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Tasses a cafe 3D

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LE MINOUCE
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Tasses a cafe 3D Empty Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Lun 9 Juil - 18:12

Salut,comme promis voici les screenshots de ma scene cafe 3d;Tasses a cafe 3D Fumeur14,Tasses a cafe 3D Fumeur15,Tasses a cafe 3D Fumeur16,Tasses a cafe 3D Fumeur17,jespere comme toujours recevoir de votre part les meilleurs conseils merci Very Happy (patrick reconnaitra surement sa bouteille de coca 3d du tuto) ciao
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Message  pbrn Lun 9 Juil - 19:32

Bonsoir,
Puisque tu veux des critiques ! (constructives) Wink
La on voit les défauts ! Wink
Le maillage de tes tasses n'est pas bon !
1, Tu n'as pas besoin de mettre autant d'Edges verticales. Tu es parti d'un cercle de 32 vertices qui est la valeur par défaut. Tu serais parti d'un cercle de 16 vertices, ça suffisait largement. tu dois avoir un espace entre les Edges égales à la largeur de la anse....
En bas horizontalement, tu as trop de Edges. Sur le corps de la tasse, pas assez. Il faut partr avec un minimum et ensuite tu ajoute des Edges ou il en faut.
2. Tu as rapporté la anse de la tasse. Il faut l'extruder à partir d'une face et tu la soude en bas. sur une autre ! Wink

Refais moi ces tasses ! Wink

Pour les captures, mets les à la taille normale pour l'image derrière la vignette, comme ça on verra encore mieux ! Wink
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Message  LE MINOUCE Mer 11 Juil - 21:59

Bonsoir,
cest vrai quil nest pas tres bon de courir deux lievres a la fois (en tout cas rares sont ceux qui y parviennent reelement lol! ),de ce fait je prefere poursuivre mon wip ,et a ce sujet voila ce que donne les new cups!!!!Tasses a cafe 3D Fumeur12 + Tasses a cafe 3D Fumeur13 + Tasses a cafe 3D Fumeur14 et enfin ceci:Tasses a cafe 3D Fumeur15 juste une petie precision jai aussi refait les soucoupes ,(pour les poignées je me suis inspire des tasses de pbrn de 2009,voir les rendus de blender-4d) ,jespere que les images sont a la bonne taille pour la visualisation,merci encore pour votre aide,bonne soiree Smile
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Message  pbrn Jeu 12 Juil - 10:42

Salut,
Bon, ça s'améliore, mais tu as encore deux Edges de trop autour des anses !
ça serait mieux comme ça :
Sans Subdivision de surface
Tasses a cafe 3D Tasse5smooth
Avec Subdivision de Surface
Tasses a cafe 3D Tasse5subsurf
Mets des Edges seulement ou il en faut ! Wink
Tu vas dire que je "pinaille", mais il faut prendre les bonnes habitudes dès le départ. Comme je l'ai dit, on commence avec un minimum et si il manque des Edges, on voit tut de suite ou il faut en ajouter et c'est plus facile pour modifier les formes. Wink
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Message  LE MINOUCE Jeu 12 Juil - 22:13

Salut,oui je crois avoir saisi le truc ,je vais refaire ma tasse! Cool !au fait non!y a pas de "pinnaillade" au contraire je recherche la mod 3d correcte Smile a++
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Message  LE MINOUCE Ven 13 Juil - 10:09

Bonjour,donc comme prevu,voici mes tasses de cafe ,jespere un petit peu mieux presentables !! Very Happy , Tasses a cafe 3D Fumeur16 sans subdivision de surface et avec subdivision de surface:Tasses a cafe 3D Fumeur17,voila , donc merci encore pour ton aide ;a ciao.
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Message  pbrn Ven 13 Juil - 11:54

Salut,
Et bien voilà, c'est bon ! Cool
N'oublie pas qu'il faut modéliser le plus léger possible, c'est plus facile pour modifier et ajuster les formes.
Tu dois te rendre compte que c'est la Subdivision de Surface qui lisse et elle interpole des points intermédiaires pour courber la surface. En général on règle View de 1 à 2. Render est déjà réglé à 2.

Bien entendu, si tu veux durcir certaines arrêtes, soit tu ajoute des Cut Loops, ou Mean Crease, ou tu utilise le Modifier Edge Split. C'est toi qui choisi ce qui est le mieux adapté.

Si tu as des Edges que tu veux déplacer et tu veux qu'il n'y ait pas de déformations (l'Edge que tu déplace doit suivre celles qui son perpendiculaires) Tu la sélectionne, tu fais CTRL+E>Edge Slide et tu la déplace en en déplaçant la souris ou avec la flêche de direction UP ou Down du pavé numérique....
A suivre>>
Wink
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Message  LE MINOUCE Sam 14 Juil - 10:39

Salut,d'abord merci pour ces superbes recommandations et comme suite logique du petit projet Smile ,je poste la soucoupe comportant seulement huit vertices :Tasses a cafe 3D Fumeur18 et sa jolie petite cuillere a café Cool :Tasses a cafe 3D Fumeur19,voila!donc merci encore et bonne journée à tous Very Happy
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Message  pbrn Dim 15 Juil - 11:19

Salut,
La cuillère n'est pas bien modélisée ! Mad
Il ne faut pas que les Edges convergent vers un seul vertice. N'oublie pas que la Subdivision de Surface ne supporte pas les triangles !
Pour faire la cuillère, part d'un plan avec un Mirroir pour que ce soit symétrique. Extrude les Edges pour mettre en forme, tu positionne les vertices sur les limites. Tu dois obtenir la forme de la cuillère sur un plan.
Ensuite tu met de la Subdivision de Surface, tu ajuste éventuellement la forme en déplaçant les vertices.
Une fois que la forme est bonne, tu Applique le Mirroir.
Tu applique un Modifier Solidify pour donner de l'épaisseur.
Ensuite tu as plusieurs méthodes pour courber le manche, creuser la cuillère.
Tu peux utiliser un Lattice ou un Mesh Deform ou un Cast ou un Shrinkwrap ou le Proportionnal Editing etc,
Ce n'est pas les outils Modifiers qui manquent.. Wink

N'oublie pas : pas de triangles ! Wink
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Message  LE MINOUCE Dim 15 Juil - 23:44

Bonsoir,voici la new spoon!!jai fait comme jai pu dapres tes directicves tres precises ,alors voici juste un leger debut,a partir d'un plan bien entendu:Tasses a cafe 3D Spoon110 + Tasses a cafe 3D Spoon210 + Tasses a cafe 3D Spoon310 ,tes conseils sont tres importants merci encore.. Very Happy ,bonne nuit Sleep
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Message  Babinski Lun 16 Juil - 0:19

Plus qu'à lui donner son volume...
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Message  LE MINOUCE Lun 16 Juil - 22:01

Okay,cest parti pour le volume Cool Tasses a cafe 3D Spoon_10 et Tasses a cafe 3D Spoon_11 et Tasses a cafe 3D Spoon_12 ,et avec la soucoupe et la tasse de cafe :Tasses a cafe 3D Spoon_13, donc j'ai mis du solidify ,du subsurf et appliqué le modificateur mirror une fois le modèle correcte (enfin je l'espère Rolling Eyes ) ,pour la deformation (avec une cuillere reele devant moi Very Happy )du grab et du rotate c'est a peu pres tout!!merci pour vos reactions Smile
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Message  pbrn Mar 17 Juil - 11:05

Salut,
C'est nettement mieux !
Juste un petit détail, réaligne les vertices perpendiculaires à l'axe de symétrie pour chaque section. Ils ne doivent pas être en "V".
Tu les sélectionne une section de vertice et tu fais S+X+0 (zéro) pour toi, c'est suivant l'axe X, ça pourrait être un autre axe. Pour savoir tu regarde dans le coin inférieur gauche l'orientation des axes X,Y,Z.

Si tu as besoin de rajouter une section tu peux faire CTRL+R pour la créer.
Pour supprimer une section, tu la sélectionne SHIFT+Clic droit et tu fais X et dans le menu tu ne choisis pas Delete mais Edge Loop..

Pour déformer la cuillère, il y a plus pratique..
Tu peux utiliser un Lattice et conjointement avec le Proportionnal Editing Tool, tu règle l'influence avec la molette de la souris, tu va bien pouvoir la mettre en forme.
Comme je l'ai dit plus haut, tu as aussi d'autres Modifiers très utiles. C'est une bonne occasion pour apprendre à s'en servir... study
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Message  LE MINOUCE Mar 17 Juil - 15:46

Salut,
merci pour tes encouragements et tes orientations Very Happy ,j'aime bien le champ lattice pour les deformations (je lai utilisé dans les futs a venir ...),cest vrai que cest un super outil ,merci de me le rappeler ,et le proprotional editing est aussi exelent pour les memes raisons,jai encore pas mal de choses a apprendre ,alors je poursuit ma wip jusquau bout Very Happy ,bon blend a tous et a ce soir.... bounce
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Message  LE MINOUCE Mar 17 Juil - 23:01

Bonsoir,jai corrigé le detail que tu as precisé Rolling Eyes :
Tasses a cafe 3D Spoon_14,
alors pour continuer sur la lancee la coca bottle de ton tuto avec sa capsule deformée Razz
Tasses a cafe 3D Cocaca10
et
Tasses a cafe 3D Cocaca11
jespere avoir bien suivi ce cours (je lai vu et revu plusieurs fois study ),
Sur ce bonne nuit les gars!! Sleep
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Message  LE MINOUCE Mer 1 Aoû - 20:46

Salut a tous,
jai recement trouvé une serie dimages de cafetieres sur internet pour le projet en cours,jen ai choisie une ,et voila ce que cela a donné! Cool Tasses a cafe 3D Cafeti10

Tasses a cafe 3D Cafeti11

Tasses a cafe 3D Cafeti12

Tasses a cafe 3D Cafeti13

merci a tous pour vos réactions!!! Smile salut!!!


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Message  pbrn Jeu 2 Aoû - 10:54

Salut,
Bon, tu as compris comment modéliser ! Cool Wink
Sur la poignée, peut-être un peu trop de vertices. Tu peux en mettre moins (si tu veux modifier la forme, c'est plus facile) ! toujours pareil, c'est la Subdivision de Surface qui fait le reste. Si tu veux que certaines arrêtes restent vives, tu les marques avec CTRL+E>Mark Sharp et tu ajoute un Modifier Edge Split.
Ou tu utilise les Creases, ou un Bevel, ou des Cut Loops pour durcir les arrêtes ! Comme tu veux ! Wink
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Message  LE MINOUCE Jeu 2 Aoû - 19:23

Salut et encore merci pour ses superbes recommandations (toujours encourageantes dailleurs) Cool !voila jai diminué le nombre de vertices X+delete edges loop..et ctrl+e et edge slide
Tasses a cafe 3D Cafeti14..je poursuis mon work in progress avec ceci:

Tasses a cafe 3D Sucrie10

le sucrier et sa pince:
Tasses a cafe 3D Sucrie11
+
Tasses a cafe 3D Sucrie12
+
Tasses a cafe 3D Sucrie10
et enfin ceci:
Tasses a cafe 3D Sucrie11 ;bon et bien voila jespere avoir suivi tes conseils convenablement (je fait de mon miex en tout cas),voila super blend a tous,merci et a bientot Razz







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Message  pbrn Ven 3 Aoû - 12:51

Salut,
Il n'y a plus grand choses à dire, tu as compris comment modéliser et avec le temps ce sera de mieux en mieux ! Cool
Maintenant, les textures, l'environnement et l'éclairage ! Wink
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Message  LE MINOUCE Ven 3 Aoû - 13:02

Salut,merci encore pour toutes tes directives et recommandations Very Happy ,je vais organiser tout ca pour des test de rendu avec cycles render... Cool ,bonne journée a tous! Very Happy
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Message  LE MINOUCE Ven 3 Aoû - 15:58

Salut a tous,bon he bien apres ces modeles 3d réalisés grace a ton aide et tes orientations,voici ce que donne la scene avec son environnement:
Tasses a cafe 3D Mug_re10
+
Tasses a cafe 3D Mug_re11

et un petit premier teste de rendu discret a 1300 passes Surprised

Tasses a cafe 3D Cafe210

alors jai utilisé 3 panneaux projecteur de lumiére materiaux de type:EMISSION,un sol avec un materiaux MIXE SHADER (GLOSSY+DIFFUSE),les tasses ont été UVMAPPEES
avec le logo blender3d comme ici:
Tasses a cafe 3D Mug_re12

voila cest a peu pres tout pour le moment je vais entre temps essayer une derniere chose cest modéliser du sucre en morceaux...souhaitez moi bon courage. Very Happy ,merci encore pour toute lenergie dont tu dispose pour nous aider patrick,salut Razz
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Message  clg Sam 4 Aoû - 12:29

Hé pas mal comme résultat, tu progresses Wink
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Message  pbrn Sam 4 Aoû - 13:14

Salut,
Oui, maintenant il faut que tu améliore l'environnement, l'éclairage et les textures. Tout s'influence.

Ta caméra est mal positionnée, on dirait que tu as pris la photo monté dans une chaise Wink Repositionne-là !
Tu peux aussi utiliser la fonction de Blender dans la Camera et Display, active un Composite Guide de ton choix. Cela va t'aider à bien répartir tes objets dans ta scène. Ce sont des Guides qui sont utilisés par des photographes professionnels et qui sont bien utiles.
Règle aussi sa focale, comme un appareil photo, là, c'est trop "courbe".

Tu peux aussi ajouter des morceaux de sucre dans le sucrier et du café dans les tasses avec un peu de fumée, tu pourras le faire plus tard si tu veux ! Wink

Mets aussi une HDRI pour l'environnement : World>Texture>Texture Environement et règle-là !

Pour l'éclairage, fait attention : Fait varier la taille, la distance des plans Emetteur pendant le Rendered, tu verras l'influence que ça a sur les ombres. Règle aussi la puissance fonction de la distance. Enfin un éclairage est rarement Blanc ! Tu peux mettre par exemple une couleur plus ou moins orange sur l'émetteur de droite et un peu de bleu sur l'émetteur de gauche. Tu vas voir comme ça change la scène.
Tu peux même mettre des émetteurs reproduisant les carreaux d'une fenêtre, tu en mets plusieurs cote à cote avec un petit espace pour les montants de la fenêtre. Cool
Tu peux mettre aussi des surfaces courbes Subdivisées, la Lumière est émise suivant la direction des Normales, donc sur un plan, les Rayons sont parallèles, avec une suurface courbe, on peut diffuser la lumière..
Ce qu'il faut aussi, c'est qu'il y ait aussi un mûr en arrière plan.
Test tout ça adapte les réglages et facile dans la vue Rendered, tu vois tout de suite le résultat de ta modification.

Après quand tous les réglages sont bon, tu peux passer au Compositing ! Wink

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Message  LE MINOUCE Sam 4 Aoû - 19:02

Salut,ok cest bien recu,encore un immense merci pour toutes ses superbes remarques et recommandations Cool ,justement je me suis mis a arranger un peu tout ca avant de passer au compositing ,alors bon voila ce que jai pu faire pour ameliorer quelques peu ma scene:
Tasses a cafe 3D Cafe310

ALORS,jai mis de L'AO A 0.5,une image HDRI avec la propriete REFLECTION,quelques réglages sur les pannaux de luimiére en faisant varier l'intensite ainsi que la couleur (bleu et jaune),jai reorienté ma caméra et puis voils donc ce que cela a donné !
bon et bien jespere que cest pas trop mal fait Surprised
merci encore et a bientot Smile Smile
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Message  JImoke Dim 5 Aoû - 14:29

Salut!
Je me permet un petit commentaire.
Déjà, je suis néophyte total depuis 20 ans.(J'ai connu Blender à ses début, et incapables de l'utiliser, j'ai souvent bavé devant les "tableaux" que certains réalisaient.)
Ton image, et tes travaux (tes oeuvres) en général me laissent pantois.
Pour un débutant, je trouve que non seulement tu te démer... brouille plutôt bien ( j'adore contempler les oeuvres), et le temps de réaction aux observations de PBRN toujours pertinantes et professionnelles sont trés... réactives. Là une fois encore j'aime la réalisation. Les rendus sont beaux! Mais un truc me dérange: La composition de l'image. Je trouve que le placement des objets mériterais... Comment dire..? Une meilleure composition. La cafetière au milieu, le sucre et la cuillère perdu au centre, le cendrier au fond, le sucrier tourné vers l'extérieur. La répartition des objets semble trop préparée. Je suis sûr qu'il suffit de pas grand chose pour que le regard soit attiré... Par autre chose que la table qui reflète vraiment très beaucoup...
En tous cas bravo! J'aime beacoup. Surtout la porte d'ascenceur, et le couple dans le fond qui a l'air de laisser entendre que le café n'était pas bon malgré que les tasses soient vides. Double chapeau!!
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