Conserves de pêches de vignes
+4
JImoke
hudouriezh
Babinski
pbrn
8 participants
pbrn3d :: Blender 3d :: Wip Blender
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conserves de pêches de vignes
Bonjour,
Démarrage d'un nouveau WIP.
J'ai un grand jardin et des pêcher de vignes et cette année il y en a à savoir qu'en faire !
Donc j'ai sorti l'autoclave et les bocaux en verre pour en mettre en conserves.
La pêche de vigne est succulente !
Donc, j'ai commencé par modéliser le bocal et le couvercle en verre par rapport à une référence comme ci-dessous :
Maintenant je vais modéliser toute la partie ferraille avec des Beziers Curves, ensuite le joint et puis on le remplira ! Avec des pêches bien sur !
Démarrage d'un nouveau WIP.
J'ai un grand jardin et des pêcher de vignes et cette année il y en a à savoir qu'en faire !
Donc j'ai sorti l'autoclave et les bocaux en verre pour en mettre en conserves.
La pêche de vigne est succulente !
Donc, j'ai commencé par modéliser le bocal et le couvercle en verre par rapport à une référence comme ci-dessous :
Maintenant je vais modéliser toute la partie ferraille avec des Beziers Curves, ensuite le joint et puis on le remplira ! Avec des pêches bien sur !
Re: Conserves de pêches de vignes
En sorbet, c'est à se taper le derrière par terre
Le début est plus que prometteur
Le début est plus que prometteur
Babinski- Messages : 386
Salut,
C'est super bon comme fruits !
C'est une modélisation simple et facile à faire.... Qui montre l'utilisation des Beziers Curves
Ci-dessous les attaches métalliques modélisées avec des Beziers Curves
C'est très pratique, utile et pas besoin de profil dans le cas d'une section circulaire.
Et le tour est joué
On pourrait même si besoin sélectionner un point de la Curve et faire varier la section avec ALT+S et même contraindre que sur un axe..
Maintenant je fais le joint et ensuite, je vais dupliquer tout ça, ouvrir un pot....
Évidemment mettre en place les textures et l'éclairage !
C'est super bon comme fruits !
C'est une modélisation simple et facile à faire.... Qui montre l'utilisation des Beziers Curves
Ci-dessous les attaches métalliques modélisées avec des Beziers Curves
C'est très pratique, utile et pas besoin de profil dans le cas d'une section circulaire.
- Dans Fill il faut sélectionner : Full
- Dans Bevel on règle Depth : à la valeur qui va bien et on règle la résolution à convenance
Et le tour est joué
On pourrait même si besoin sélectionner un point de la Curve et faire varier la section avec ALT+S et même contraindre que sur un axe..
Maintenant je fais le joint et ensuite, je vais dupliquer tout ça, ouvrir un pot....
Évidemment mettre en place les textures et l'éclairage !
Salut,
Maintenant le joint..
Toutes les pièces sont modélisées, maintenant on duplique et on modifie les copies !
Maintenant le joint..
Toutes les pièces sont modélisées, maintenant on duplique et on modifie les copies !
Elles sont où les pêches de vignes? Parce que là, je les imagine bien, ces petites pêches au gout puissant! Marinant, baignant dans leur sirop ( Ou une eau de vie régionale)... Les bocaux sont impecs. C'est les incrustations dans le verre qui vont être intéressants à réaliser... En tout cas bonne éclate pour le pêches de vignes, parce qu'ici, en Ardèche, y'en a plus autant qu'il y'en eut...
... Vivement le rendu!
... Vivement le rendu!
JImoke- Messages : 29
Waouhhh excellent boulot !
Tu vas faire le relief de la marque ? (le parfait supérieur)
Pour la petite histoire mon beau-père et mon beau-frère ont travaillé dans l'usine qui les fabriquaient à Reims ... avant que cela ne soit vendu aux chinois
Tu vas faire le relief de la marque ? (le parfait supérieur)
Pour la petite histoire mon beau-père et mon beau-frère ont travaillé dans l'usine qui les fabriquaient à Reims ... avant que cela ne soit vendu aux chinois
clg- Messages : 596
Salut,
@JImoke
Nous aussi, en Charente, avec l'arrivée des machines à vendanger, alors on les conserves dans les jardin. Tous les ans je resème des noyaux pour ne pas les perdre. Comme ça j'en ai toujours !
@clg
Merci et bien entendu que je vais faire la gravure sur le verre !
Montage des éléments et duplication avec ouverture du couvercle :
Association d'une Matcap avec un Glossy pour la ferraille :
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une Matcap :
Cette une texture boule comme ci-dessous et que l'on oriente suivant la Normal !
Un premier test de tendu pour voir ce que ça donne avec un simple Glossy :
La gravure du logo Le Parfait, j'ai mis une sphère à l'intérieur, qui montre que le verre est bien gravé :
Maintenant, il va falloir remplir un bocal de pêches, améliorer l'environnement, les textures...
@JImoke
Nous aussi, en Charente, avec l'arrivée des machines à vendanger, alors on les conserves dans les jardin. Tous les ans je resème des noyaux pour ne pas les perdre. Comme ça j'en ai toujours !
@clg
Merci et bien entendu que je vais faire la gravure sur le verre !
Montage des éléments et duplication avec ouverture du couvercle :
Association d'une Matcap avec un Glossy pour la ferraille :
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une Matcap :
Cette une texture boule comme ci-dessous et que l'on oriente suivant la Normal !
Un premier test de tendu pour voir ce que ça donne avec un simple Glossy :
La gravure du logo Le Parfait, j'ai mis une sphère à l'intérieur, qui montre que le verre est bien gravé :
Maintenant, il va falloir remplir un bocal de pêches, améliorer l'environnement, les textures...
Complètement épatationné par le résultat.
La gravure est tip-top.
Tu as employé une matcap aussi pour le caoutchouc ?
PS: tu vas faire un tuto pour cette création ?
+1 pour la gravure et le reste aussi.
Pour revenir à la matcap: est-ce qu'on peut s'en servir comme base d'un shader?
C'est à dire pouvoir y rajouter des nuances, des stries,...?
Pour revenir à la matcap: est-ce qu'on peut s'en servir comme base d'un shader?
C'est à dire pouvoir y rajouter des nuances, des stries,...?
Babinski- Messages : 386
Alors là je suis épaté.....................
Attends j'arrive avec le panier
Pour quelques fruits.
Attends j'arrive avec le panier
Pour quelques fruits.
Salut,
Merci les amis !
@clg
Pas de Matcap pour le caoutchouc, un simple Diffuse avec une couleur orangée. Ce n'est pas utilie d'utiliser une Matcap ! description de la Matcap
Pour l'instant, pas de tutoriel, peut-être plus tard ! Je décris ici les éléments importants avec les Nodes pour les matières notamment pour utiliser la Matcap.
L'utilisation des Beziers Curves est décrite aussi avec les options qu'il faut activer !
J'ai pleins de tutoriels en cours et je pares au plus pressé
@Babinski
La Matcap est mise comme une texture, mais avec une Geometry Normal connecté au vecteur de la Texture sur un Node de ton choix. Tu peux mixer avec un autre flux.
Avec les Nodes, il n'y a pas de limites et quand il y en as trop, tu peux créer des groupes. D'ailleurs si tu veux réutiliser les Nodes d'un de tes projets dans un autre, il faut que tu crée un Groupe pour pouvoir l'importer...
Pour les Nuances et les stries, tu crées ta Matcap. D'ailleurs, c'est la fonction principale de la Matcap.
Explore plus haut le lien que j'ai donné à clg pour en savoir plus ! Tu peux les créeer avec beaucoup de logiciels, même avec Blender !
Liste des Mats caps que l'on peut récupérer et tu verras qu'il n'y a pas de problèmes pour faire des stries !
Les Matcaps sur Google
Une autre méthode de Kernon Dillon
Merci les amis !
@clg
Pas de Matcap pour le caoutchouc, un simple Diffuse avec une couleur orangée. Ce n'est pas utilie d'utiliser une Matcap ! description de la Matcap
Pour l'instant, pas de tutoriel, peut-être plus tard ! Je décris ici les éléments importants avec les Nodes pour les matières notamment pour utiliser la Matcap.
L'utilisation des Beziers Curves est décrite aussi avec les options qu'il faut activer !
J'ai pleins de tutoriels en cours et je pares au plus pressé
@Babinski
La Matcap est mise comme une texture, mais avec une Geometry Normal connecté au vecteur de la Texture sur un Node de ton choix. Tu peux mixer avec un autre flux.
Avec les Nodes, il n'y a pas de limites et quand il y en as trop, tu peux créer des groupes. D'ailleurs si tu veux réutiliser les Nodes d'un de tes projets dans un autre, il faut que tu crée un Groupe pour pouvoir l'importer...
Pour les Nuances et les stries, tu crées ta Matcap. D'ailleurs, c'est la fonction principale de la Matcap.
Explore plus haut le lien que j'ai donné à clg pour en savoir plus ! Tu peux les créeer avec beaucoup de logiciels, même avec Blender !
Liste des Mats caps que l'on peut récupérer et tu verras qu'il n'y a pas de problèmes pour faire des stries !
Les Matcaps sur Google
Une autre méthode de Kernon Dillon
Salut,
Remplissage du pot avec les pêches en modélisant une pêche et remplissage avec les particules. Modélisation du jus qui apparaît après cuisson..
Remplissage du pot avec les pêches en modélisant une pêche et remplissage avec les particules. Modélisation du jus qui apparaît après cuisson..
Salut patrick,que dire??j'adore comme toujours (c'est peu de le dire),vivement une progression en ce qui me concerne en tout cas,au fait tonton les progres viennent avec le temps...alors bon blend et patiente...
LE MINOUCE- Messages : 405
Pas mal du tout
On peut avoir une vue d'une pêche et une du bocal ave uniquement le jus pour voir ce que cela donne ?
On peut avoir une vue d'une pêche et une du bocal ave uniquement le jus pour voir ce que cela donne ?
Salut Claude,
Merci, mais il y a encore des améliorations à faire !
Pour le jus : une vue pour voir la modélisation et une vue Rendered :
Pour les pêches, modélisation d'une pêche dans un Layer qui n'est pas affiché.
Application d'un système de particules sur un Emetteur non rendu qui associe l'objet Pêche aux particules avec des variations aléatoires de taille, de rotation....
Activation des Collisions pour le bocal et les pêches. Il faut passer temporairement dans le Game Engine pour les activer et les paramétrer. Puis on repasse dans Cycles comme on a l'habitude de le faire avec l'Internal !
Réglage des différents paramètres des Particules et c'est là qu'il y a encore des améliorations à faire !
On remarque que le jus et les pêches s'influencent au niveau des Shaders !
La suite bientôt !
Merci, mais il y a encore des améliorations à faire !
Pour le jus : une vue pour voir la modélisation et une vue Rendered :
Pour les pêches, modélisation d'une pêche dans un Layer qui n'est pas affiché.
Application d'un système de particules sur un Emetteur non rendu qui associe l'objet Pêche aux particules avec des variations aléatoires de taille, de rotation....
Activation des Collisions pour le bocal et les pêches. Il faut passer temporairement dans le Game Engine pour les activer et les paramétrer. Puis on repasse dans Cycles comme on a l'habitude de le faire avec l'Internal !
Réglage des différents paramètres des Particules et c'est là qu'il y a encore des améliorations à faire !
On remarque que le jus et les pêches s'influencent au niveau des Shaders !
La suite bientôt !
Salut,encore bravo le jus a l'air succulent,les peches tres realistes ,les collisions entre le bocal et les peches dans le game engine (c'est pour l'animation je suppose?) ,salut et vivement the suite...
Salut,LE MINOUCE a écrit:les collisions entre le bocal et les peches dans le game engine (c'est pour l'animation je suppose?)
Non pas du tout ! Mais pour les Collisions (Rigidbodies), on y a accès que à travers le Game Engine contrairement aux Softbodies !
Ce n'est pas un réel problème, on passe momentanément dans le Game Engine pour les réglages et après on revient dans Cycles et c'est pareil pour l'Internal comme je l'ai dit plus haut !
Ensuite on remplit le bocal et on se place sur la Frame qui va bien pour le rendu !
Il faut que je retravaille les pêches !
Salut,bonne continuation pour la suite des peches ...jespere quon pourra les voirs tout à l'heure et merci pour l'info.
Mine de rien c'est une scène assez complexe et complète (dans le sens où elle utilise un grand nombre d'outils)
Salut Claude,
Le plus difficile, c'est de gérer les particules et les collisions pour remplir le pot !
Un premier test de rendu final avec ajout des étiquettes, texture de la table de travail et mise en place d'un arrière plan...
Je ne sais pas si vous avez remarqué dans le coin gauche dans ma cave, il n'y a pas que des conserves, il y a aussi de quoi tenir le coup !
Le plus difficile, c'est de gérer les particules et les collisions pour remplir le pot !
Un premier test de rendu final avec ajout des étiquettes, texture de la table de travail et mise en place d'un arrière plan...
Je ne sais pas si vous avez remarqué dans le coin gauche dans ma cave, il n'y a pas que des conserves, il y a aussi de quoi tenir le coup !
Salut à tous,
A oui, de quoi tenir un siège! à manger et à boire , je prend le pain, les huitres et j'arrive! (lentement parce qu'en ce moment j'ai le nerf sciatique coincé!
à+
A oui, de quoi tenir un siège! à manger et à boire , je prend le pain, les huitres et j'arrive! (lentement parce qu'en ce moment j'ai le nerf sciatique coincé!
à+
GI-jo- Messages : 148
Salut,miam miam ,c'est quand quon y goute???joli rendu...
Page 1 sur 2 • 1, 2
pbrn3d :: Blender 3d :: Wip Blender
Page 1 sur 2