Pyramide Maya Chichen dans Blender
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Pyramide Maya Chichen dans Blender
Bonjour,
Modélisation d'une Pyramide Chichen dans Blender..
Utilisation des particules Billboard pour créer les arbres !
Compositage du tout ainsi que le ciel et l'effet de brouillard comme dans l'image ci-dessous..
Comme d'habitude, plus de détails sur mon blog
Modélisation d'une Pyramide Chichen dans Blender..
Utilisation des particules Billboard pour créer les arbres !
Compositage du tout ainsi que le ciel et l'effet de brouillard comme dans l'image ci-dessous..
Comme d'habitude, plus de détails sur mon blog
Re: Pyramide Maya Chichen dans Blender
Tu t'es inspiré du tuto sur la création de l'île de Blender Cookie ?
Pour l'herbe tu l'as faite avec un émetteur de particules ?
Pour l'herbe tu l'as faite avec un émetteur de particules ?
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Pyramide Maya Chichen dans Blender
Salut,
En fait je m'inspire de plusieurs tutoriels. Entre David Ward, Andrew Price, Jonathan Williamson et d'autres... on peut trouver son bonheur ! Je mélange un peu tout ça !
Dans cette image, j'ai utilisé les particules Billboard pour générer les arbres en arrière plan. Il suffit de mapper une texture alpha et on peut aussi choisir que les faces des Billboards s'orientent automatiquement vers la caméra.
J'ai aussi utilisé les Vertex Groups avec le Weight Paint pour contrôler la répartition.
Ici j'utilise 3 Particules Billboard et 3 Vertex Groups. 1 pour chaque type d'arbres..
L'herbe a été générée avec des particules Hair et des Weight Paint.
Pour le ciel, j'ai composité une image avec la modélisation..
J'imagine que dans ta modélisation en cours, pour enrichir la scène, tu mettra des arbres en arrière plan (même à l'intérieur). Tu peux aussi mettre une image d'arbre avec un canal alpha sur un plan. L'illusion est parfaite et on peut en mettre plusieurs sans que ça alourdisse la scène ! 4 vertices pour un arbre, on ne peut pas faire plus léger !
En fait je m'inspire de plusieurs tutoriels. Entre David Ward, Andrew Price, Jonathan Williamson et d'autres... on peut trouver son bonheur ! Je mélange un peu tout ça !
Dans cette image, j'ai utilisé les particules Billboard pour générer les arbres en arrière plan. Il suffit de mapper une texture alpha et on peut aussi choisir que les faces des Billboards s'orientent automatiquement vers la caméra.
J'ai aussi utilisé les Vertex Groups avec le Weight Paint pour contrôler la répartition.
Ici j'utilise 3 Particules Billboard et 3 Vertex Groups. 1 pour chaque type d'arbres..
L'herbe a été générée avec des particules Hair et des Weight Paint.
Pour le ciel, j'ai composité une image avec la modélisation..
J'imagine que dans ta modélisation en cours, pour enrichir la scène, tu mettra des arbres en arrière plan (même à l'intérieur). Tu peux aussi mettre une image d'arbre avec un canal alpha sur un plan. L'illusion est parfaite et on peut en mettre plusieurs sans que ça alourdisse la scène ! 4 vertices pour un arbre, on ne peut pas faire plus léger !
Re: Pyramide Maya Chichen dans Blender
Oui en effet pour ma scène finale je compte faire une forêt dans le lointain.
Au départ je voulais mettre un groupe d'arbre dupliqué grâce à un système de particules. mais après avoir vu le tuto sur l'île je me suis dit que le système avec les particules Billboard et les images d'arbres avec une couche alpha serait peut-être moins lourd.
Au départ je voulais mettre un groupe d'arbre dupliqué grâce à un système de particules. mais après avoir vu le tuto sur l'île je me suis dit que le système avec les particules Billboard et les images d'arbres avec une couche alpha serait peut-être moins lourd.
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Pyramide Maya Chichen dans Blender
Salut Claude,
Tout à fait, quand on a beaucoup d'arbres en arrière plan, il faut utiliser les particules Billboard et en plus elles s'orientent automatiquement vers la camera ! En arrière plan, on ne fait pas la différence entre un arbre modélisé qui comporte des dizaines de milliers de vertices et le même avec une image qui ne comporte que 4 vertices
Par contre, si tu veux mettre un arbre isolé, tu peux mettre un simple plan avec une texture d'arbre en png avec un calque alpha ! J'en ai même mis devant des modélisations !
C'est sur qu'il est hors de question de modéliser des centaines d'arbres qui pèsent très lourd !
Tout à fait, quand on a beaucoup d'arbres en arrière plan, il faut utiliser les particules Billboard et en plus elles s'orientent automatiquement vers la camera ! En arrière plan, on ne fait pas la différence entre un arbre modélisé qui comporte des dizaines de milliers de vertices et le même avec une image qui ne comporte que 4 vertices
Par contre, si tu veux mettre un arbre isolé, tu peux mettre un simple plan avec une texture d'arbre en png avec un calque alpha ! J'en ai même mis devant des modélisations !
C'est sur qu'il est hors de question de modéliser des centaines d'arbres qui pèsent très lourd !
Re: Pyramide Maya Chichen dans Blender
Bonjour
Ca me fait penser a une image que j'avais faite avec vue d'esprit a partir d'un tuto d'une formation formacd ici .
J'aime bien tes pierres et les arbres derrière.
Ca me fait penser a une image que j'avais faite avec vue d'esprit a partir d'un tuto d'une formation formacd ici .
J'aime bien tes pierres et les arbres derrière.
dalud- Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 55
Localisation : Val de Marne
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