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petit robot

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Message  pbrn Lun 26 Nov - 19:40

Bonsoir,
Tu peux nous expliquer ce que tu es en train de faire ! Wink
Tu as déjà riggé le robot ? Et pourquoi tu affiches les fenêtres de paramètres comme si tu étais dans la 2.49 ! Rolling Eyes

Ici, dans les WIP, on commence par le début et on progresse petit à petit, ça dérange pas d'expliquer ce que l'on fait ! geek
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Message  LE MINOUCE Mar 27 Nov - 8:45

Bonjour ,j'aime bien le petit robot tout mignon que tu as fait (un wip de chez infomaniac,je crois,car je suis déja passé par sa visualisation...) Wink ,bref,comme te l'as suggérer maitre patrick,je crois qu'il est éffectivement plus cool et plus simple que tu nous fasses partager un peu (ou du mieux que tu peux en tout cas),le début de ton projet,car en le voyant ainsi l'ont a tendance à croire qu'il est terminé et pret à étre animé...non??il est apparament doté de son squelette (riggé),alors si tu n'as pas trop de temps vue ton travail,fait ce wip petit bout par petit bout,ne te presse pas à tout envoyer en bloc silent ,prend tout le temp quil re faudra,tu serat mieux dirrigé par patrick et tout les autres,jen suis sur...et termine toujours ce que tu commences...) bonne journée à toi et à tres tres bientot ok? Wink
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Message  pbrn Mar 27 Nov - 14:05

Salut,
Ne mélange pas tout, on modélise, après on rig et on anime ! Wink
Je te le répètes, les WIP sont fait pour expliquer ce que l'on fait et éventuellement recevoir de l'aide ! Wink
J'ai des difficultés à comprendre comment tu as pu faire ça ! Rolling Eyes
Allez, décris comment du as procédé pour modéliser ! Wink
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Message  pbrn Mer 28 Nov - 13:29

Salut,
Il y a un truc que je ne comprend pas, tu m'excuses !?
tonton a écrit:
je n'ai pas creer ce petit robot, je refait exactement ce qu'il y a dans ce tuto en prenant des notes, j'ai aussi fait le rigging parce que c'etait sur le chemin.
Le Rigging, on le fait une fois la modélisation terminée et dans le but d'animer ! Rolling Eyes

tonton a écrit:
je ne sais pas si je vais l'animer, je me limite pour l'instant a la modelisation.
parcontre je pense en réaliser un et là il me faudras sûrement de l'aide
Alors pourquoi tu as Riggé ? Si c'est toi ! Wink
Parce que à la vue de ce que tu as fait, tu n'as pas besoin d'aide quand tu dis que tu as modélisé ça et que tu as Riggé ! Rolling Eyes

Explique nous comment tu as fait les rainures rouges par exemple sur le robot et quels outils tu as utilisé ?
Crying or Very sad
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Message  pbrn Jeu 29 Nov - 14:19

Salut,
Bon, ben voilà ! Doué ou pas doué en explication, ce n'est pas grave tant que c'est compréhensible ! Wink
Le meilleur moyen d'apprendre, évidemment, c'est de faire des tutoriels en les reproduisant. Mais il faut comprendre ce que l'on fait et commence par la base ! Wink
Comprends tu ce que tu fais ? Par ce que c'est essentiel pour progresser...
Ce que je trouvais bizarre c'est de voir des contrôleurs de Rigging dans ta scène !

A mon avis ton premier objectif, c'est la modélisation, concentre toi dessus, après tu pourras te concentrer sur le Rigging, l'animation, mais c'est plus dur, chaque choses en son temps !

Si tu veux que l'on t'aide, décris ce que tu fais et les problèmes que tu rencontres

Tu te rends compte que dans le tuto que tu fais, il faut faire Mesh bien propre pour l'animer !
Dans la 3d, le chemin est long et il ne faut pas faire l'impasse sur les bases ! Wink
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Message  LE MINOUCE Ven 30 Nov - 9:24

Bonjour,puis-je te suggérer une petite chose?je suis encore nouveau dans ce forum;toute fois ce que j'ai pu apprendre avec maitre patrick,c'est qu'il ne demande qu'a aider les passionés comme nous d'images de synthéses,donc pour lui simplifier cette lourde tache,il est necessaire de lui montrer en image et en commentaires chaque mesh que nous modélisons,et en VUE WIRE ,de préférence,en dautres termes faisont les choses en prenant notre temps,sur ce bonne continuation et à tres bientot... Wink
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Message  Babinski Sam 8 Déc - 20:04

Je suppose que tu veux texturer????
Pour cela, tu fais un Unwrap de ton mesh et ensuite tu lui appliques un matériel avec une texture sol et une texture de mur.
Ce ne sont pas les tutos qui manquent sur le net!!!!
Blender Guru et Blender coockie sont 2 de mes sites favoris pour les tutos sans compter ceux de pbrn (bien sûr Cool Cool ).
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Message  pbrn Dim 9 Déc - 18:54

Bonsoir,
Pour faire un rendu dans Cycles ! Quelle carte graphique as-tu ? C'est très important d'avoir une carte graphique qui gère OpenCL. Aujourd'hui, il est souhaitable d'avoir une carte NVIDIA de la série GTX...
Après dans File>User Preferences>System, en bas à gauche tu sélectionnes CUDA et tu dois voir apparaître le nom de ta carte graphique !
Ensuite dans le panneau Render, tu remplaces CPU par GPU Compute, ce qui accélère grandement la vitesse du rendu ! Wink
Par contre, si tu as déjà défini des matériaux pour Blender Render, il faut les redéfinir pour Cycles et l'éclairage est différent ! Wink

C'est clair, qu'il faut utiliser Cycles maintenant vu que l'Internal (Blender Render) va disparaître dans quelques temps ! Wink
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Message  pbrn Lun 10 Déc - 13:49

Salut,
NVIDIA GT440, c'est une mono GPU ! Donc il ne faut pas s'attendre à de la grande vitesse ! Aujourd'hui, il faut taper dans la gamme GTX !
Donc, si tu n'es pas préssé, tu peux utiliser ta carte, il faut que tu sélectionne GPU Compute dans Render. Si tu ne peux pas le sélectionner, vas dans File>User Preference>System et en bas à gauche, sélectionne CUDA et normalement le nom de ta carte Graphique doit s'afficher ! Wink

Pour les matériaux que tu as défini pour Blender Render, en haut dans la barre, à la place de Blender Render, tu sélectionne Blender Cycles. Ensuite, n'oublie pas de sélectionner GPU Compute dans Le panneau Render à la place de CPU.

Tes matériaux sont définis pour Blender Render, il faut que tu actives Use Nodes pour qu'ils soient pris en compte et éventuellement, tu dois les adapter !
Attention, Cycles, ne marche pas comme Blender Render au niveau des lampes pour l'éclairage et les matériaux s'appliquent différemment. Mais c'est plus facile qu'avec Blender Render avec les Nodes !
Les Nodes permettent de faire des matériaux très complexes et illimités !
Un Node, c'est quoi une "boite" dans laquelle on fait rentrer des données qui sont traitées, puis réinjectées dans une autre boite pour effectuer un autre traitement ! Et ainsi de suite vers le Node de sortie !

C'est vrai que beaucoup n'ont pas l'habitude de fonctionner comme ça, mais c'est de la logique pure ! Au début, ça fait bizarre, mais avec de l'entraînement, on ne peut plus s'en passer ! Wink
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Message  pbrn Mar 11 Déc - 19:37

Bonsoir,
Comme je l'ai dit précédemment !
Tu cliques sur Use Nodes pour chaque Material ! Wink
Tu ouvres une fenêtre Nodes et tu construis ton Material !
Les Materials sous Internal ne fonctionnent pas comme sous Cycles !
Certains doivent être même redéfinis !
L'éclairage non plus ne fonctionne pas sous Cycles comme pour l'Internal !
Progressivement, il va falloir oublier l'Internal, vu qu'il va disparaître dans quelques temps ! Wink
N'oublie pas aussi que sous Cycles, il faut une bonne carte graphique (NVIDIA gamme GTX) Wink
Fais des recherche sur Internet et inspire toi d'exemples de composition Nodales qui pourraient te convenir !
Par contre, si tu n'as pas vraiment texturé, profite en tant que l'Internal est opérationnel pour te faire la main ! Wink
Dans Cycles la structure des Materials est orientée objet ! Wink
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Message  pbrn Mer 12 Déc - 10:29

Salut,
Documente toi et apprends à te servir de Cycles..
Comment utiliser Blender Cycles Wink
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Message  pbrn Jeu 13 Déc - 15:51

Salut,
Il y a les Addons par défaut, qui sont inclus à l'installation de chaque nouvelle version !
Je ne pense pas que tu ais besoin d'Addons spécifiques. Ce sont des fichier Python avec l'extension .py qu'il faut insérer dans Scripts>Addons.
Ou tu les installes directement à partir de File>User Preferences>Addons. Tu cliques sur Iinstall from File et tu vas chercher le ficier que tu as éventuellement décompressé.

Si tu n'as rien de spécifique à faire, tu as tous les Addons pour bien travailler, il faut seulement activer celui qui t'intéresse dans Files>User Preferences>Addons... Tu coches la case de celui que tu veux activer ! Wink
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