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Test Cycles

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Message  Babinski Mar 13 Déc - 23:30

Ayant enfin la machine pour l'utiliser, je me suis mis également à tester cycles Very Happy

Encore merci pbrn pour ton tuto... Surtout, ne t'arrête pas en si bon chemin Laughing



Il faut que je rajoute encore la queue.

Dans cette scène, il n'y a qu'une seule source lumineuse, un grand plan rectangulaire situé au-dessus de la table de billard. Ce plan est également situé à l'intérieur d'une boîte ayant la forme que l'on peut retrouver dans une salle de billard.
Une image est peut-être plus explicative Rolling Eyes



Pour le rendu, 10000 passes en un peu plus de 6 minutes Cool
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Message  pbrn Mer 14 Déc - 10:09

Salut Babinski,

Pas mal du tout ton rendu ! Wink
Facile à utilser Cycles hein ?

Il n'y a pas de quoi, je n'ai pas l'intention d'arrêter. Je suis en train de préparer un tutoriel : Comment mapper une texture grille dans Cycles, comme pour l'iPhone Headset....

Pour l'éclairage, tu peux mettre plusieurs plan, modifier la couleur d'émission, ajouter une texture comme à un matériaux pour faire des effets... N'oublie pas aussi que tu peux mettre autre chose qu'un plan, une sphère, un cylindre, n'importe quel mesh en fait.
La lumière est émise suivant la direction des Normales et là on comprend tout ce que l'on peut faire..

Tu peux aussi texturer le World avec une image d'environnement qui elle aussi émettra une certaine quantité de lumière que tu régleras à la demande.

Bien entendu, il faut adapter les réglages pendant que ça tourne dans la vue de prévisualisation.
ET c'est bien pratique, il suffit de sélectionner un Mesh, de le déplacer, de modifier ces réglages... Et on voit tout de suite l'effet en temps réel..

Dans quelques rendus, tu verras que tu vas très vite le prendre en main ce moteur.

Au fait, la version officielle de Blender 2.61 est en train de sortir, elle est déjà disponible

cheers sur le serveur
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Message  Babinski Mer 14 Déc - 11:24

Si je te comprends bien, on peut faire de l'image base lighting avec cycles.

En ce qui concerne le réglage en temps réel, lorsque je fais une modif sur un mesh ou un shader, le calcul reprend depuis le début. Est-ce normal?
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Message  pbrn Mer 14 Déc - 12:03

Babinski a écrit:Si je te comprends bien, on peut faire de l'image base lighting avec cycles.

En ce qui concerne le réglage en temps réel, lorsque je fais une modif sur un mesh ou un shader, le calcul reprend depuis le début. Est-ce normal?

En fait, il vaut mieux utiliser des Mesh pour éclairer, on peut les texturer, même les peindre en temps réel avec le texture Paint !! On peut faire la même chose avec une texture dans le World ! On peut vraiment faire des effets d'éclairage très sympathiques ! Cool

C'est normal que ça redémarre depuis le début, mais avec ta machine, il faut quelques secondes pour que tu puisse voir ce que ça donne dans la vue préview, en fait c'est comme dans les autres moteurs de la classe de Cycles.
C'est l'intérêt aussi d'utiliser l'OpenCL. Sans OpenCL, c'est 8 fois plus long.

Ce que je fait aussi, c'est que je fais la mise au point à 50 % de la résolution du rendu final (si ton image est vraiment grande, tu peux même descendre à 25 %). Comme ça, ça va encore plus vite et après je fais le rendu final à 100 % Wink
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Message  Babinski Mer 14 Déc - 23:05

J'ai changé l'éclairage de ma lampe. J'ai remplacé mon plan par 4 cylindres pour simuler des néons.
En plus, j'ai rajouté une HDRI en background pour y ajouté de l'image base lighting.




Par contre, j'ai une question qui se rapporte aux choix du "mode de calcul" utilisé.
Si je veux utiliser CUDA, je dois choisir expérimental puis GPU et enfin CUDA.



Par contre en mode supported, je n'ai le choix qu'entre CPU et GPU. Si je choisi ce dernier, je ne peux pas sélectionner CUDA.



Est-ce parce qu'il est choisi d'office???

Que vaut-il mieux que je choisisse pour calculer mon rendu?
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Message  Babinski Mer 14 Déc - 23:55

Rendu effectué en supported/GPU.
25 minutes pour 9835 pass

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Message  pbrn Jeu 15 Déc - 10:12

Babinski a écrit:
Par contre, j'ai une question qui se rapporte aux choix du "mode de calcul" utilisé.
Si je veux utiliser CUDA, je dois choisir expérimental puis GPU et enfin CUDA.

Par contre en mode supported, je n'ai le choix qu'entre CPU et GPU. Si je choisi ce dernier, je ne peux pas sélectionner CUDA.

Est-ce parce qu'il est choisi d'office???

Que vaut-il mieux que je choisisse pour calculer mon rendu?

Salut,
Si tu choisi Expérimental, il te donne le choix de choisir Cuda, c'est Normal
Si tu choisi Supported, tu n'as pas Cuda.

En fait, le plus important, c'est de choisir GPU.

Si tu teste ces deux modes, la vitesse est équivalente. Je suppose qu'il y en a un qui est réservé à Cuda. Je sais qu'ils changent plein de choses et l'important c'est que ça marche en sélectionnant GPU.
Si il affiche Cuda, c'est qu'il a détecté. Si tu n'avais pas Cuda, il ne l'afficherait pas !

C'est à toi de faire les bonnes sélections et quand tu enregistre ton fichier, il garde tes sélection quand tu le ré-ouvre ! Wink

Pour ton dernier rendu, il faudrait retravailler un peu l'éclairage, augmente un peu sa puissance, change la couleur d'émission. Fait des tests, c'est le meilleur moyen de d'apprendre Cycles
Tiens, j'avais donné un lien à sourit--> Série d'images composition Nodes pour Cycles
Vivement la suite ! Wink
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Message  Babinski Jeu 15 Déc - 13:01

Tu as raison, il faut que je booste un peu mon éclairage. Par contre le liens dans le post de sourit ne fonctionne pas Crying or Very sad
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Message  pbrn Jeu 15 Déc - 13:05

Si, si il fonctionne, mais uniquement si tu es connecté !
Il y a tellement de pilleurs sur Internet que c'est comme ça maintenant !
Désolé pour le gêne !! Wink
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Message  dalud Jeu 15 Déc - 15:23

C'est hors sujet mais qu'entend tu par pilleurs ??
pbrn a écrit:
Il y a tellement de pilleurs sur Internet que c'est comme ça maintenant !
Désolé pour le gêne !! Wink
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Message  pbrn Jeu 15 Déc - 17:06

Salut,
T’inquiète pas, ce n'est pas toi !
Tu sais, sur Internet, il y a de plus en plus de malades !
Si je te disais qu'aujourd'hui j'en ai viré un qui m'a carrément insulté !
Pas ici évidemment ! affraid
Alors oui maintenant pour accéder aux ressources de ce forum, il faut être membre et par la même occasion, ça protège votre travail !
Il y a vraiment des malades sur Internet, c'est décourageant, mais il faut tenir bon en constituant une communauté !
@++ Wink
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Message  dalud Jeu 15 Déc - 19:47

Je ne prenais pas pour moi Smile
pbrn a écrit:
Tu sais, sur Internet, il y a de plus en plus de malades !
Si je te disais qu'aujourd'hui j'en ai viré un qui m'a carrément insulté !
Cela dit c'est vrai qu'administrer un forum n'est pas rien, et très franchement ici on se sent bien, je salut ton travail au passage (et j'arrete la pomade).
Je me suis également demandé hier pourquoi les liens ne fonctionnais pas Very Happy
Aller j'arrete de polluer ce post "test cycle"
pbrn a écrit:
Il y a vraiment des malades sur Internet, c'est décourageant, mais il faut tenir bon en constituant une communauté !
@++ Wink
Bonne continuation (et si tu a besoin je suis programmeur)

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Message  pbrn Jeu 15 Déc - 20:29

Bonsoir,
C'est simple, si c'est comme ça maintenant, c'est aussi pour vous protéger !
Tu es connecté, tu peux accéder à tout ce que tu veux !
Ceux qui veulent profiter des autres ne peuvent que consulter lire, mais ne peuvent plus télécharger le travail des autres et les ressources diverses ! Je pense que c'est mieux comme ça pour la communauté !
Wink
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