pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

robot transformers

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

robot transformers Empty Re: robot transformers

Message  LE MINOUCE Dim 29 Juil - 13:13

Houlala,ca doit pas etre tres facile a modeliser ces monstres la!!! Sad ,personnelement jai pas encore trouves un tuto la -dessus ,mai qui sait??peut-etre qun jour,en tout cas faut vachement etre calé pour produire un autobot ou un decepticon...!pour ma part je,suis loin datteindre ce niveau (cet pas demain la veille),salut et bon courage Smile
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

robot transformers Empty Re: robot transformers

Message  pbrn Dim 29 Juil - 13:17

Salut,
Si tu ne vas pas plus loin qu'une clé USB, tu rencontreras des difficultés et avant, il vaut mieux faire plus simple pour maîtriser les outils et surtout savoir quel outil utiliser pour obtenir quelque chose de correct !

Comme on ne sait pas ce que tu es capable de faire, difficile de te dire quoi faire et est-ce que tu vas comprendre ?
Donc, il n'y a pas vraiment de méthode pour modéliser un robot, ça dépend du type et il faut s'être fait les "dents" avant ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

robot transformers Empty Re: robot transformers

Message  clg Lun 30 Juil - 11:42

Je dois t'avouer que le meilleur moyen de se dégouter de la 3D c'est d'essayer de commencer par faire des choses très compliquées.

C'est comme si tu voulais commencer le violon en essyant de jouer le sacre du printemps au bout de 2 leçons Wink

Commence par maîtriser les bases de Blender puis petit à petit tu pourras passer à plus compliqué.
Il faut apprendre à être patient, même si actuellement les gens veulent tout et tout de suite sans rien payer ou sans effort. Crying or Very sad
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

robot transformers Empty Re: robot transformers

Message  pbrn Mar 31 Juil - 12:44

tonton a écrit:oui je sais et ce n'est pas mon niveau je l'avoue,
je touche un peu a tout sur blender
je comprend les choses selon la difficultée, tout de suite ou aprés plusieurs éssais
mais il serais interéssant de savoir comment modéliser, un de ces" monstres là" comme dit LE MINOUCE
merci
Salut,
On te l'as déjà dit, On commence par le début !
Maintenant, si tu veux savoir !
On modélise souvent à partir d'un cube avec un Modifier Mirror et on fait des Extrusions normales, individual Center, Global ou Local, on ajoute des Cut Loops, on utilise les Modifiers qui vont bien....etc

Un robot comme celui que tu veux faire, on le modélise comme un être humain, les bras à l'horizontal et les jambe bien droites pour avoir une bonne symétrie.

Ensuite, il faut le "Rigger", pour pouvoir le mettre dans la bonne position. Le Rigging consiste a mettre en place un squelette d'os qu'il faut parenter et ajouter les contraintes comme L'Inverse Kinematic ! Cela te parle ?
Pour ton type de Robot, il faut faire ça même si tu ne veux pas l'animer ! Wink

Si tu veux absolument faire un robot, choisi quelque chose de plus simple pour commencer comme
Papero
Je crois que même là tu auras des difficultés !
Ton problème, c'est que tu commence tout et tu ne fini rien, ce n'est pas comme cela que tu vas apprendre !
Tu devrais commencer par le début et progressivement faire de plus en plus compliqué, sinon ça sert à rien. L'apprentissage de la 3d est souvent long et demande beaucoup de travail !

Maintenant, si tu ne veux pas commencer un WIP à ton niveau et surtout aller jusqu'au bout, on ne peut rien pour toi. La balle est dans ton camps !! Wink study
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

robot transformers Empty Re: robot transformers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum