pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Option "Mask" dans le sculpt mode

2 participants

Aller en bas

Option "Mask" dans le sculpt mode Empty Option "Mask" dans le sculpt mode

Message  clg Mar 3 Aoû - 17:21

Hello les blendériens

Pbrn suite à ton info sur le blog "Nouvel outil Vpaint pour Blender 2.5", je suis allé faire une petite visite sur vimeo pour visualiser les vidéos de Nicolas Bishop.

Et ne regardant les vidéos "Masking Screencast" 1 et 2 je me suis aperçu que cette option de Mask ne se retrouve plus dans la version 2.53 !!! Shocked

http://vimeo.com/12699291
http://vimeo.com/13060555

Est-ce un oubli ou bien est-ce un add-on qui devrait intégrer le version finale ? Question

clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Option "Mask" dans le sculpt mode Empty Re: Option "Mask" dans le sculpt mode

Message  Admin Mar 3 Aoû - 23:53

clg a écrit:Hello les blendériens

Pbrn suite à ton info sur le blog "Nouvel outil Vpaint pour Blender 2.5", je suis allé faire une petite visite sur vimeo pour visualiser les vidéos de Nicolas Bishop.

Et ne regardant les vidéos "Masking Screencast" 1 et 2 je me suis aperçu que cette option de Mask ne se retrouve plus dans la version 2.53 !!! Shocked

Est-ce un oubli ou bien est-ce un add-on qui devrait intégrer le version finale ? Question
Salut,
L'info que j'ai donné, est une fonction qui n'est pas encore intégrée, elle est en cours de développement, dès que Nicholas Bishop aura une version clean comme il le dit, cette fonction sera disponible sur le SVN avant d'être intégrée !
Donc ce n'est pas une fonction qui a disparue !
Ne pas confondre avec les Vertex Paint !

Ce qu'il dit :
"Another short video of a new vpaint feature: image source + overlay. Basically you can load up an image, position it in the viewport, and then the brush can sample colors from it. Makes it pretty quick to apply nice texturing to the model.

This code isn't in SVN yet, need to clean it up first."

@++
Wink
ps: Une version 2.54 Beta devrait sortir fin Août et Sintel est dans la "boîte", il devrait sortir en première à la rentrée !
cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Option "Mask" dans le sculpt mode Empty Re: Option "Mask" dans le sculpt mode

Message  clg Mer 4 Aoû - 11:52

Petite précision que j'avais oublié de mentionner dans mon précédent message !

Les deux vidéos "Masking Screencast" portent sur le sculpting mode on non sur le vertex painting.

Donc dans la version 2.53 il n'apparaît plus de possibilité d'appliquer un masque lors de l'utilisation des brush de sculpt. A moins que cette manip ne fasse appel à de nouvelles commandes ? Shocked
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Option "Mask" dans le sculpt mode Empty Re: Option "Mask" dans le sculpt mode

Message  Admin Mer 4 Aoû - 16:22

clg a écrit:
Donc dans la version 2.53 il n'apparaît plus de possibilité d'appliquer un masque lors de l'utilisation des brush de sculpt. A moins que cette manip ne fasse appel à de nouvelles commandes ? Shocked
Salut,
Le Sulpt Mode dans la version 2.53 a été profondément remanié !
Pour ce que j'en ai fait jusqu'à présent, je trouve qu'il est largement plus puissant qu'avant !
L'apparition des nouvelles Brush type permettent de faire vraiment de la sculpture et on peut toujours créer ses propres Brush !

D'après ce que j'ai pu comprendre, certaines fonctions dans Blender sont amenées à disparaître vu qu'elle sont très peu utilisées, donc peu utiles !

D'autre part, il peut y avoir des différences suivant les versions, Blender étant toujours en phase de développement, tests et constante évolution !

Pour avoir un Blender complètement finalisé et opérationnel, il faudra attendre la version 2.6 !
En six mois, il y a eu de gros progrès par rapport aux premières versions! Mais des bugs peuvent toujours apparaître !
Dans ce cas, il faut les faire remonter dans le Bug Traking. Le but de ces version étant de les mettre à la disposition de la communauté pour améliorer Blender.
ça se passe ici
bug tracker

Blender 2.53 Beta n'est pas la version définitive, il va falloir patienter encore un peu !
Normalement, une version 2.54 Beta devrait sortir à la fin Août, il y aura sûrement des améliorations, changements, suite au retours de la communauté !
Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Option "Mask" dans le sculpt mode Empty Re: Option "Mask" dans le sculpt mode

Message  clg Mer 4 Aoû - 18:09

C'est vrai que ça évolue beaucoup et c'est tant mieux !

Jusqu'à présent j'étais resté sur la version 2.49b. J'avais bien téléchargé le version 2.5 alpha 0 mais je ne l'avais pas installée. Et au fil du temps en regardant régulièrement ton blog et les différents didacticiels sur le net je me suis lancé.

Après avoir téléchargé la version 2.53 Beta j'ai fait quelques manips et je dois avouer que l'ergonomie est vraiment plus sympa que celle des versions 2.4. Avec cette version j'ai l'impression de mieux tirer parti du soft. Donc c'est avec impatience que j'attends la version finale Very Happy
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Option "Mask" dans le sculpt mode Empty Re: Option "Mask" dans le sculpt mode

Message  Admin Mer 4 Aoû - 22:30

clg a écrit:C'est vrai que ça évolue beaucoup et c'est tant mieux !
je dois avouer que l'ergonomie est vraiment plus sympa que celle des versions 2.4. Avec cette version j'ai l'impression de mieux tirer parti du soft. Donc c'est avec impatience que j'attends la version finale Very Happy

C'est sûr que la version finale va être plus aboutie, sur le SVN, il y a tous les jours des mises à jour à compiler !
On peut aussi avoir des version toutes compilées pour l'OS de sont choix sur graphicall.org !

Tien j'ai vu un nouvel outil qui est aussi en cours de développement par MiikaH
Dynamic mesh painting

Ce qui est super, c'est que dans la communauté Blender, il y a des gens qui sont très créatifs !
Sans oublier le projet Durian qui a contribué à mettre au point de nouveaux outils et de faire des tests fonctionnels !

A mon avis, Blender va conquérir beaucoup d'utilisateurs, tant sur le plan hobbies que professionnel !
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Option "Mask" dans le sculpt mode Empty Re: Option "Mask" dans le sculpt mode

Message  clg Mer 4 Aoû - 23:34

Waouhhhhh cette dernière option est vraiment "révolutionnaire" Shocked
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Option "Mask" dans le sculpt mode Empty Re: Option "Mask" dans le sculpt mode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum