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Lapin Robot

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Lapin Robot Empty Lapin Robot

Message  Babinski Lun 19 Déc - 0:11

Je suis entrain d'essayer de réaliser l'exercice de mod proposé par Blender Coockie.

Mais, je me trouve face à 2 problèmes :

1) Lors d'une manip sur mon mesh, j'ai utilisé le vertex group par erreur (je ne sais pas à quoi il sert et comment l'utiliser) => ma pièce n'apparaît pas au rendu.



2) Lorsque je rajoute un mesh en mode objet, tous les paramètres d'édition sont grisés.



Comment résoudre ces 2 problèmes????? HELP Sad
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Lapin Robot Empty Re: Lapin Robot

Message  sourit Lun 19 Déc - 7:29

salut,

Le vertex group est un truc genial:
C'est une sous selection de vertex de ton mesh aux quel tu peut assigné plein de chose qui n'affecteront que ta selection.

Pour virer: proprieté, data, vertex group selct ton group, "-" a droite.

Pour ton deuxieme binz, je ne voit pas trop!
On dirait que tu es dans l' image editeur et là bien sur tu ne pouras pas rajouter de trucs.

RV

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Lapin Robot Empty Re: Lapin Robot

Message  pbrn Lun 19 Déc - 12:43

Salut,
Tu as probablement activé quelque chose par mégarde qui bloque l'accès aux champs.
Le problème, c'est de savoir quoi !
As tu fermé ton fichier et ré-ouvert pour voir si le problème est toujours présent !
Si oui, tu peux recharger les réglages par défaut "paramètres d'usine" en faisant File > Load Factory Setting dans un fichier vierge. Tu Supprime le cube, la camera, la lampe. Ensuite tu importe tout tes objets du premier dans le nuveau
File > Append..
Et tu enregistre. Quand on ne sait plus ce que l'on a modifié, c'est une solution rapide pour retrouver sa configuration par défaut... Wink
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Lapin Robot Empty Re: Lapin Robot

Message  Babinski Lun 19 Déc - 15:06

Merci à tous les 2 Wink

Voilà, il apparaît au rendu maintenant :
Par contre l'image, ce sera pour plus tard car j'ai un souci avec mon hébergeur Rolling Eyes Evil or Very Mad

Quand à mon 2° souci, il a disparu comme par enchantement Rolling Eyes Rolling Eyes Pourtant, hier soir, j'avais beau ouvrir et fermer Blender, ça revenait tout le temps... Encore un Bug de Windaube Rolling Eyes Razz
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Lapin Robot Empty Re: Lapin Robot

Message  pbrn Lun 19 Déc - 15:54

Ben passe sous Linux ! Wink
Plus de puissance, pas d'anti-cochonnerie tournant en tâche de fond !!
Enfin quoi plus de problèmes !! Wink
En plus, rien ne peut s'écrire sur ton disque sans que tu soit d'accord !
C'est surtout les scripts que des sociétés véreuses veulent exécuter sur ta machine ! Sous Linux c'est impossible parce que c'est un véritable OS qui gère les droits d'accès aux fichiers...

Même sans être développeur, si tu le souhaite, tu pourras compiler tes programmes dont Blender !
Compiler un programme sur sa machine, c'est encore plus performant !! Arrow
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Lapin Robot Empty Re: Lapin Robot

Message  Babinski Lun 19 Déc - 17:55

Le problème, c'est que je ne suis pas le seul à utiliser le PC. Il faudrait alors que je fasse un double boot.
La dernière fois que j'ai essayé d'installer un double boot, j'ai eu des problèmes avec les drivers de la carte mère pour le son.
Je retenterai l'aventure mais après m'être bien documenté.
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Message  Babinski Mar 20 Déc - 0:33

UP



Je n'ai pas pu résister... Il a fallu que je face joujou avec Cycles.
Pour l'éclairage, c'est juste un sun, des diodes à l'intérieur de la tête et la partie supérieure des oreilles qui émet un peu.
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Lapin Robot Empty Re: Lapin Robot

Message  pbrn Mar 20 Déc - 10:14

Salut,
C'est pas mal et c'est bien parti !!
C'est le lapin bot de David Revoy ?

Tu as plein de techniques d'éclairage avec Cycles..
En général, on utilise des émetteurs pour éclairer, le world peut être aussi utiliser pour contrôler l'ambiance !
Vivement la suite ! Wink
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Message  Babinski Mar 20 Déc - 17:37

Oui, c'est bien le lapin bot de David Wink

C'est grâce à David Revoy que je me suis mis à la 3D.

Pour les éclairages et les matériaux, ce sera pour après (mais j'ai hâte).
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Message  Babinski Mer 21 Déc - 10:25

Petite avancée.



J'en bave (pour rester poli Laughing )!!!
C'est vraiment pas évident, mais ça fait avancer l'apprentissage Wink
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Message  Babinski Mer 21 Déc - 15:34

Les membres supérieurs sont terminés Very Happy



Une petite vue arrière :




Il ne me reste plus que les pattes arrière, la queue et la carotte-sabre laser.

Petite question : Est-il possible de faire un rendu avec wireframe dans Cycles?
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Message  clg Mer 21 Déc - 17:00

Babinski a écrit:Petite question : Est-il possible de faire un rendu avec wireframe dans Cycles?

Si tu mets une map de texture avec ton wire superposée à ta texture oui sans doute (mais j'ai pas essayé)

Par contre je ne pense pas que cela soit possible directement, à moins d'avoir un add-on adapté comme celui-ci
Wire and Clay
La question "est-ce que ça fonctionne avec Cycles" a été posée sur le forum, mais je n'ai vu aucune réponse de l'auteur !
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Message  pbrn Mer 21 Déc - 17:11

Bonjour,
On peut rendre un Wire sous Cycles de la même façon qu'on le fait avec Blender Render...
Je viens de tester la technique proposée par clg, ça marche parfaitement ! Cool
Le script addon devrait marcher lui aussi ! a tester..
Plein de choses marchent sous Cycles et qui sont utilisées sous Internal. Wink
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Message  clg Mer 21 Déc - 18:29

Je viens de découvrir sur Blender Clan que Eddy a fait un addon pour ça

Wire shader for Cycles

Mais je ne l'ai pas testé !

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Message  Babinski Mer 21 Déc - 18:30

Merci.
Je vais tester ça alors Wink
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Message  pbrn Mer 21 Déc - 19:07

clg a écrit:Je viens de découvrir sur Blender Clan que Eddy a fait un addon pour ça
Wire shader for Cycles
Mais je ne l'ai pas testé !
Vous pouvez tester, mais moi je trouve que ça fait double emploi. Les fichier blend sont déjà des bases de données dans lequel tu peux récupérer tout ce que tu veux par l'intermédiaire de File > Append..

Avec cette commande on peut récupérer des Shaders, des Meshs avec leurs Shaders, des Worlds, des Nodes, enfin tout ce qu'il y a dans un fichier Blend en deux clics !!
Je trouve que la commande Append n'a pas d'égal. C'est seulement mon avis !! Wink
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Message  Babinski Mer 21 Déc - 20:32

D'accord avec toi pour le append Wink

Mais pour faire un rendu avec wire, l'addon fonctionne nickel. Pour une meilleure visibilité, le modifier subsurf a été désactivé pour chaque objet.









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Message  clg Mer 21 Déc - 21:54

Euh Patrick tu confonds avec l'addon Shader Tools Wink

Celui-ci Wire shaders for Cycles n'a rien à voir. L'inconvénient c'est qu'ils emplient shader tous les deux et que ça porte à confusion Smile
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Message  pbrn Mer 21 Déc - 23:16

Bonsoir,
Autant pour moi ! Rolling Eyes
Mais bon, moi je me contente du catalogue de scripts officiels ! Comme il est conseillé de le faire !
Script catalog version pour la version 2.61
Il y en a un pour le Wire qui marche très bien !

En plus des scripts installés dans la version Blender, il y en a qui sont intéressants et pas encore intégrés.
Wink
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Message  Babinski Ven 23 Déc - 15:24

Lien très intéressant, merci.

J'ai fini la modélisation :







Maintenant, je passe aux matériaux pour Cycles cheers
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Message  pbrn Ven 23 Déc - 16:22

Salut,
C'est pas mal !!
Et maintenant les textures !
Internal ou Cycles ?
Question
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Message  Babinski Ven 23 Déc - 21:13

Cycles bien sûr Very Happy Very Happy
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Message  pbrn Sam 24 Déc - 12:02

Salut,
Tiens Jonathan vient de faire un tutoriel sur la modélisation de ton Lapin Bot ! Ainsi qu'un Timelapse !
Blender Cookie Wink
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Message  Babinski Sam 24 Déc - 15:25

Yep.
Je l'attendais avec impatience celui-là Cool

C'était vraiment un excellent exercice. Je pense que je vais participer aux autres qui suivront car pour progresser, il n'y a rien de tel.
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Lapin Robot Empty Re: Lapin Robot

Message  Babinski Mer 28 Déc - 15:34

Lorsque je teste mes matériaux, après une dizaine de minutes de travail, j'ai Blender qui crashe Crying or Very sad
Je n'ai droit à aucun message d'erreur, mes températures de cpu, de gpu sont bonnes.
J'ai essayé de régler le problèmes en créant une nouvelles scène et en important tous mes objets mais le problème persiste Mad Mad
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