SALLE DE SOINS MEDICAUX EN 3D

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SALLE DE SOINS MEDICAUX EN 3D

Message par LE MINOUCE le Ven 23 Nov - 18:43

Bonjour,merci patrick pour tes precieux conseils et tes directives cheers ,je suis en train de faire les réglages que tu m'as exposé,et j'attend de voir ce que cela peut me donner....en faisant tres tres atte,tion aux fameux rebonds de lumiéres,je suis certain (ou presque ) de trouver la bonne image à envoyer,pas question de laisser tomber en si bon chemin,blender est tres riche etddemande comme tu l'as si bien dit dailleurs du temps et de la patiente,mais quand on atteint le resultat souhaité...wouahou quel palisir de voir de beaus rendus...aussi beau que les tiens dailleurs,merci encore pour le temps que tu consacres à chacun de nous!!!@ Babinski,je te suis reconnaissant pour ta franchise et aussi ta gentillesse Razz ,je suis tres fier de faire parti de ce super forum,jespére comme vous tous dailleurs faire mieux à chaque étape de mes projets,j'avoue à ce sujet suivre de tres pret les votres qui me donnent pas mal d'idées et d'astuces...bon he bien je vous envois le rendu des que je peux (ce soir ou bien avant)...bon courage pour ta tour raiponce...salut. Wink
LE MINOUCE

Revenir en haut Aller en bas

Message par LE MINOUCE le Ven 23 Nov - 20:56

Bonsoir,aprés différents réglages et trois rendus d'une heure et quelques minutes chacun (le temps s'est raccourcis au niveau du rendu...super),voici ce que j'ai pu obtenir: Rolling Eyes

qu'en-pense-tu??c'est mieux??
un grand merci et a trés bientot. Wink
LE MINOUCE

Message par pbrn le Ven 23 Nov - 21:59

Bonsoir,
Qu'est-ce que j'en dis ! ça progresse, c'est déjà ça !
Tu as toujours des grains et l'éclairage est meilleur mais n'est pas encore bon ! Franchement, je n'ai jamais vu des grains aussi gros, on dirait que ça a tourné qu'une dizaine de Samples. Rolling Eyes
Je t'avais dit aussi qu'il faut mettre les paramètres avec une vue des éclairages, les paramètres du World et du rendu !
Parce que là on voit bien que ton image n'est pas bonne et qu'il y a un ou des problèmes, mais quoi te dire de corriger sans ça ! Wink

Tu me dis que ton rendu dure une heure et confirme moi la carte graphique que tu utilises ?

Tu as deux problèmes, tu m'as dit que tu ne pouvais pas travailler avec la vue Rendered (ça doit être la galère) et je crois que tu m'avais dit aussi que tu avais une NVIDIA 460 GTX. Donc si c'est le cas tu as un gros problème et par la même occasion, quel OS tu utilises ?

Le rendu que j'ai mis ci-dessus a été réalisé par une NVIDIA 260 GTX en 10 minutes avec les réglages d'Andrew Price ! Parce que avec 560 GTX, ça tombe à moins de 2 minutes !

J'attends les réponses à mes questions et les vues qui permettront de te dire quoi faire...
Wink

pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Message par LE MINOUCE le Dim 25 Nov - 13:56

Bonjour,avant toute choses navré pour ce retard,mais une panne éléctrique a contratrié quelque peu mes projets Mad .
1-je posséde actuellement une carte GeForce GT 430 pas encore une GTX (à mon grand regret crois moi Sad ,mais je vais sans tarder me débrouiller un GTX ,ce qui va accélérer considérablement mes rendus,toutes fois et par rapport à la journée d'auparavant,j'arrive à faire 1500 passes en 28 mn au lieu des 2h30 que je me tappais et ce en suivant les réglages de price et les tient,c'est déja pour moi un grand soulagement,gagner du temps dans mes projets...surtout en vue rendererd).
2-je tourne actuellement sous win.xp 32 bits sp3,2 go ram,une configuration que j'ai choisi pour BLENDER justement... (tu m'as conseillé 64 bits,je vais faire ce que je peux...), Wink
3-voici les quelques régalges que tu m'as demandé:
a-j'ai utilisé un SUN LIGHT et voila ce que cela donne:

b-mes paramétres wolrd:

c-et le fait d'avoir coché GPU dans le panneau users preférénces et avoir obtenu CUDA aprés mise à jour de ma carte chez le constructeur NVIDIA:

mon principal probléme dans ce wip je crois que ce sont les eparpillements (rebonds) de lumiére qui font que ma scéne est trop granulée comme tu me l'as déja dit dailleurs,je vais revoir un peu tout cela pour faire mieux encore,je suis sur d'être sur la bonne voie,alors faut juste se défoncer comme d'habitude pour le plaisir avant tout...! Wink
encore une fois un grand merci pour ton aide et un grand bravo pour ce génial forum...à tres bientot.
LE MINOUCE

Message par pbrn le Lun 26 Nov - 16:46

Salut,
Cela ne m'étonne plus trop que tu ne puisse pas lancer la vue Rendered, une GT 430 n'a qu'un GPU et pas très puissant alors que les GTX en on deux et multi-cœurs !
Un autre problème, XP n'est plus maintenu par Microsoft, les nouveaux matériels ne fonctionneront plus et en plus les problèmes de failles, virus et compagnie.
N'achète pas une 460 GTX, parce qu'elle ne fonctionnera pas sur ton matériel ! pale
Malheureusement, il faut que tu investisses dans du nouveau matériel haut de gamme ! jocolor

Pour en revenir à ta modélisation :
Une erreur, dans le World, ce n'est pas image texture qu'il faut sélectionner, mais Environnement Texture ! Je te l'avais déjà dit ! Wink

As tu bien réglé les paramètres de Andrew Price, parce qu'on ne les voit pas ! Tu sais les zones de paramètres inutiles, on peut les refermer et n'afficher que celle qui sont utiles !

Voilà le problème... Rolling Eyes

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Mar 27 Nov - 8:32

Bonjour,d'abord je te réenvois les paramétres utiles pour les réglages:

-donc j'ai réglé le bounce,les samples a 2000 max et je vais télécharger tout de suite la derniére version blender que tu as indiqué...
ensuite comme je te l'ai dis ,j'ai travaillé un peu plus mon rendu et j'ai obtenu ceci (c'est bien sur en progression,je voudrais vraiment obtenir le meilleur rendu possible):

je dois enocre soigner (jeu de mot pour ce wip médical... Wink ) mon éclairage,je crois que tout est éfféctivement la,et ce malgré l'equipement un peu récalcitrant que je posséde Sad ...merci encore et tres bonne journée.

LE MINOUCE

Message par pbrn le Mar 27 Nov - 10:14

Salut,
Bien sur que ça s'améliore, heureusement ! Wink
Le problème que tu as est matériel, petite carte graphique et XP, ça ne le fait plus ! Wink

Tes réglages semblent bon, mais le Bounce pour une scène comme ça, il faut mettre le Maxi à 4 et non 2, à 2 la scène est plus sombre vu qu'il y a moins de rebonds de lumière.

Tu n'a pas assez de lumière qui vient de l'extérieur et ton image d'arrière plan est trop fade (tu l'as mise dans Environnement Texture ?)
Pour bien faire la mise au point, il faut absolument pouvoir utiliser la vue Rendered, ce que tu ne peux pas faire, je crois ! Rolling Eyes

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Mar 27 Nov - 22:59

Bonsoir,malgré les difficultés que je rencontre,je poursuis mes recherches et mes wips,je compte bientot passer en 64 bits ,mais d'ici la j'ai retravaillé mon rendu avec la version 2.65 de blender.Bon ben ...le rendu a 1500 passes pas plus:

avec un trés léger compositing:

bon ...heu je sais que je peux faire mieux ,je vais encore voir ce que je peux faire coté compositing...bonne nuit et merci encore. Sleep

LE MINOUCE

Message par pbrn le Mer 28 Nov - 10:26

Salut,
LE MINOUCE a écrit:je compte bientot passer en 64 bits
Comment tu compte passer en 64 bits ? Rolling Eyes
1- il faut un ordinateur avec un processeur 4 coeurs. Tu vois si ton ordinateur peut gérer le 64 bits en regardant le Type de nappes de la carte mère vers le disque dur par exemple. Avant c'était des nappes (rubans assez larges) maintenant se sont des cordons SATA..

2-Il faut installer un OS 64 bits et XP, n'est 64 bits que pour les professionnels, il est basé sur 2000 server. Pour les particuliers. Il n'y a qu'à partir de Windows 7 chez Microsoft, pour les particuliers.

3-Ensuite, il faut installer des logiciels 64 bits, sinon ce n'est pas la peine. Par exemple, pour Blender, il faut choisir la version 64 bits au lieu de 32 bits. Avec un OS 32 bits, tu ne peux pas faire fonctionner des logiciels 64 bits. Par contre en 64 bits, tu peux faire fonctionner des logiciels 32 bits, mais ça ne sert à rien dans ce cas de passer en 64 bits !

LE MINOUCE a écrit:
heu je sais que je peux faire mieux ,je vais encore voir ce que je peux faire coté compositing...bonne nuit et merci encore. Sleep

Effectivement améliorer tes Composites Nodes ! En général, on utilise plusieurs Render Layers qui regroupent chacun les objets à traiter. Regarde des exemples sur Internet, ce n'est pas ce qui manque et la, c'est toi qui décide du résultat que tu veux obtenir ! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Dim 2 Déc - 11:36

Bonjour à tous,
voila donc je poursuis mes testes sur les éclairages CYCLES,et aprés plusieurs essais pour améliorer la qualité générale de ma scéne 3d,voici ce que j'ai pu obtenir:

hé oui,j'arrive à avoir le rendu CYCLES en temps réel (Vue RENDERER);car je suis passé sous Windows 64 Bits,4 GO de ram ,une différence hallucinante,merci pour tes conseils,je compte augmanter ma ram jusqu'a 6 GO au moins,et me propcurer tres prochainement une NVIDIA GTX des que possible....! cheers
mon compositing (aprs avoir visualisé le tuto de price sur l'introduction au compositing):

et mon rendu final avec moins de grains je crois...en 38 mn pour 1000 passes (que je crois suffisantes pour cette scéne,sans oublier les réglages que tu m'as suggéré et ceux de price pour la réduction du temps de Rendu,qui sont tombé à pic dailleurs..génial!)

voila ce que j'ai pu faire avec mon nouveau OS et tout le temps que j'ai mis à faire des mises à jour de ma carte graphique...quel plaisir de ce balader en RENDERED temps réél dans ma scéne..Salut te merci. Wink

LE MINOUCE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut