Fauteuils 3d

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fauteuils 3d

Message par LE MINOUCE le Ven 2 Nov - 20:56

Salut à tous,
d'abord super le script windows générator;alors...heu je vous presente mon salon modifié Rolling Eyes :
-moins de glossy comme tu me l'as suggéré. Wink
et augmentation significative du sun ,emission.. Wink .
voyez plutot la vue rendered: silent

et le rendu un peu plus clair:

quelques grains à eliminer...pour une image plus clair...
je dois faire un peu preuve d'imagination pour l'ensemble de cette scene tres speciale pour moi...
merci encore et à bientot...!

LE MINOUCE

Revenir en haut Aller en bas

Message par pbrn le Sam 3 Nov - 10:21

Salut,
ça vient !
Le seul problème, c'est toujours la lumière ambiante, on peut voir tes réglages du World et de la lampe externe avec une vue globale. Une image rendue ne permet pas de dire ce qui ne va pas !
Tu as mis un Sun ou un plan Emetteur ?

Aussi tu peux réduire l'échelle de ton image d'arrière plan et tu n'est pas obligé de mettre celle que je t'ai donné, tu peux mettre celle que tu veux !
Quand aux grains, ça vient du fait que ta machine n'est pas assez puissante et il faudrait que tu laisse tourner plus longtemps ! Wink

pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Message par LE MINOUCE le Dim 4 Nov - 8:30

Salut,je t'envois les informations que tu mas demandé: Wink
voici pour le sun:

et voici pour le world:

heu...jespére avancer assez bien dans ce wip qui je l'avoue englobe pas mal de choses Rolling Eyes ...merci encore pour ton aide si precieuse...salut Wink

LE MINOUCE

Message par pbrn le Dim 4 Nov - 10:09

Salut;
Ton Soleil est trop grand et il faut qu'il soit assez loin ! Tu peux jaunir légèrement la couleur d'émission. La lumière Solaire n'est pas blanche ! On devrait voir de's ombres plus nettes sur les murs et sur le sol !

Pour le World, tu t'es trompé, c'est Environnement texture et pas Image Texture qu'il faut choisir pour le Background. Réduit aussi l'échelle dans le Node Mapping pour que ton environnement soit plus réaliste. Dans le Node Mapping, tu as 3 colonnes : une pour X, une pour Y et une pour Z. Adapte les réglages sur l'axe correspondant.
Tu peux aussi ajouter un Node sur la texture du World pour renforcer l'émission !

Tu n'est obligé de prendre l'image que je t'ai envoyé, tu peux en prendre une autre !
Tu peux mettre aussi une HDRI. En général, elles sont plus lumineuses !
Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Dim 4 Nov - 22:49

Salut,selon tes directives jai fait quelques réglages par-ci par-la...bref jespere que c'est un peu mieux...

merci pour tout...bonne nuit. Sleep
LE MINOUCE

Message par pbrn le Lun 5 Nov - 10:54

Salut,
ça vient ! Cool
Le seul problème, c'est que tu as du grain. Sûrement que ta machine n'est pas bien puissante ? Sad

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Lun 5 Nov - 22:10

Bonsoir,bon he bien je tenvois un rendu un peu plus poussé à 2500 samples,donc voila le resultat:
demain je ferais un rendu a 3000 passes (2h30 de rendu tout de méme.. silent )
je crois que les graingrains vont se tirer une fois pour toutes ,mes wips semblent etre un petit peu plus costauds en mesh si je puis dire..bonne nuit et encore merci Sleep
LE MINOUCE

Message par pbrn le Mar 6 Nov - 10:15

Salut,
Cela s'améliore encore.. Wink
2 heures 30 de rendu, tu as quelle carte graphique et résolution ? cyclops

Le rendu prend plus de temps, si il y a beaucoup de rebonds de lumière !
Donc, tout ça c'est à adapter et les paramètres s'influencent entre eux !
Après avec l'habitude, on modifie le bon paramètre à la bonne valeur Cool

Le rendu, s'améliore nettement avec le nombre de passes, suivant les réglages et le nombre de rebonds. Certaines scènes, il faut monter à 5000, 10000 passes pour ne plus avoir de grains visibles à l'oeil !

Le nombre de passes n'a rien à voir avec le type de carte, ce sera seulement moins rapide avec une carte moins puissante.
Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Mar 6 Nov - 20:25

Bonsoir a tous,ben jai refait comme promis un rendu à 3000 passes!voila le résultat:

bon ...je sais que les grains n'ont pas totalement disparus...hélas!je ne peux pas aller plus loin, cote netteté,hein?ce qui compte le plus ce sont les nouvelles techniques que j'ai eu le plaisir d'apprendre!je vais donc stopper ce wip en me disant que je ferais un peu mieux la prochaine fois,OK?je ne me décourage pas pour autant.
merci encore pour ton aide,bonne soirée et à trés vite... Razz

LE MINOUCE

Message par pbrn le Mer 7 Nov - 10:53

LE MINOUCE a écrit:
bon ...je sais que les grains n'ont pas totalement disparus...hélas!je ne peux pas aller plus loin, cote netteté,hein?ce qui compte le plus ce sont les nouvelles techniques que j'ai eu le plaisir d'apprendre!je vais donc stopper ce wip en me disant que je ferais un peu mieux la prochaine fois,OK?je ne me décourage pas pour autant.
merci encore pour ton aide,bonne soirée et à trés vite... Razz
Salut,
Le problème, c'est que ton matériel n'est peut-être pas au top ?

C'est sur qu'il faut d'abord acquérir les techniques, les pratiquer en faisant des tutoriels et la prochaine fois tu devrais faire mieux. La 3D est très exigeante et demande beaucoup de travail en commençant par le début pour comprendre la suite. Au fil des Wips que tu feras, tu t'amélioreras en vitesse et qualité.

Beaucoup s'intéressent à la 3D avec Blender par ce qu'il est libre et ils croient que ça se fait tout seul. Donc ceux-là abandonnent vite ! On a rien sans rien !

Après, c'est sur que j'avais remarqué que tu étais volontaire et que tu ne t'arrêtes pas au premier ennuis !
@++ study

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Mer 7 Nov - 11:33

Salut à tous,salut patrick,merci pour tes commentaires et tes appreciations.
quand j'ai acheté mon pc l'année derniére ,javais commandé une configuration...disont un peu musclée par rapport au pc ...simple,seulement ce que j'ignorais c'est que CYCLES etait plus gourmand en ressources machine que je ne l'imaginais Rolling Eyes ,surtout quand j'ai commancé à travailler avec CYCLES sérieusement...la vache ca demande un max! Shocked ,mais aucun probléme je ferais de mon mieux pour améliorer les choses cote pc et surtout coté techniques (ce dont je manque sérieusement!!!),mais bon cela viendra en pratiquant comme tu me las déja dit...d'autant que je voudrais faire un nouveau wip qui me permettra d'en apprendre un peu plus,salut et bon blender...! Wink
LE MINOUCE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut