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modelisation d'une montre

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modelisation d'une montre Empty modelisation d'une montre

Message  dalud Ven 23 Mar - 19:47

Bonjour

Je me lance dans une montre et j'ai deux questions.

modelisation d'une montre Montre10

Je voudrais un moyen propre de courber le bracelet, j'ai essayé le modificateur curve avec une courbe de bezier, le bracelet se courbe bien mais les proportions sont modifiées. Je n'arrive pas à faire quelque chose de correcte.

modelisation d'une montre Captur16
Deuxième chose
lors des rendus j'ai ces infos en haut à gauche modelisation d'une montre Captur18, je trouve ça bien mais je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir ça Very Happy
dalud
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Message  pbrn Sam 24 Mar - 9:39

Salut,
Pour déformer ton bracelet qui est dans un seul Mesh, il faut que tu utilse un Modifier :
Shrinkwrap ou Mesh Deform ou Simple Deform ou Wave ou Lattice.... A toi de voir le plus pratique ! Wink
Mais tu peux le faire aussi avec une Curve de Bezier, mais c'est moins pratique ! Wink

Je t'engage a voir comment on les utilise sur etude-blender.fr dans la rubrique Modifier 2

Pour la deuxième question, tu as coché Stamp dans le panneau Render. Décoche le .. Wink
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Message  dalud Lun 26 Mar - 21:36

Bonjour
Un simpleDeform m'a permis de faire ce que je voulais merci

modelisation d'une montre Clay-f10

reste à texturer Very Happy
dalud
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Message  Babinski Mar 27 Mar - 20:39

Un petit wire, c'est possible?
Je me demande s'il n'y a pas quelques angles à durcir un peu.
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Message  dalud Mar 27 Mar - 23:52

Salut

Je pensait plutôt devoir adoucir les angles du bracelet au cas ou je ferai une texture cuir Very Happy
en tous cas voila :
modelisation d'une montre Captur19

modelisation d'une montre Captur20

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Message  pbrn Mer 28 Mar - 9:41

Salut,
Pour adoucir, il suffit que tu sélectionne l'Edge Loop considérée en faisant ALT+SHIFT+Clic droit en positionnant le curseur de la souris sur celle-ci.
Ensuite tu peux la supprimer en faisant Delete ou X et tu choisis Edge Loop dans le menu.
Ou tu fais CTRL+E et tu sélectionne Edge Slide dans le menu et tu déplace ton Edge. Elle suivra les autres Edges perpendiculaires sans qu'il y ait de déformations. Wink

Concernant ton bracelet, on dirait qu'il y a trop de Subdivision de Surface en général 2 ça suffit. Tu peux aussi répartir les Edges au centre qui partent de l'encoche en sélectionnant uniquement les Edges que tu veux déplacer en faisant aussi CTRL+E Edge Slide. Il faut éviter de concentrer des Edges ou il n'y a pas besoin. Elles doivent juste être concentrées au niveau de l'encoche. Wink
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Message  Babinski Mer 28 Mar - 21:08

Je rajouterais un edge loop sur toute la circonférence où j'ai fais un trait rouge.
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Message  dalud Mer 28 Mar - 23:17

J'ai fait un test rapide ce soir et je trouve que c'est mieux avec la Edge Loop en plus Very Happy

modelisation d'une montre Captur10

tu as l'oeil merci.
Je regarde le bracelet en fin de semaine dès que j'ai un peu de temps. Very Happy
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Message  Babinski Jeu 29 Mar - 23:07

De rien Wink
Lorsque que va y appliquer un mat avec bcp de réflexion, tu t’apercevra vite si il y a des erreurs dans le mesh car tes reflets seront déformés.
Qd je fini une modélisation, je fais souvent un test avec un matériel qui a un spécular élevé, c'est très pratique et très rapide pour vérifier l’homogénéité d'un mesh. J'ai appris ça grâce à XSI dont c'est un paramètre d'affichage.
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Message  hudouriezh Ven 30 Mar - 18:19

salut,
Qu'appelles-tu XSI.....................
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Message  Babinski Ven 30 Mar - 20:11

XSI est l'ancien nom de Softimage.
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