection de vertex de ton mesh aux quel tu peut assigné plein de chose qui n'affecteront que ta selection.
Pour virer: proprieté, data, vertex group selct ton group, "-" a droite.
Pour ton deuxieme binz, je ne voit pas trop!
On dirait que tu es dans l' image editeur et là bien sur tu ne pouras pas rajouter de trucs.
RV
Le vertex group est un truc genial:
C'est une sous selection de vertex de ton mesh aux quel tu peut assigné plein de chose qui n'affecteront que ta selection.
Pour virer: proprieté, data, vertex group selct ton group, "-" a droite.
Pour ton deuxieme binz, je ne voit pas trop!
On dirait que tu es dans l' image editeur et là bien sur tu ne pouras pas rajouter de trucs.
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Lapin Robot
Salut,
Tu as probablement activé quelque chose par mégarde qui bloque l'accès aux champs.
Le problème, c'est de savoir quoi !
As tu fermé ton fichier et ré-ouvert pour voir si le problème est toujours présent !
Si oui, tu peux recharger les réglages par défaut "paramètres d'usine" en faisant File > Load Factory Setting dans un fichier vierge. Tu Supprime le cube, la camera, la lampe. Ensuite tu importe tout tes objets du premier dans le nuveau
File > Append..
Et tu enregistre. Quand on ne sait plus ce que l'on a modifié, c'est une solution rapide pour retrouver sa configuration par défaut...
Tu as probablement activé quelque chose par mégarde qui bloque l'accès aux champs.
Le problème, c'est de savoir quoi !
As tu fermé ton fichier et ré-ouvert pour voir si le problème est toujours présent !
Si oui, tu peux recharger les réglages par défaut "paramètres d'usine" en faisant File > Load Factory Setting dans un fichier vierge. Tu Supprime le cube, la camera, la lampe. Ensuite tu importe tout tes objets du premier dans le nuveau
File > Append..
Et tu enregistre. Quand on ne sait plus ce que l'on a modifié, c'est une solution rapide pour retrouver sa configuration par défaut...
Re: Lapin Robot
Merci à tous les 2
Voilà, il apparaît au rendu maintenant :
Par contre l'image, ce sera pour plus tard car j'ai un souci avec mon hébergeur
Quand à mon 2° souci, il a disparu comme par enchantement Pourtant, hier soir, j'avais beau ouvrir et fermer Blender, ça revenait tout le temps... Encore un Bug de Windaube
Voilà, il apparaît au rendu maintenant :
Par contre l'image, ce sera pour plus tard car j'ai un souci avec mon hébergeur
Quand à mon 2° souci, il a disparu comme par enchantement Pourtant, hier soir, j'avais beau ouvrir et fermer Blender, ça revenait tout le temps... Encore un Bug de Windaube
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Lapin Robot
Ben passe sous Linux !
Plus de puissance, pas d'anti-cochonnerie tournant en tâche de fond !!
Enfin quoi plus de problèmes !!
En plus, rien ne peut s'écrire sur ton disque sans que tu soit d'accord !
C'est surtout les scripts que des sociétés véreuses veulent exécuter sur ta machine ! Sous Linux c'est impossible parce que c'est un véritable OS qui gère les droits d'accès aux fichiers...
Même sans être développeur, si tu le souhaite, tu pourras compiler tes programmes dont Blender !
Compiler un programme sur sa machine, c'est encore plus performant !!
Plus de puissance, pas d'anti-cochonnerie tournant en tâche de fond !!
Enfin quoi plus de problèmes !!
En plus, rien ne peut s'écrire sur ton disque sans que tu soit d'accord !
C'est surtout les scripts que des sociétés véreuses veulent exécuter sur ta machine ! Sous Linux c'est impossible parce que c'est un véritable OS qui gère les droits d'accès aux fichiers...
Même sans être développeur, si tu le souhaite, tu pourras compiler tes programmes dont Blender !
Compiler un programme sur sa machine, c'est encore plus performant !!
Re: Lapin Robot
Le problème, c'est que je ne suis pas le seul à utiliser le PC. Il faudrait alors que je fasse un double boot.
La dernière fois que j'ai essayé d'installer un double boot, j'ai eu des problèmes avec les drivers de la carte mère pour le son.
Je retenterai l'aventure mais après m'être bien documenté.
La dernière fois que j'ai essayé d'installer un double boot, j'ai eu des problèmes avec les drivers de la carte mère pour le son.
Je retenterai l'aventure mais après m'être bien documenté.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Lapin Robot
Salut,
C'est pas mal et c'est bien parti !!
C'est le lapin bot de David Revoy ?
Tu as plein de techniques d'éclairage avec Cycles..
En général, on utilise des émetteurs pour éclairer, le world peut être aussi utiliser pour contrôler l'ambiance !
Vivement la suite !
C'est pas mal et c'est bien parti !!
C'est le lapin bot de David Revoy ?
Tu as plein de techniques d'éclairage avec Cycles..
En général, on utilise des émetteurs pour éclairer, le world peut être aussi utiliser pour contrôler l'ambiance !
Vivement la suite !
Re: Lapin Robot
Oui, c'est bien le lapin bot de David
C'est grâce à David Revoy que je me suis mis à la 3D.
Pour les éclairages et les matériaux, ce sera pour après (mais j'ai hâte).
C'est grâce à David Revoy que je me suis mis à la 3D.
Pour les éclairages et les matériaux, ce sera pour après (mais j'ai hâte).
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Lapin Robot
Babinski a écrit:Petite question : Est-il possible de faire un rendu avec wireframe dans Cycles?
Si tu mets une map de texture avec ton wire superposée à ta texture oui sans doute (mais j'ai pas essayé)
Par contre je ne pense pas que cela soit possible directement, à moins d'avoir un add-on adapté comme celui-ci
Wire and Clay
La question "est-ce que ça fonctionne avec Cycles" a été posée sur le forum, mais je n'ai vu aucune réponse de l'auteur !
le forum
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Lapin Robot
Bonjour,
On peut rendre un Wire sous Cycles de la même façon qu'on le fait avec Blender Render...
Je viens de tester la technique proposée par clg, ça marche parfaitement !
Le script addon devrait marcher lui aussi ! a tester..
Plein de choses marchent sous Cycles et qui sont utilisées sous Internal.
On peut rendre un Wire sous Cycles de la même façon qu'on le fait avec Blender Render...
Je viens de tester la technique proposée par clg, ça marche parfaitement !
Le script addon devrait marcher lui aussi ! a tester..
Plein de choses marchent sous Cycles et qui sont utilisées sous Internal.
Re: Lapin Robot
Je viens de découvrir sur Blender Clan que Eddy a fait un addon pour ça
Wire shader for Cycles
Mais je ne l'ai pas testé !
Wire shader for Cycles
Mais je ne l'ai pas testé !
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Lapin Robot
Merci.
Je vais tester ça alors
Je vais tester ça alors
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Lapin Robot
Vous pouvez tester, mais moi je trouve que ça fait double emploi. Les fichier blend sont déjà des bases de données dans lequel tu peux récupérer tout ce que tu veux par l'intermédiaire de File > Append..clg a écrit:Je viens de découvrir sur Blender Clan que Eddy a fait un addon pour ça
Wire shader for Cycles
Mais je ne l'ai pas testé !
Avec cette commande on peut récupérer des Shaders, des Meshs avec leurs Shaders, des Worlds, des Nodes, enfin tout ce qu'il y a dans un fichier Blend en deux clics !!
Je trouve que la commande Append n'a pas d'égal. C'est seulement mon avis !!
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Lapin Robot
Euh Patrick tu confonds avec l'addon Shader Tools
Celui-ci Wire shaders for Cycles n'a rien à voir. L'inconvénient c'est qu'ils emplient shader tous les deux et que ça porte à confusion
Celui-ci Wire shaders for Cycles n'a rien à voir. L'inconvénient c'est qu'ils emplient shader tous les deux et que ça porte à confusion
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Lapin Robot
Bonsoir,
Autant pour moi !
Mais bon, moi je me contente du catalogue de scripts officiels ! Comme il est conseillé de le faire !
Script catalog version pour la version 2.61
Il y en a un pour le Wire qui marche très bien !
En plus des scripts installés dans la version Blender, il y en a qui sont intéressants et pas encore intégrés.
Autant pour moi !
Mais bon, moi je me contente du catalogue de scripts officiels ! Comme il est conseillé de le faire !
Script catalog version pour la version 2.61
Il y en a un pour le Wire qui marche très bien !
En plus des scripts installés dans la version Blender, il y en a qui sont intéressants et pas encore intégrés.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Lapin Robot
Cycles bien sûr
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Lapin Robot
Salut,
Tiens Jonathan vient de faire un tutoriel sur la modélisation de ton Lapin Bot ! Ainsi qu'un Timelapse !
Blender Cookie
Tiens Jonathan vient de faire un tutoriel sur la modélisation de ton Lapin Bot ! Ainsi qu'un Timelapse !
Blender Cookie
Re: Lapin Robot
Yep.
Je l'attendais avec impatience celui-là
C'était vraiment un excellent exercice. Je pense que je vais participer aux autres qui suivront car pour progresser, il n'y a rien de tel.
Je l'attendais avec impatience celui-là
C'était vraiment un excellent exercice. Je pense que je vais participer aux autres qui suivront car pour progresser, il n'y a rien de tel.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Lapin Robot
Lorsque je teste mes matériaux, après une dizaine de minutes de travail, j'ai Blender qui crashe
Je n'ai droit à aucun message d'erreur, mes températures de cpu, de gpu sont bonnes.
J'ai essayé de régler le problèmes en créant une nouvelles scène et en important tous mes objets mais le problème persiste
Je n'ai droit à aucun message d'erreur, mes températures de cpu, de gpu sont bonnes.
J'ai essayé de régler le problèmes en créant une nouvelles scène et en important tous mes objets mais le problème persiste
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
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pbrn3d :: Blender 3d :: Wip Blender
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