pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

tuto de visages

3 participants

Aller en bas

tuto de visages Empty tuto de visages

Message  GI-jo Ven 16 Mar - 19:59

Bonjour,

Un tuto sur la modélisation de visages de A à Z, humain où non, serais le bienvenue.

Merci.

à+ Cool
GI-jo
GI-jo

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

tuto de visages Empty Re: tuto de visages

Message  pbrn Sam 17 Mar - 10:24

Salut,
Faire un visage, on appelle ça de la modélisation organique et en générale, c'est un exercice difficile pour des utilisateurs avancés et en plus il faut avoir des dons de sculpteur !
Ce sont des tutoriels très long et à chacun sa méthode.

Je te donne un tutoriel très détaillé modélisation d'un visage de femme les dix premières parties sont réservée au visage (ça fait au moins 5 heures)
Pas besoin de comprendre l'anglais, tu regarde pour comprendre ce qu'il fait ! Bien entendu, il faut maîtriser les outils utilisés et donc c'est classé dans la modélisation avancée.

En général, on commence par un cube que l'on coupe en deux et auquel on applique une symétrie et ensuite on travaille avec des Cuts Loops et on positionne les vertices par rapport à des images de référence face et de profil...

D'autres partent d'un plan en Mirroir, toujours pour la symétrie, on fait des extrusions, on met des Cut Loops, on crée des faces pour boucher les trous....

Il y en a qui utilisent uniquement le Sculpt mod

Certains combinent toutes ces techniques.

C'est un domaine ou il n'y a pas de règles, ne serait-ce que le résultat final !

Certains n'y arrivent pas, tout le monde n'est pas doué pour la sculpture ! Et dans ce cas ils utilisent MakeHuman quand ils ont une modélisation de corps humain ou une partie à faire ! Ensuite, ils importent dans Blender ! Wink

pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tuto de visages Empty Re: tuto de visages

Message  clg Sam 17 Mar - 11:18

Ce tuto est vraiment très bien je l'ai suivi et j'ai réussi à faire du premier coup ce visage (même s'il n'est pas aussi bien que celui du tuto Wink )
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

tuto de visages Empty Re: tuto de visages

Message  GI-jo Sam 17 Mar - 21:34

Merci, je vais voir çà Smile
GI-jo
GI-jo

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

tuto de visages Empty Re: tuto de visages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum