Particules Eplosion

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Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Lun 22 Oct - 17:37

Salut,
Petit soucis, il y avait bien longtemps...
Je joins le .Blend. ICI
Arrivé aux Groups (effet glass explosion), sur mon PC ça décroche. Je n'ai pas trouvé de solution.
Un manque de RAM, cela m'étonnerais, Swap, ou Bug, tu peux vérifier... SVP
cela est peut être dans le maillage, pourtant c'est un simple maillage.
C'est le Tuto de Andrew price « Et là » juste à la fin de la première partie.
Je travaille avec Blend 2,64 r51469, j'ai aussi essayé avec le Blend 2,64 r51379 pareil.
D’après mes recherches les Groups ne sont plus pris en compte. (Attention, cela est mes conclusions, peut être mal comprises).

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Re: Particules Eplosion

Message par pbrn le Mar 23 Oct - 10:33

Salut,
Excuse moi pour la réponse tardive ! Wink
Bon, déjà les versions r51469 et ainsi de suite, ne sont pas des versions stables. Les développeur les mettent à disposition que pour dépister les bugs avant les versions stables, pour faire avancer les choses ! On sait que la partie la plus délicate est la chasse au bugs ! Wink
Il est possible que ce soit un bug et dans ce cas, il faut le signaler à ceux qui mettent ces fichiers à disposition !
Ces versions ne sont à utiliser que si tu veux participer a la recherche des bugs ou tester un nouvel outil, mais pas pour un projet ! Wink

A utiliser pour tester les nouveaux outils et faire remonter les bugs, mais pas dans des projets !
Si tu ne veux pas avoir d’ennuis, il faut que tu reste sous la version 2.64a ! Wink

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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Mar 23 Oct - 10:47

Bonjour,
Le problème, c'est que j'étais sous blender 2.64a, j'ai le me problème.
C'est pour cela que j'ai essayé d'aller plus loin, pour voir. scratch
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Re: Particules Eplosion

Message par pbrn le Mar 23 Oct - 12:07

Salut,
Ton fichier est naze ! Qu'est-ce que tu as fait ? elephant

Ce que tu peux faire, tu ouvre un fichier vierge et tu importe tous les objets de l'autre dans ce nouveau fichier !
Peut-être que ça réglera le problème ! albino

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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Mar 23 Oct - 17:02

Bonsoir,
J'ai fait un append, impossible de l'attraper.
J'ai refait toute la procédure à neuf. Même phénomène.
J'ai essayé de faire un append du nouveau fichier, cela a fonctionné 30 secondes, et puis Op........... disparue.
Plusieurs essais, sans succès.
Là je coince. Je crois que je vais passer à autre chose. scratch
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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Mar 23 Oct - 18:50

Bon têtu bounce
J'ai repris tout à zéro.
refait un autre mèche.
O!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miracle cela fonction.
Donc, le mèche est foireux.
pourquoi, je ne sais pas. study
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Re: Particules Eplosion

Message par pbrn le Mer 24 Oct - 9:22

Salut,
C'est bizarre ton truc ! Wink
Tu nettoies tes Mesh de temps en temps ? Il y a une fonction pour ça !

Je n'est pas tes problèmes et pourtant je tourne sous le même OS que toi ! Wink

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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Mer 24 Oct - 16:16

Suite,
Enfin de compte, cela ne fonctionne pas, il décroche une fois le rendu effectué.
J'ai fait un essaie avec Blender 2.63a, là s'est stable pas de problème ?
Et enfin, j'ai vérifier l'état de mes disques dur. J'ai 9 sections de corrompue. Je crois que le problème viens de là..... confused
Moralité il faut que je change le disque fatigué.
Je ne nettoies pas les Mesh, j'ai repris à zéro.
Il faut croire que je n'ai pas de chance, il doit y avoir des ondes néfastes.
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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Mer 24 Oct - 16:40

Je viens de faire un rendu avec la 63a, Bah................................... No
Je n'ai pas de chance, décroché.
Y a pas a dire, je pense que le disque dur est foutue, je vois pas autre chose. Sad
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Re: Particules Eplosion

Message par pbrn le Mer 24 Oct - 18:27

Salut,
Ben tu sais pendant le rendu, il n'y a pas d'accès au disque dur, tout se passe dans la mémoire avec les CPUs et GPUs si tu utilise. Le disque dur lui, ne sert qu'à stocker les données et la mémoire virtuelle si il y en a besoin !

Regarde plutôt dans le journal d'événements, il y enregistre tout se qui se passe et si ça plante, il écris dedans pourquoi ça a planté et à quel endroit !

Tu as aussi des outils d'analyse de ton système matériel dans Ubuntu, lance le et il va vérifier si tu as un problème quelque part ! geek

Qu'est-ce que tu fais avec Blender, ce n'est pas un mixer !
Oui alors si tu essaye de faire de la compote avec Blender, ça ne va pas le faire ! lol!

Ton problème peut être dû à des petites variations d'Alimentation, tu sais que la RAM a une fréquence de rafraîchissement et si il y a une toute petite baisse de tension, ça plante. Si tu as plusieurs barettes, sont telles de même type et même fréquence ?
Tu as tout ce qu'il faut sur Ubuntu pour savoir d’où ça vient ! jocolor

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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Jeu 25 Oct - 18:18

Hi pbrn,
Merci de tes conseils. J'en redemande. J'ai lancer un test Memtets86+.
Je viens de chercher comment comprendre ce qui s'affiche. (j'ai du mal chercher)
Pourrais-tu me donner quelques explications sur cette fenêtre bleu. study
En te remerciant d'avance.




Dernière édition par hudouriezh le Jeu 25 Oct - 18:32, édité 1 fois
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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Jeu 25 Oct - 18:31

Heu.....................
Je crois avoir, cheers trouvé :
"http://www.memtest86.com/"
J'étudie la question.
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Re: Particules Eplosion

Message par pbrn le Jeu 25 Oct - 19:01

Salut,
Pourquoi tu veux utiliser ça ?
Lis les journaux ! Hé oui, Ubuntu enregistre tout ce qu'il fait et donc les erreurs. Si le lecteur de journaux n'est pas installé, installe le à partir du Tableau de bord et dans System, tu as tout un tas d'outils qui peuvent t'aider !

Commence d'abord par faire un diagnostic, la aussi si l'outil n'est pas installé, installe-le et tu le lances, il scanne tout ton matériel et te dira ce qui va et ce qui ne va pas !
Wink


Dernière édition par pbrn le Jeu 25 Oct - 19:03, édité 1 fois

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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Jeu 25 Oct - 19:02

Apparemment, rien d'anormal. Tout est sain.
Pas d'alerte rouge. scratch
Drôle de particules. confused
Bon je vais me mixer un Blend cocktail, maison pour me remettre.(avec modération)
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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Dim 28 Oct - 10:19

salut pbrn,
J'ai fait un autre tuto sur les particules.
Tout se passe bien. Après un rendu de 100 frames (normalement il y en a 200)
Blender décroche.
Dans le journal j'ai ça :
[20881.134437] blender[3723]: segfault at 0 ip 00000000012ec596 sp 00007fffd431ff50 error 4 in blender[400000+3f2e000]

Tu comprend, SVP.
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Re: Particules Eplosion

Message par pbrn le Lun 29 Oct - 10:00

Salut,
Et bien c'est une erreur de segmentation dans la mémoire et il te donne l'adresse du segment ! Wink
Tu peux essayer de la sortir délicatement, de vérifier si clip n'a pas sauté. Cela peut être du à une variation du rafraîchissement de la mémoire ! Le problème c'est que quand tu fais un rendu sous Cycles, la machine est sollicité à font ! Si tu as un composant fatigué, Le processeur, la mémoire décroche à partir de 0,5% de variation, ça ne fait pas lourd !
En tous les cas ça ne vient pas de Blender, on le saurait et ce serait déjà corrigé Wink
Si tu as un jeu d'autres barettes mémoire compatible, tu les remplacer pour voir et évite mettre tes doigts dessus, c'est très fragile? Ne touche pas les contacts avec tes doigts aussi et fais gaffe à l'électricité statique, surtout si tu as un tapis, une moquette parterre ! Wink

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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Lun 29 Oct - 16:08

Salut,
Voilà les résultats, j'ai démonté, remplacé, échangé, une par une, les barrettes. toujours le même problème?
Maintenant il ne reste plus que le microprocesseur....
Ou alors la carte mère est fatiguer, scratch
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Re: Particules Eplosion

Message par GI-jo le Lun 29 Oct - 17:09

Salut Hudou,

je ne suis pas spécialiste mais je pense plutot à ta carte graphique, est ce que tu as les derniers pilotes ?
Parce que d'après ce que tu dis c'est seulement lors du rendu et effectivement c'est là où elle travaille à fond et puis pour l'affichage c'est elle qui fourni presque tout le travail.
Quant à la carte mère où elle fonctionne ,où pas, mais elle ne joue pas des tours comme çà.
à+

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Re: Particules Eplosion

Message par pbrn le Lun 29 Oct - 21:42

GI-jo a écrit:
je ne suis pas spécialiste mais je pense plutôt à ta carte graphique
Bonsoir, bien entendu que ça pourrait être la carte graphique, pour que ça décroche pendant le rendu sous Cycles !
A priori son pilote est à jour, moi je pencherai plutôt pour une surchauffe !
Normalement quand ça atteint le température limite, ça décroche.

Moi, je voudrais savoir si il utilise la version officielle de Blender, les différentes versions sur Graphicall ne sont pas top, d'une version à l'autre et elles servent justement à tester les nouvelles avancées et certaines ne marchent pas sur une machine et marchent sur une autre ! Wink

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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Mar 30 Oct - 5:23

Bonjour,
Je travail avec la version officiel.
C'est peut être bien une surchauffe. Je vais vérifier...
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Re: Particules Eplosion

Message par pbrn le Mar 30 Oct - 14:21

Salut,
C'est bizarre ton truc, ou tu n'as pas de chance ! Wink

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Re: Particules Eplosion

Message par hudouriezh le Jeu 1 Nov - 17:32

salut,
J'ai l'impression que je suis dépassé par les événements.
8 ans, avec une carte grillée etc...
Blender évolue, et demande de plus en plus de ressource notamment avec les Particules, et encore plus avec L'animation.
Donc.............
J'avance pas....
Il faut que je revois le matos, autrement je reste dans la routine. Sad

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Re: Particules Eplosion

Message par pbrn le Jeu 1 Nov - 18:40

Bonsoir,
C'est clair que si Blender 2.49b pouvait tourner sur presque n'importe quelle machine, ce n'est plus le cas aujourd'hui !
C'est surtout au niveau de la carte graphique : NVIDIA ( la meilleure si possible) !
Blender concurrence les meilleurs logiciels de sa catégorie, il n'est plus un logiciel d'amateur, mais un logiciel de professionnel et il faut avoir la machine qui va libérer toute la puissance de Blender !
cheers

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