pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

mon Harmonica

2 participants

Aller en bas

mon Harmonica Empty mon Harmonica

Message  GI-jo Sam 16 Juin - 22:22

Bonjour,

Sur mon Harmonica (pas fini), je voudrais graver du texte .... quel est la meilleure méthode (je suis sous cycle) ? est ce que 1) j'utilise l'option texte de blender 2) je fait un mapping ?.... quant pensez vous ?

merci
mon Harmonica C03829f9fbdced186e7475bd30e5c95b

est ce que le glossy est correct ?
GI-jo
GI-jo

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mon Harmonica Empty Re: mon Harmonica

Message  pbrn Dim 17 Juin - 10:20

Salut,
C'est pas mal, mais comme tu le dis, le Glossy n'est pas correct ainsi que la couleur.. En général, il faut ajouter des Nodes pour travailler un peu plus la texture et l’ambiance est un peu terne ! Mais pour te dire ce qu'il faut que tu fasse, il faudrait voir une capture de tes réglages. Avec Cycle et le Rendered, on peut voir le rendu, la vue UV et les Nodes. Ce serait plus utile...

Pour la gravure, il faut bien entendu UV mapper la gravure, la récupérer dans un Node qui transite par un Node Multiply servant à contrôler la profondeur de la gravure et qui abouti à la prise displacement du Node de sortie.

Tu peux t'inspirer de ça : Gravure d'un logo
Tu peux faire une recherche sur Cycle et tu trouvera d'autres exemples, en général j'y mets aussi des captures de Nodes avec mes rendus... Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum