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Mes essais Blender 2.5

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Mes essais Blender 2.5 Empty Mes essais Blender 2.5

Message  clg Sam 31 Juil - 11:32

Je viens de télécharger la version 2.53 et j'ai fait cette petite mod pour m'excercer Smile

Mes essais Blender 2.5 Shadoc10

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Qu'en pensez-vous ?
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Message  Admin Sam 31 Juil - 12:52

Bonjour clg et bienvenue à toi !

Un Shadock ! La dernière fois que j'en ai vu un, c'était en 1968 ! Very Happy

Sinon c'est bien réalisé !
Les yeux qui sont rapportés, sont peut-être un peu trop subdivisés !
Avec moins de Vertices, la Subdivision de Surface assure un bon lissage !
Normalement, les "mains" doivent être extrudés à partir du corps et on place des Cut Loops ou c'est nécessaire !

Normalement, on doit procéder comme ceci :
Modélisation d'un dragon par David Ward

Il ne te reste plus qu'à faire le Gibi !!

Vivement la suite !
Wink
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Message  clg Sam 31 Juil - 18:12

Merci pour ton commentaire Smile

En effet il y a beaucoup trop de ploygones sur ce mesh. Le summum ce sont les pattes car j'ai utilisé le plugin pour faire des tuyaux mais j'ai laissé la définition de base qui est trop importante.

Je vais essayer de le refaire et en plus de lui mettre une ossature pour pouvoir l'animer. En plus pour moi ce sera une première car j'e ne l'ai jamais fait avec Blender.

Mais avec tes conseils et le bouquin de Soler je devrais pouvoir y arriver Very Happy

Donc ... à suivre !
clg
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Message  Admin Sam 31 Juil - 21:16

clg a écrit:Merci pour ton commentaire Smile

En effet il y a beaucoup trop de ploygones sur ce mesh. Le summum ce sont les pattes car j'ai utilisé le plugin pour faire des tuyaux mais j'ai laissé la définition de base qui est trop importante.

Je vais essayer de le refaire et en plus de lui mettre une ossature pour pouvoir l'animer. En plus pour moi ce sera une première car j'e ne l'ai jamais fait avec Blender.

Mais avec tes conseils et le bouquin de Soler je devrais pouvoir y arriver Very Happy

Donc ... à suivre !

Alors oui, si tu veux l'animer, il faut le faire le plus léger possible et avec un seul Mesh.
En général, on part d'un cube faiblement subdivisé, que l'on coupe en deux, on fait un mirroir, comme cela la modélisation est symétrique. (c'est un règle, surtout pour animer après).
On met en forme, éventuellement avec l'outil Proportional Editing, on extrude des faces, on ajoute des Cut Loops ou c'est nécessaire. On peut aussi utiliser le Sculpting System. La dernière mouture est très puissante et on peut faire à peu près tout ce que l'on souhaite.

Pour les yeux, si on les anime, on les modélise à part !
Après tout dépend du niveau de précision que tu souhaite.
On utilise des sphère juste pour faire les yeux, pour faire un corps, ce n'est pas adapté !
Il faut penser aux déformations de l'animation et aux textures qui sont appliquées en UVMapping si on utilise des "cartes".

Donc dans le but d'une animation finale, il faut avoir un modèle léger, propre et bien structuré.

Visionne les tutoriels de David Ward que je t'ai donné plus haut, c'est la bonne technique.

Pour Rigger le modèle avec des armatures, dans Blender 2.5 c'est encore plus facile et plus puissant que dans la 2.49 b

Par contre, c'est un exercice qu'il faut bien maîtriser, donc, il faut s'entraîner, mais tu y arriveras, quand on veut on peut !

Wink
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