fracture + fluide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fracture + fluide ?

Message par donpablo le Mer 15 Fév - 13:00

Bonjour, je voudrais faire, avec cycles, quelque chose d'assez complexe : faire exposer une bouteille de vin (par exemple).

Modéliser la bouteille : ok.

Faire exploser la bouteille : ok (avec fracture, c'est assez simple).

Remplir la bouteille avec fluide : dur

Les deux en même temps : ben j'y arrive pas !!

Une idée?

D'avance merci !

donpablo

Revenir en haut Aller en bas

Re: fracture + fluide ?

Message par pbrn le Mer 15 Fév - 13:58

Salut,
Alors, si tu as déjà des problèmes pour remplir la bouteille avec un fluide, ça ne va pas le faire.. Crying or Very sad
Quelle configuration tu as ?
Les simulateurs sont très gourmands en ressources, surtout si tu veux faire exploser le fluide !
Pour faire exploser le fluide, on utilise les particules et aussi le Fluide Contrôle..

Alors en principe, on fait les mises au point en basse résolution et ensuite on fait le rendu final en augmentant la résolution et la si ta machine n'est pas trop performante, ça peut durer des heures en utilisant l'Internal. Si tu veux utiliser Cycles, il faut une carte graphique des plus performantes (NVIDIA 590 GTX) et même tu peux en mettre deux ! Rolling Eyes

Si tu n'as pas vraiment utilisé le simulateur de fluide, je te conseille de l’utiliser dans un premier temps avec l'Internal !

Une Info aussi des plus importantes, il faut absolument régler le domaine a une valeur faible, pour une bouteille, on met 0,2 mètres maxi. Parce que plus tu vas être haut et plus ça va coincer !

On sait que pour faire ce genre de simulation, il faut une machine des plus performantes, on est dans un autre domaine !
Qu'as tu comme matériel et OS ? On verra si tu peux espérer y arriver !
Wink

pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut