pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation = Cuisine

+2
Babinski
clg
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Ven 6 Jan - 11:01

pbrn a écrit:Si ça ne s'améliorerait pas, ce serait inquiétant Wink
Smile

Cht'ite question. Comment vider un fichier de tout matériaux ? (Je dis bien vider et non pas juste pour le rendu) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  pbrn Ven 6 Jan - 14:05

Pour supprimer tous les Materials d'une scène :
Tu sélectionne un objet dans ta scène (clic droit sur l'objet)
Tu fais SHIFT+L et tu clique sur Materials dans le menu, ce qui va affecter le Material de l'objet sélectionné à tous les autres objets.
Ensuite, tu supprime cet unique Material dans les propriétés Materials à droite.
Puis du fais CTRL+L et tu choisi Materials dans le menu.
Maintenant tu n'as plus de Materials
Tu peux sauvegarder quand tu es sûr !
Après tu n'as plus qu'à recréer tes Materials ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Babinski Ven 6 Jan - 18:25

Merci pour la manip... ça va me servir aussi.
Babinski
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Sam 7 Jan - 0:55

Babinski a écrit:Merci pour la manip... ça va me servir aussi.

Héhé !

Juste pour dire qu'il m'a fallut quand même une heure pour virer tous les matériaux et sans cette astuce, il m'aurait fallut 2 jours...

Parce que le Shift+L sélectionne que les matériaux qui on le même rang dans les attributions par Mesh. Est-ce que je me trompe en écrivant ceci ?

J'ai tout viré et je fait y aller tranquilou, un après l'autre dans le calme :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Sam 7 Jan - 18:08

Holala,bonjour, j'y perd ma raison et ma patience !!!

Impossible de faire une image sans points blancs dès que j'active les caustics. Il y en a partout même avec un rien sans rebonds, dans la nuit avec n'importe quel shadness, tout le temps, ...

Ma carte a un problème ? Une semaine que je tourne autour, je suis a deux pas de repasser à Yafaray . Crying or Very sad

Présentation = Cuisine  - Page 3 Blancs

Non, je délire, je lâcherai rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Dim 8 Jan - 19:00

Cette nuit quand nous sommes rentré avec mon amie, j'ai entendu que ma machine avait fini le rendu dont j'ai recommencé toutes les textures. Toutes parce que je pensais que mon problème de points blancs venait de là mais non, comme expliqué avant ce post, c'est dès que j'active les caustiques. J'ai donc fait un rendu sans et je suis parti sans même regarder quel tournure il allait prendre.
Donc je secoue ma souris, j'ai bien dis ma souris et je prend une claque ! Je suis resté devant cette image à la zoomer dans ses moindres recoins avec le sourire d'un bébé qui tète me refusant à d'autre sains.
Je sais et voit bien qu'il y a encore du boulot mais c'est le palier que je cherchait à atteindre depuis un certain temps comme vous avez certainement pu le constater.
Mais qu'est ce que je peux faire avec les caustiques pour qu'il n'y aie plus ces points blancs ?
Comme pour cette image, il m'en faut pour avoir plus de luminosité et des refactions dans les verres, non ?


Présentation = Cuisine  - Page 3 Cuisine5_640
Zoom (1920X1080)
Présentation = Cuisine  - Page 3 Cuisine5_config


Je n'utilise finalement pas la nouveau mode 'Rendered', je trouve cette fonction un peu innutile, et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  pbrn Lun 9 Jan - 10:29

dawa a écrit:
Mais qu'est ce que je peux faire avec les caustiques pour qu'il n'y aie plus ces points blancs ?
Comme pour cette image, il m'en faut pour avoir plus de luminosité et des refactions dans les verres, non ?
A première vue, les réglages dans l'intégrator ne sont pas bons ! Pourquoi pousser les paramètres, surtout au niveau du Glossy Question
Je t'ai déjà donné le manuel du Wiki Tout est expliqué dedans... study
Diffusion des rayons
Pour les caustics, tu peux mettre un plan émetteur à l'intérieur, associé à un Node Light Paths !

dawa a écrit:
Je n'utilise finalement pas la nouveau mode 'Rendered', je trouve cette fonction un peu innutile, et vous ?
C'est faut ce que tu dis, le Rendered est très utile ! Rolling Eyes
Pendant que ça tourne, tu clique sur un mesh, tu règle son matériel en direct et tu vois tout de suite ce que ça donne. C'est quand même pratique pour la mise au point ! non ? Wink
dawa a écrit:
Une semaine que je tourne autour, je suis a deux pas de repasser à Yafaray . Crying or Very sad
Si tu n'arrive pas à t'adapter à Cycles, tu peux utiliser Yafaray ! Dommage, parce que Cycles est plus performant et plus facile à utiliser que Yafaray. Il faut s'adapter ! Wink
Quelle carte NVIDIA tu as ?
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Lun 9 Jan - 11:18

Désolé mais je comprend pas, je croyais que le but du forum était de s'entraider comme vous me l'aviez écrit au début mais je vois bien qu'il n'y a qu'une personne qui maitrise le truc et on attend tous de lui qu'il nous éclaire.

Malheureusement, il n'a pas le temps pour tout le monde et je le comprend. Du coup, il répond par des phrases toutes faite qu'il répète à l'envie.

Oui l'ai lu et relu ces satanées docs et si je les auraient compris je ne poserait pas toujours la même question, d'où viennent ces points blancs et non pas sur quels paramètres il faut jouer, j'aimerais comprendre et non pas répéter ?

Quel carte ? Je suis le mec qui au début de ce topic qui tournait sous Yafaray et qui a suivit les conseils de passer sur une Nvidia 580GTX pour tourner avec Cycle (page2-3).

Pour le Rendered, je posais encore une fois une question, ce n'était pas une affirmation...
J'aime que mon pc soit réactif et en mode Rendered j'ai une impression de lag, un ralentissement forcé dans mes procédures. J’aurais voulut savoir si j'étais le seul a penser cela ...

dawa a écrit:
Une semaine que je tourne autour, je suis a deux pas de repasser à Yafaray . Crying or Very sad
Si tu n'arrive pas à t'adapter à Cycles, tu peux utiliser Yafaray ! Dommage, parce que Cycles est plus performant et plus facile à utiliser que Yafaray. Il faut s'adapter ! Wink
[/quote]

Pourquoi me ressortir ça alors que tu peux constater que je ne lâche pas le truc et que la dernière image te le confirme !?

On va mettre ça sur le compte du Lundi ... Very Happy

Merci pour ces encouragements, je vais du coup me remettre à la tâche. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  pbrn Lun 9 Jan - 12:10

Salut,
T'emballe pas comme ça ! Wink

Les gens ne réagissent pas toujours de la même façon et c'est normal !
Le premier facteur de réussite, c'est la patience !
Je veux bien donner des indications bénévolement, mais il faut se prendre en charge aussi ! Wink
Je ne peux pas te dire ce qui cloche à la vue d'une image.
Au début, tes rendus étaient potables et maintenant ça se dégrade. Essaie d'analyser ce que tu fais, modifie paramètres par paramètres pour comprendre ce qui se passe. Il faut un peu de pratique, ce serait trop beau si on y arrivait du premier coup !

Malheureusement, les rendus ce n'est pas comme la modélisation. Dans la modélisation, on peut dire de faire ça pour obtenir ça ! Dans les rendus, il n'y a que des règles générales, tous les paramètres s'influencent les uns les autres ! (World, Lampes, émetteurs)

Le conseille que je te donne, c'est de commencer avec des réglages prédéfinis. Tu regarde l'influence du paramètre que tu veux modifier dans la doc et tu teste pour voir ce que ça fait !

Utilise aussi les Nodes pour faire tes réglages, c'est plus pratique et plus clair ! Wink
Déjà de partir en rendu d'une cuisine au départ, c'est un lourd à gérer !
Fait des tests pour pour comprendre, il y a des images de systèmes Nodales ici même et des tutoriels !
J'espère que tu n'est pas "allergique" aux Nodes ! Wink

Si ça coince, fait une pause et tu verras que quand tu reprendras, ça ira mieux ! Wink

Après tu pourras rendre ta cuisine ! Wink
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  clg Lun 9 Jan - 14:09

Pour ma part je trouve que tes rendus sont très bien sans les caustics.

Et si ce paramètre te parraît si important fais toi une scène avec juste une bouteille posée sur un plan, mets un arrière plan, fais ton éclairage et teste ensuite les réglages avec les caustics.

Tu pourras ainsi apprendre à maîtriser cette propriété dans Cycles.

Cycles est un moteur de rendu tout nouveau et encore en phase de montée en puissance, c'est certain qu'il reste encore beaucoup de "trous noirs" dans son fonctionnement dans certains cas de figure.

Et malheureusement pour nous francophones, 95% des explications pour Cycles sont en anglais !

Tout ça pour dire qu'il n'est pas étrange que tu n'ais pas de réponse précise à ta question. Mais si tu fais une scène test comme je te le dit plus haut on pourra partager le fichier blend et tester chacun de notre côté pour voir ce que l'on obtient Wink
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Lun 9 Jan - 23:58

clg a écrit:
Mais si tu fais une scène test comme je te le dit plus haut on pourra partager le fichier blend et tester chacun de notre côté pour voir ce que l'on obtient Wink
Smile

Et si j'en fais une type et que l'on se la partage pourriez vous m'aider a faire un truc comme : ça ?

Bien sur c'est juste un test et je pourrais faire qu'il n'y aie qu'une image et un formulaire qui
l'a changerait. Faudrait pas faire toutes les possibilités mais une bonne échelle.

Là, l'image n'est pas représentative mais quand même, on voit bien déjà sur quoi par exemple, le light size agit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  pbrn Mar 10 Jan - 10:26

Salut,
Ce que tu propose est intéressant pour donner des paramètres terminés ! Mais d'une scène à l'autre les réglages peuvent différer ! Wink

Le mieux à mon avis comme le dit clg, c'est que tu fasse une petite scène et que tu partage le .blend. Comme ça on pourra mieux voir les paramètres à régler et éventuellement te corriger le .blend.
Pourquoi faire comme ça, parce qu'une scène est un tout et il évident qu'un éclairage mal réglé intervient sur les matériaux !
En fait c'est comme dans la réalité. Tu peux avoir des textures correctes, si tu n'as pas d'éclairage ou si il est à zéro, tu ne vois rien ! Wink

Tu peux faire une scène simple, un plan et une Suzane par exemple, tu Laisse les paramètres par défaut de l'Intégrator Preset. Tu essaye de régler la scène et ensuite on te montrera ce qu'il faut régler et les paramètres qui influent.

Une autre chose, utilise tu les Nodes pour régler tes Matérials, World, éclairage ?
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Mar 10 Jan - 12:34

pbrn a écrit:Salut,
Ce que tu propose est intéressant pour donner des paramètres terminés ! Mais d'une scène à l'autre les réglages peuvent différer ! Wink

Une autre chose, utilise tu les Nodes pour régler tes Matérials, World, éclairage ?
Wink

Hello.

Est ce que l'on peut la rendre utile sur tes conseils ? (si ça peut aider ? )

En réalisant ces rendus, ça m'a confirmé ce que vous me dites depuis le début, d'avancer petit à petit, surtout avec une scène pareil ! pale
C'est mon tempérament qui m'a valu de me mettre tout un forum sur le dos, c'est promis, je ne recommencerai plus. Smile

Je reprend ma Suzanne, je touille, j'observe, comme une bonne soupe.

Est-ce que la taille de l'image a une incidence sur le rendu ?

En tout cas, merci pour me supporter et de prendre le temps :-)


PS : Je ne travail plus qu'avec les nodes ! , vive les nouilles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  pbrn Mar 10 Jan - 14:19

Tout le monde, même les idées qui ne colleraient pas peuvent aider à trouver des bons outils et solutions ! Wink

Pourquoi tu dis que tu t'es mis ce forum à dos ? Rolling Eyes Parce que quelques uns t'ont dit ce qu'il fallait faire et ceci sans agressivité ! Rolling Eyes Ce n'est pas trop gentil pour ceux qui essayent de t'aider !
Je connais d'autres forums très connus ou tu aurais pu dire ça ! Rolling Eyes

Regarde dalud, il vient de terminer une scène qui est ce qu'elle est, elle était mal partie au début et maintenant au niveau des paramétrages et environnement c'est bon et je suis sur que la prochaine qu'il fera sera encore mieux !

C'est sur qu'avant de se lancer dans le rendu d'une cuisine qui est quand même assez difficile à paramètrer. Quand on connaît pas un moteur, il faut le tester avec des scènes simples, ce qui mets plus en évidence les modifications des réglages..

Évidement que la résolution de l'image joue sur le temps de rendu ! Pour la mise au point, on prend une résolution plus faible ! Je crois que je t'ai déjà dit que le paramètre de % servait à ça tu règle à 50 %, voir moins suivant la taille finale ! Wink

Bon ben on est toujours prêt à t'aider si tu le veux ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Mar 10 Jan - 17:09

pbrn a écrit:Tout le monde, même les idées qui ne colleraient pas peuvent aider à trouver des bons outils et solutions ! Wink

Pourquoi tu dis que tu t'es mis ce forum à dos ?

Ha mais je ne parlais pas d'ici. Dans ma présentation, j'avais expliqué que ça faisait un moment que j'hésitais a me réinscrire sur un et qu'ici me paraissait très bien, et je confirme. Smile

Sur l'autre , j'avais juste exprimé le manque de suivit de la part des participants et paf, tout le monde m'est tombé dessus.

La cuisine est une scène qui fait partit d'une maison entière que j'ai modélisé avant que je passe sur Cycle.

Oui, pour le temps de rendu mais est-ce qu'en réduisant une image, on ne risque pas de passer sur des défauts ?
Ex: pour mes points blancs, je ne les vois pas trop à 20% mais à partir de 50%, ils apparaissent.
Ça me parait logique étant donné que l'on réduits le nombre de pixels ..?

Non non, je ne pars pas (heu je viens d'arriver..), j'apprends et j'aime car je suis suivit ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  pbrn Mer 11 Jan - 10:40

La tournure de ta phrase est ambiguë et laisser à le penser puisque tu t'excuse ! Wink

Plus tu réduis ta résolution et plus le rendu est rapide.
La taille de l'image influe sur le temps de rendu. Ce sont uniquement le Nombre de Samples qui font que la qualité est meilleure. Comme je te l'ai déjà dit laisse dans un premier temps les paramètres Intégrator Preset par défaut !

Parce que avec une NVIDIA GTX 580, ça doit déménager. Si tu prend un format standard dans les 1024x800 par exemple, c'est juste pour donner une idée : en un quart d'heure, ton image doit être correcte.

A savoir quand même que plus tu vas augmenter la résolution, par exemple si tu la double, le rendu sera au moins dix fois plus long.
Sur nos petits PC, il ne faut pas monter trop haut. Dans le cas ou l'on veut faire de grandes images, il faut faire des rendus avec plusieurs machines en réseau : le Render Farm !

Je t'avais déjà demandé la résolution de rendu de ton image et j'attends toujours la réponse Rolling Eyes
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Mer 11 Jan - 18:04

pbrn a écrit:
Je t'avais déjà demandé la résolution de rendu de ton image et j'attends toujours la réponse Rolling Eyes

Il est indiqué sur le lien du zoom de chaque photos ... Very Happy

Après quelque hésitations, je commence un tout petit peu à comprendre le sens de se que j'effectues comme manipulations.
J'ai un doute, j'ai ajouté un plan en émission au dessus de la pièce est je lui ai adjoint un Light Path en Diffuse Ray. Je l'ai connecté au displacement du material output ... ?


Dites moi, cette image est-elle potable ? Dites moi ce qui ne va pas et que faire pour la hotte ? (une texture image ?)

Présentation = Cuisine  - Page 3 Cuisine8_640
Zoom (1920x1080))


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  clg Jeu 12 Jan - 11:31

Le relief du crépis semble trop prononcé.

La taille des carreaux de carrelage est trop importante par rapport au reste du décor.

Enfin l'axe de prise de vue de la camera étant quasimment perpendiculaire au mur du fond et aux différents plans du mobilier donne un effet d'écrasement des éléments du fond de la pièce.

Voilà mon ressenti pour l'image.
Pour le reste mes connaissance sur Cycles ne sont pas assez importantes pour te conseiller Wink
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Babinski Jeu 12 Jan - 18:45

Autre remarque (qui vient de ma femme qui était près de moi lorsque j'ai ouvert ton post), on ne voit jamais de poêlons en cuivre pendre dans une cuisine moderne. Par contre elle adore ton horloge Wink

Ta hotte, fais la en inox ce sera plus en accord avec le reste du mobilier.

+1 pour les différentes remarques de clg.

C'est maintenant le plus dur, car tu as certainement l'impression d'être arrivé au bout et il reste des détails à améliorer. Ne lâche pas le morceau!!!! C'est en travaillant sur ces détails que tu va sortir une image qui va attirer l'oeil Wink
Babinski
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Ven 13 Jan - 0:54

Babinski a écrit:Autre remarque (qui vient de ma femme qui était près de moi lorsque j'ai ouvert ton post), on ne voit jamais de poêlons en cuivre pendre dans une cuisine moderne. Par contre elle adore ton horloge Wink

Ta hotte, fais la en inox ce sera plus en accord avec le reste du mobilier.

+1 pour les différentes remarques de clg.

C'est maintenant le plus dur, car tu as certainement l'impression d'être arrivé au bout et il reste des détails à améliorer. Ne lâche pas le morceau!!!! C'est en travaillant sur ces détails que tu va sortir une image qui va attirer l'oeil Wink

Merci.
Non, je ne vais pas le lâcher ce morceau bounce
C'est fou ce qu'une femme à coté de soi peut être utile ! La mienne hier soir m'a sorti un truc que vous allez peut être pouvoir expliquer et que vous n'avez peut être pas vu non plus :

C'est quoi ce reflet sur la parois en cuivre à droite ? On pourrait croire que la table a disparu ? Les coussins des chaises sont éclairés ? C'est étrange ... scratch

J'ai pas très bien compris le truc de la perspective qui aplati les meubles du fond. Faudrait il lever la cam et peut être la décaler sur un coté ?

Et demandez à vos femmes qu'est ce que l'on fait quand on aime les cuisines modernes et les poilons ??? Smile

J'ai une question d'ordre pratique sur ce forum. Faut-il à chaque fois ouvrir un WIP pour une image ? Est-ce que je pourrais ouvrir un topic sur lequel on posterait les images sur lesquels on ne veux pas revenir ? ça ferait un topic sans fin ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  pbrn Ven 13 Jan - 11:01

Salut,
Le relief sur le cuivre à droite est du à trop de Glossy. Diminue le ce sera plus mat !
Pareil pour les coussins. Il y a deux valeurs dans les Nodes qu'il faut adapter : Le Roughness et la "puissance" de la couleur.
Ensuite en amont, tu peux aussi mettre des Nodes pour faire des effets...

Pour le relief du grain sur les murs, je suppose que tu as mis Un Nodes Texture sur la sortie Displacement..
Dans ce cas, as-tu mis un Node Math entre les deux pour contrôler le relief du grain ?

Pour l’aplatissement, essaie de régler le point focal de la Camera comme tu le ferais lors de la prise d'une photo.. En principe, la Camera, on la met à hauteur d'homme.. En fait, la Camera c'est le point de vue, fait exactement comme si tu prenais une photo.

En principe, on ouvre un Wip pour un sujet et là c'est bon, il faut un minimum d'ordre, ne pas se disperser pour faciliter la recherche des autres..

Autre chose, il serait bien que tu mettes une image avec une miniature de façon que quand on clique dessus, ça s'affiche en grand. Parce que là, il faut savoir qu'il faut cliquer sur le lien zoom pour la voir en grand, ou ajoute Cliquer sur ce lien.. Ou mets là dans ce format :
Exemple : Format en BBCode pour un hébergeur.

Puisque tu héberge tes images sur ton site, crée une miniature et affiche là suivant le code BBCode des hebergeurs.. Wink



Dernière édition par pbrn le Ven 13 Jan - 11:14, édité 1 fois
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Ven 13 Jan - 11:12

pbrn a écrit: Comme ça on pourra voir une image plus grande.. Wink

Et le lien sous chaque images, tu ne les vois pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  pbrn Ven 13 Jan - 11:18

Lis la phrase complète, ce n'est pas pour moi mais pour les autres Evil or Very Mad
Il faut savoir que c'est un lien, donc, mais donc une miniature comme le font les autres ! Rolling Eyes
Je commence à comprendre pourquoi les gens te tombent dessus sur les autres forums Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Invité Ven 13 Jan - 11:46

Oui mais ...
Avant de poster des images j'ai cherché dans ''A lire avant de poster
«  mais il n'y a aucune indications sur ce sujet. C'est pour cela que j'ai posé la question à laquelle tu m'as répondu, je te cite en page 2 : Lidéal, c'est de mettre une miniature ...

Si tu commences ta phrase par dans l’idéal ... Ce n'est pas une indication claire. Tu aurais écrit : Il faut ... j'aurais mieux compris, non ? L'ideal pour moi indique une formalité non obligatoire selon la disponibilité hors, ce n'est pas la mienne que de faire des miniatures...

Maintenant que c'est claire, je vais faire des miniatures. Very Happy

Tu ne m'a pas répondu clairement sur la deuxième question non plus d'ailleurs pour la même raison ... :

pbrn a écrit:
En principe, on ouvre un Wip pour un sujet et là c'est bon, il faut un minimum d'ordre, ne pas se disperser pour faciliter la recherche des autres..

En principe ... ? Alors ok et dans le cas exposé dans ma demande ?

Le français écrit ne se cause pas. Soit plus clair et indicatif dans tes réponses et tout ira mieux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  pbrn Ven 13 Jan - 13:23

Bon ben tu arrête s'il te plaît ! Parce que là ça va pas tarder à tourner au troll !! Wink
Je sais ce que tu fais sur internet et c'est bizarre que tu ne sache pas quoi faire quand on a un site avec un nom de domaine ! A moins que ce ne soit pas toi qui administre ton site !

Donc, oui je suis de moins en moins étonné que sur les autres forums tu te fasse "chambrer" !
Comme quoi tout le monde ne voit pas les choses de la même façon !
Maintenant, si tu ne veux pas respecter les règles, personne ne te retiens ici !
On est d'accord ?
Rolling Eyes
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation = Cuisine  - Page 3 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum