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texture image et blender cycles

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texture image et blender cycles Empty texture image et blender cycles

Message  donpablo Lun 16 Jan - 18:09

Bonjour à tous, je me casse les dents sur un truc tout "simple" avec cycles mais qui me bloque...

Prenons par exemple un mesh tout simple, un cylindre. Nous lui appliquons une belle texture plastique, par exemple. Et par dessus, je voudrais appliquer (avec jimagine un découpage UV) une image png.

Je sais qu'il est possible de mettre un mix shader avec l'image dans le "fac", mais ce n'est pas exactement ce que je veux, car dans ce cas la couleur ou l'alpha de l'image est altéré. Je voudrais juste coller mon image par dessus ma texture plastique..


texture image et blender cycles Nodes

si on fait un rendu, on obtient ce résultat :

texture image et blender cycles Mix

Si on rend les matériaux séparément (c'est a dire en virant le dernier "mix shader") ca donne ca :

le plastique :

texture image et blender cycles Palstique

la texture image png : (le noir correspond à la partie transparente)

texture image et blender cycles Texture

la texture seule :

texture image et blender cycles Text-1

Y a t'il un moyen d'avoir les deux texture en même temps, et inchangée au niveau des couleurs? J'ai essayé de remplacer "mix shader" par "add shader" et rien n'y fait...

Le fichier .blend

[url=paulcazenavepiarrot.com/forum_3d/test3.blend]ici[/url]

D'avance merci...

donpablo

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2012

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Message  pbrn Lun 16 Jan - 20:15

Salut et bienvenue à toi,
Si tu peux mettre des miniatures qui permettrons d'afficher les images en grand. Si tu mets l'image direct c'est limité pour ne pas défigurer le forum ! Wink

Ton problème il est simple :
Pas de png !! jocolor
Il faut une image en noir et blanc au format JPG.
Il faut UV mapper le mesh entier..
Cette image joue le rôle de masque. Le blanc laisse la texture et le noir permet de mettre une couleur ou autre

On peut mettre plusieurs textures UV et éventuellement utiliser le Node Attribut pour indiquer quel dépliage.
Donc pour ton Mesh, tu place les coutures pour que ça puisse se déplier, tu exporte les UVLaayout pour compser ta texture dans Gimp ou Inskape. Ensuite tu réimporte ta texture.
Cette texture doit être connecté à fac du Node MixShader
Tu connect les autres textures sur les autres entrées du MixShader. Tu as aussi le possibilité d'inverser les deux textures si ce n'est pas ce que tu attends.
Ici, il commence a y avoir pas mal d'exemples et de tutoriels ! study
Voilà, ça doit marcher sans problèmes Wink
pbrn
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Message  donpablo Mar 17 Jan - 16:22

ca fonctionne !!

merci beaucoup

donpablo

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2012

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