classe 1940
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classe 1940
bonjour ,
Depuis quelques temps je m'entraine sur la modélisation d'une salle de classe des années 40 et je n'arrive que très peu à me satisfaire des textures et sur certain défauts comme la répétition de l'image;
comme ci- dessous sur le plancher ..où est-ce que je peche?
je suis sur que vous savez, éclairez ma lanterne please.
( on ne voit que la moitié de l'image dans cet exemple)
Depuis quelques temps je m'entraine sur la modélisation d'une salle de classe des années 40 et je n'arrive que très peu à me satisfaire des textures et sur certain défauts comme la répétition de l'image;
comme ci- dessous sur le plancher ..où est-ce que je peche?
je suis sur que vous savez, éclairez ma lanterne please.
( on ne voit que la moitié de l'image dans cet exemple)
Dernière édition par GI-jo le Jeu 24 Mai - 21:36, édité 1 fois (Raison : rajout de texte)
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: classe 1940
Comment appliques tu ta texture sur le plancher ?
Est-ce que tu as fait un dépliage UV de ta modélisation ?
Est-ce que tu as fait un dépliage UV de ta modélisation ?
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: classe 1940
Salut clg,
Heu ! non, j'ai fait çà sur un plan.
Heu ! non, j'ai fait çà sur un plan.
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: classe 1940
Un conseil quand tu fais des modélisations architecturales, prend le temps de faire un dépliage UV tu verras à la longue tu en tirera bénéfice pour la mise en place des textures
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: classe 1940
Si tu ne veux pas passer par la case dépliage UV (Ce qui sera qd même nécessaire pour certains objets), il faut que tu utilise des textures répétitives ou tilable en Anglais. Ces textures sont plus "neutres" pour que le spectateur ne puisse pas se rendre compte de la répétition.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: classe 1940
Ah! ok merci .
Sur la modélisation j'en suis à la lettre B et sur les textures j'en suis à la phase "c'est quoi çà !".
Mais j'avance, petit à petit " l'aigle " fait son nid.
Sur la modélisation j'en suis à la lettre B et sur les textures j'en suis à la phase "c'est quoi çà !".
Mais j'avance, petit à petit " l'aigle " fait son nid.
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: classe 1940
clg a écrit:Un conseil quand tu fais des modélisations architecturales, prend le temps de faire un dépliage UV tu verras à la longue tu en tirera bénéfice pour la mise en place des textures
merci clg , mais faire un dépliage, je suppose pour arranger les textures mais avec quel logiciel pour faire des retouches ? est-ce que gimp où photofiltre suffisent? en fait il faut importer dans ces logiciels
la textures où le dépliage ?
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: classe 1940
Bonjour ,
Toujours un "brouillon" mais je suis impatient de vos commentaires en vu de m'améliorer .
à+
Bon Dimanche,
Toujours un "brouillon" mais je suis impatient de vos commentaires en vu de m'améliorer .
à+
Bon Dimanche,
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: classe 1940
Pour ce qui est des retouches et de la création des textures tu peux les faires avec Gimp sans aucun problème !
Mais un conseil avant entraîne toi à déplier un cube et à lui faire des textures simples pour bien comprendre comment ça marche
Quelques pistes
http://pbrn.blogspot.fr/2011/01/texture-seamless-avec-gimp-pour-blender.html
http://pbrn.blogspot.fr/2010/08/tutoriels-gimp-pour-traiter-les.html
N'hésite pas à faire quelque recherches sur le net (Google et Youtube) tu devrais y trouver des tutos !
Mais un conseil avant entraîne toi à déplier un cube et à lui faire des textures simples pour bien comprendre comment ça marche
Quelques pistes
http://pbrn.blogspot.fr/2011/01/texture-seamless-avec-gimp-pour-blender.html
http://pbrn.blogspot.fr/2010/08/tutoriels-gimp-pour-traiter-les.html
N'hésite pas à faire quelque recherches sur le net (Google et Youtube) tu devrais y trouver des tutos !
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: classe 1940
Salut à tous,
J'ai essayé avec quelques retouches de textures....
ce n'est pas parfait mais j'appréhende mieux la modélisation.....
à+
J'ai essayé avec quelques retouches de textures....
ce n'est pas parfait mais j'appréhende mieux la modélisation.....
à+
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: classe 1940
Bonsoir,
Tu devrais mettre un Sun à l'extérieur qui ferait rentrer la lumière et projetterait les ombres.
Ajoute aussi de l'AO (Ambient Oclusion) !
Une chose aussi, mets donc ton image avec une miniature, Si tu mets directement ton image, elle est tronquée et ça fait bizarre. Avec une miniature, si on veut la voir, on clique dessus et on la voit en grand !
Colle le lien BBCode avec miniature de ton hébergeur !
Tu devrais mettre un Sun à l'extérieur qui ferait rentrer la lumière et projetterait les ombres.
Ajoute aussi de l'AO (Ambient Oclusion) !
Une chose aussi, mets donc ton image avec une miniature, Si tu mets directement ton image, elle est tronquée et ça fait bizarre. Avec une miniature, si on veut la voir, on clique dessus et on la voit en grand !
Colle le lien BBCode avec miniature de ton hébergeur !
Re: classe 1940
Bonjour pbrn, bonjour à tous,
OK! pbrn, merci je m'y colle.
OK! pbrn, merci je m'y colle.
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
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