Problème simulation de fluide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème simulation de fluide

Message par okiver57 le Jeu 15 Mar - 14:05

Bonjour et content d'avoir de vos nouvelles
Je travaille actuellement sur le simulation de fluide et rencontre un problèmes lorsque j'applique un domaine sur le cube de base il se transforme comme sur l'image en annexe
Je voulais aussi savoir si à votre connaissance vous connaissez des tutoriel sur l'animation des fluides
Meilleures salutations
Olivier

okiver57

Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème simulation de fluide

Message par pbrn le Jeu 15 Mar - 15:34

Salut,
Content d'avoir de tes nouvelles !!
Le domaine, c'est normal qu'il devienne comme ça après avoir Backé !
C'est lui qui représente le fluide et si tu veux voir ton domaine comme avant, il faut que tu clique sur Geometery dans la liste Display Preview ! Mais bon il suffit que tu clique dessus pour le sélectionner !

Des tutoriels sur les fluides, il y en a pas mal sur le net et même en français :
Tu fais tutoriel fluides blender 2.6
Et en français seulement
tutoriel fluides blender 2.6
Commence quand même par les bases Wink
tu as aussi le wiki pour le détail des paramètres
cyclops
@++

_________________

                                                                                                                                     


avatar
pbrn
Admin

Messages : 2287
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème simulation de fluide

Message par monsterkiller le Mer 20 Juin - 19:33

Bonjour à tous,
J'essaie, pour le boulot, de modéliser et simuler l'attitude d'un fluide ou d'une poudre dans une cuve cylindrique fermée avec un agitateur tournant au bout d'un arbre.
J'utilise maintenant Blender 2.63.

J'ai la cuve qui n'a pas d'autre fonction que d'être là, l'arbre et l'agitateur sont des obstacles, et j'ai créé un domaine, à l'intérieur de ma cuve, et un objet qui devient le fluide. mais, au lieu de rester dans le domaine, cylindrique comme la cuve, le fluide prend une forme cubique. De plus, la mouvement rotatif de mon agitateur ne semble pas affecter le fluide... Quelqu'un a une piste? voulez-vous le .blend?
Merci.
MK

je peux vous faire passer une image du mobile d'agitation, qu'on me dise simplement où et comment.

2 problèmes se posent principalement:
1- le fluide prend une forme cubique plus ou moins important selon le nombre de frame que je lui demande de calculer.
2- en début d'animation, le fluide occupe presque la totalité du domaine et en fin d'animation, il occupe la totalté du domaine.

et moi, je veux que le fluide reste dans ma cuve cylindrique avec un volume constant...

monsterkiller

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème simulation de fluide

Message par sourit le Mer 20 Juin - 19:46

Un tuto qui corespond a peu prés a ce que tu veut faire.
http://www.blenderguru.com/videos/introduction-to-the-fluid-simulator

RV

sourit

Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème simulation de fluide

Message par pbrn le Jeu 21 Juin - 9:36

monsterkiller a écrit:
Quelqu'un a une piste? voulez-vous le .blend?
Salut,
Un .blend vaut mieux qu'une description pour ton genre de problème !
Héberge-le et mets le lien ! Wink

_________________

                                                                                                                                     


avatar
pbrn
Admin

Messages : 2287
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème simulation de fluide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum