pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

comment joindre 2 éléments sans déformations?

2 participants

Aller en bas

comment joindre 2 éléments sans déformations? Empty comment joindre 2 éléments sans déformations?

Message  GI-jo Ven 6 Avr - 19:20

Bonjour,
J'ai un petit souci, comment joindre 2 éléments entre eux sans déformation ? je m'attaque à la modélisation d'un récepteur (bande air) et quand je joint les boutons sur le boitier il apparrait des déformations ! (les 2 boutons du haut)
je joint ci-dessous une image

comment joindre 2 éléments sans déformations? A2766d8bbe7b3c0ef9b89024c0397ac4

merci

GI-jo
GI-jo

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

comment joindre 2 éléments sans déformations? Empty Re: comment joindre 2 éléments sans déformations?

Message  pbrn Sam 7 Avr - 10:21

Bonjour,
Si ça apparaît au moment de la jointure et que ton Mesh principal a une Subdivision de Surface, celle-ci est appliquée automatiquement aux boutons ! Donc il y a intérêt à faire une modélisation correcte sans triangles.
Ce qui serait plus utile, c'est de voir le Wire (filaire) du bouton pour voir exactement d’où ça vient.
Je pense que tu as des triangle sur la façade du bouton.

Vérifie sur les boutons :
Que la modélisation est correcte. Qu'il n'y ait pas de triangles et de faces en double, Cela peut arriver si l'on ne fait pas attention.

Mets un Wire du bouton, il faut avoir le réflexe de le faire, c'est mieux qu'un long discours. Si tu ne sais pas faire, cherche Wire sur le forum, il y a un topic qui explique comment faire. Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment joindre 2 éléments sans déformations? Empty Re: comment joindre 2 éléments sans déformations?

Message  GI-jo Sam 7 Avr - 14:18

salut,
oui, il y a effectivement une subdivision sur le boitier, je vais regarder sur le forum à propos du wire.

merci..... Smile

comment joindre 2 éléments sans déformations? Fc68b6c7b6db0af9d969be0ad65a207f
GI-jo
GI-jo

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

comment joindre 2 éléments sans déformations? Empty Re: comment joindre 2 éléments sans déformations?

Message  pbrn Sam 7 Avr - 16:36

Re,
Déjà, tes boutons ont beaucoup trop de vertices ? Rolling Eyes
Comment tu as modélisé ça ?
Pour commencer, on modélise avec le minimum de vertices et c'est le but de la Subdivision de Surface d'interpoler une courbe entre les Vertices ! En général on mets 2 comme valeur !
Tu peux faire le même bouton avec un cercle de 8 vertices que tu Extrude en hauteur, tu ferme la partie supérieure en faisant Alt+M pour Merger. Ensuite tu transforme chaque triangles deux à deux en Quad en faisant F pour obtenir des Quads.
Dans la prochaine version de Blender 2.63, on aura le BMesh qui permettra de faire des Faces NGons.
Donc, il suffira de sélectionner la circonférence et de faire F.
Si du veux durcir les arrêtes, il suffit que tu ajoute une Cut Loops ou c'est nécessaire en faisant CTRL+R et la positionner à convenance !
Après tu mets ton bouton en forme en scalant sur l'axe considéré !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment joindre 2 éléments sans déformations? Empty Re: comment joindre 2 éléments sans déformations?

Message  GI-jo Sam 7 Avr - 18:05

Merci pbrn
GI-jo
GI-jo

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

comment joindre 2 éléments sans déformations? Empty Re: comment joindre 2 éléments sans déformations?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum