pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Série de tutoriels pour apprendre Blender 2.5x

2 participants

Aller en bas

Série de tutoriels pour apprendre Blender 2.5x Empty Série de tutoriels pour apprendre Blender 2.5x

Message  Admin Lun 16 Aoû - 14:06

Bonjour à tous,
Si vous cherchez des tutoriels pour apprendre Blender 2.5 !
Blender 3D Design Course vient de mettre à jour ses tutoriels pour Blender 2.5x !
Bien entendu, vous pouvez toujours accéder aux anciens tutoriels 2.49b et antérieurs !

Pour plus de détails, je viens de publier le lien sur mon blog :
Tutoriels vidéo pour apprendre Blender 2.5
Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série de tutoriels pour apprendre Blender 2.5x Empty Re: Série de tutoriels pour apprendre Blender 2.5x

Message  clg Lun 16 Aoû - 14:57

Merci pbrn je venais justement de constater cette mise à jour et ces vidéos sont très bien faites !

J'ai même découvert la fonction rip (touche V en mode edit) qui est bien pratique pour créer un trou dans un mesh ou pour le séparer deux parties.
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Série de tutoriels pour apprendre Blender 2.5x Empty Re: Série de tutoriels pour apprendre Blender 2.5x

Message  Admin Lun 16 Aoû - 16:18

clg a écrit: ces vidéos sont très bien faites !

J'ai même découvert la fonction rip (touche V en mode edit) qui est bien pratique pour créer un trou dans un mesh ou pour le séparer deux parties.

C'est sûr qu'elles sont bien faites ces vidéo et elles peuvent servir d'apprentissage pour Blender!

La fonction V existait déjà dans blender 2.49 et précédent. C'est une fonction incontournable !

Il y a aussi le Shear qui permet de faire des coupes d'angle dans un profil :
2.49 b = CTRL+S
2.5 = CTRL+MAJ+ALT+S ensuite, il suffit d'entrer une valeur au clavier. Par exemple 1 qui est équivalent à 45°.

Par exemple il y a aussi la fonction de sélection à partir d'un Vertice où d'une face que l'on peut étendre après avoir sélectionné en appuyant sur CTRL+ "+" du clavier numérique ou sur CTRL+"-" pour réduire !
C'est encore une fonction qui existait déjà sous 2.49 et précédents et que certains découvrent sous 2.5 !
Essayez a partir du vertice d'un pôle d'une UV Sphère !

Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série de tutoriels pour apprendre Blender 2.5x Empty Re: Série de tutoriels pour apprendre Blender 2.5x

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum