BOEING 737 3D

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BOEING 737 3D

Message par LE MINOUCE le Sam 15 Déc - 20:16

Bonjour,alors voila j'ai changé le titre de mon wip (drole de coincidence je savais pas que tu etait un ex-pilote... Wink ,bref...à tout à l'heure et bonne journée.

Dernière édition par LE MINOUCE le Jeu 20 Déc - 8:13, édité 1 fois
LE MINOUCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOEING 737 3D

Message par Babinski le Sam 15 Déc - 23:58

Pas mal du tout.
Il y a des triangles qu'il vaut mieux virer.
Essaye de modéliser uniquement avec des quads, c'est bcp mieux pour le subsurf.
Babinski

Message par LE MINOUCE le Dim 16 Déc - 8:23

Bonjour,ouais je suis aussi de ton avis babinski,cette bestiole est un nouveau challenge pour moi qui debute avec blender Wink Wink ,je vais me faire un ALT+J (pour changer les triangles en quad),on verra de que cela va donner..merci de ton aide c'est vraiment tres sympa de ta part Razz ...à bientot!!!!
LE MINOUCE

Message par pbrn le Dim 16 Déc - 10:23

Salut,
Tu as trop de d'edges horizontalement ! Wink
Si on part d'un cercle ou d'un cylindre, une douzaine maximum de vertices suffisent !
Tu peux très bien aussi partir d'un cube ! Tu ajoute des cut loops ou il en faut !
Parce que quand tu vas extruder les ailes, l’empennage, tu vas avoir des problèmes ! Wink

Un principe à ne jamais oublier : il faut modéliser le plus léger possible, après c'est le subsurf qui se charge de lisser et courber les faces.
L'avantage, c'est que moins on en mets et plus c'est facile à modifier. C'est une des raisons aussi pour laquelle on applique jamais le Subsurf ! Wink

Comme le dit Babinbski, évite les triangles ! Sur ta dernière vue subsurfée, on voit des déformations au niveau de la cabine de pilotage !

Il y a des tutoriel sur la modélisation d'un avion sur le net, tu peux t'en inspirer !
tutoriels
Wink

pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Message par LE MINOUCE le Dim 16 Déc - 11:28

Salut,Ok c'est noté merci pour ton aide et pour lesd liens,et c'est repartit pour un tour... Wink Bye Exclamation
LE MINOUCE

Message par LE MINOUCE le Lun 17 Déc - 13:45

Bonjour à tous,bon he bien j'ai procédé au nettoyage de ma cabine de pilotage,j'ai refait la mode pour etre certain de ne pas trop trianguler..et voila ce que j'ai pu obtenir:

+

+

+

Merci de m'avoir orienter sur les triangles en trop et aussi pour les liens videos...j'ai vraiment apprecié...bon jespére avoir mieux retravaillé ma cabine airbus à trés vite salut... Wink

LE MINOUCE

Message par pbrn le Lun 17 Déc - 14:21

Salut,
Il y a de mauvaises répartitions, ça amène des déformations à l'arrière du cockpit ! Crying or Very sad
Regarde bien comment ils font !
Ta tendance est de trop mettre d'edges. Si on prend ton cylindre, il y en a encore trop sur la circonférence ! Wink

Je le répète encore, on modélise très low poly. Après on a tout le loisir d'ajouter des edges ou il en faut !
On pourrait même carrément partir d'un cube !
On commence par modéliser grossièrement les formes et ensuite on ajoute des cut loops pour les détails ! Wink

Quand tu vas extruder les ailes, faire le profil d'aile et l'empennage, ça ne va pas trop le faire.
Autre chose aussi, on modélise avec un Mirror symétrique dans l'axe longitudinal !

Inspire toi bien des liens que je t'ai donné, visionne les !

C'est vrai que l'on veut toujours dès le départ avoir quelque chose qui colle parfaitement au blueprint ! Et bien c'est une erreur ! Pas facile de se mettre ça dans la tête ! hein ! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Mar 18 Déc - 8:18

Salut,oui je sais que l'ont peut faire à à peut-prés n'importe qu'el mesh et ce à partir d'un simple cube que l'ont modifie et que l'ont subsurf (environ 3 ou 4 voir meme 5 selon le besoin),toute fois si j'ai choisi cette methode c'est parsque je lai découverte dans un tuto Blender vers X-plane (le fameux simulateur de vol) et que cela m'a vraiment enchanté de voir cette trechnique et de pouvoir la maitriser pour supprimer les triangles et rendre la mod plus propre,mais bons y a pas que cela ,je vais essayer de mixer les deux maniéres avec les videos que tu m'as indiqué... Wink ...bon blend et merci Wink
LE MINOUCE

Message par pbrn le Mer 19 Déc - 10:11

Salut,
Je ne rigole pas ! Comment tu vas les extruder tes ailes et l'empennage ? Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Mer 19 Déc - 11:41

Salut,je t'assure que moi non plus je ne plaisante pas Shocked ,j'essaye à travers toutes tes indications et mes propres recherches (sache que j'en fait toujours avant de me lancer dans un projet quelconque ,images,tutos pdf ou videos...bref la totale quoi!!),j'ai vus les videos que tu m'as suggéré,pour les ailes il s'agit de les modeliser soit à partir de plans ou de cercles (d'apres les tutos que j'ai pu visioné ...),voir insérer un cube dans le cylindre du fuselage,le subdiviser ,le lisser et en extruder les ailes,etc... apparement les techniques sont vraiment multilples et tres interressantes,pour le blue print,c'est pour moi un petit peu plus simple,car je ne possede pas les connaissances artistiques et tecnhniques que vous infographistes pro avez déja aqcuis,bref je fais ce que je peux en suivant toutes les critiques que tu me donnes,et le resultat se verrat car pour moi comme je lai déja dit chaque projet cest un veritable défi qui s'offre à moi Suspect (vue que je debute a peine hein?),mais jessaye d'apprendre le plus efficacement possible OK?Salut. Wink
LE MINOUCE

Message par pbrn le Mer 19 Déc - 12:04

Salut,
Si je te dis ça, c'est juste pour maintenir la pression ! De toute façon on apprend toujours, quelque soit le niveau !
Excuse moi si je te pousse un peu, c'est peut-être une déformation de l'époque ou je formais des pilotes et là il ne fallait pas tricher ! Leur vie était en jeux, c'est vrai que ce n'est pas le cas ici, mais j'aime le travail bien fait et qui progresse !!

Pour les tutoriels sur les avions, il y a plusieurs méthodes, mais la plus réaliste, c'est l’extrusion des ailes, de l'empennage ! En effet, les jointures fuselage ailes n'ont pas d’arêtes vives pour ne pas générer de turbulences !
Regarde bien les blueprints !

Pour prendre quelque chose de grossier, j'avais modélisé un vaisseau spatial en 2009, regarde comment sont extrudées les ailes à partir du fuselage..
vaisseau spatial
C'est le principe de modélisation des engins volants ! Wink

Aussi, s'il te plait, change le nom de ton WIP, ce n'est pas Airbus, mais un Boeing 737, un avion que j'aime bien, alors ne le massacre pas ! Wink

Dernière édition par pbrn le Mer 19 Déc - 17:07, édité 1 fois

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Mer 19 Déc - 15:46

Salut,heu d'abord je te remercie pour ta franchise,et puis je n'osais pas te demander de me montrer comment tu avais fait ton vaisseau;alors merci d'etre un tres bon prof (et pour le nom de mon wip aussi dailleurs)...et pas la peine de texcuser japprecie (sans etre maso non plus) que lont me mette un peu la pression ...cela me stimule Cool ...alors a bientot.... Wink
LE MINOUCE

Message par pbrn le Mer 19 Déc - 17:10

Si tu ne sais pas comment changer le titre de ton WIP, tu me le dis, je le changerai pour toi ! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Sam 22 Déc - 17:16

Bonjour à tous,voila donc je continue avec le boeing 737,j'ai du visionner pas mal de tutos (cest normal car cest le meilleur moyen d'apprendre),j'ai supprimé pas mal de mes defauts du début de mon wip,donc les edges en trop ,les triangles (beurk...!)...,j'ai fait er refait la cabine de pilotage (cest bien ma veine que patrick soit un ancien pilote...! Wink ),alors jai pu tant que mal obtenir ceci:

+

+

je me permet de rajouter les reacteurs de cette superbe machine ,vraiment complexe ...(pour moi en tout cas qui suit novice):

+

et

un légér apercu enj render cycles vue 3D (mon petit plaisir...avec windows 64 bits):

Lesa ailes ,les hublots ainsi que les portes d'embarquation sont les prochains à venir.

Voici le monstre qui hante mon wip et mes nuits...superbe engin!!!

voila donc ou j'en suis avec mon projet boeing 737...merci de m'avoir lu,bon courgae aux autres (ja'i hate de voir le final render de babinski qui narrete pas de m'etonner...!) et à tres vite...bye. Wink

LE MINOUCE

Message par pbrn le Dim 23 Déc - 13:39

Salut,
Le Boeing 737 est une excellente machine, surpuissante avec ses carnages aplatis au niveau des turbines double flux pour quelles ne touchent pas le sol en cas atterrissage dur ! Wink
Bon, ben ça y va ! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Lun 24 Déc - 8:24

Bonjour,oui il est evident que je n'ai pas vraiment choisi ce projet par hasard...j'adore les avions moi aussi I love you ,tu sais je vais m'appliquer de plus en plus dans mes wips au fur et à mesure...no problemo,je tiens à m'améliorer un peu plus, à chaque fois avec ton aide et celui du fourm en entier,salut. Wink
LE MINOUCE

Message par LE MINOUCE le Mer 26 Déc - 8:18

Bonjour,
donc poursuivant mon wip,je continue avec les hublots,les portes d'embarquements,les ailes et ailerons...bon voila ce que j'obtient:

+

+

+

+

une vue solide:

une vue solide et rendererd:

et une légére vue rendered 3d tout court:

j'ai mis un sun pour l'éclairage actuel... Cool
pas mal de détail sur ce monstre volant sont à venir,cela se ferat petit à petit (y a plutot interêt,Hein!) Wink
voila sur ce tres bonne continuation à tous...@++
Nb:jammais un wip n'a été aussi exitant pour moi...! Razz

LE MINOUCE

Message par pbrn le Mer 26 Déc - 11:38

Salut,
Ton Boeing 737 semblerait être un 737-900, vu sa longueur, donc il manque des Winglets !
Toutes les séries 737

Il y a de gros problèmes dans ta modélisation, beaucoup trop de Edges sur la dérive, pas de profils, sans bord d'attaque et sans bord de fuite Les ailes ne sont pas extrudées du fuselage. L'avion doit être d'une seule pièce, sauf les moteurs qui sont bien rapportés et qui doivent bouger à la montée en puissance.

Pour les hublots, tu n'a pas besoin de mettre autant de Edges. Sélectionne toutes les faces des hublots, fait une Extrusion Individual Face après avoir sélectionné Idividual Center.

Un tutoriel qui ne correspond pas à ton Boeing, mais c'est la méthode de modélisation à appliquer :

Vas voir ausi sur la chaine de Wiliano
Il y en a d'autres !!
Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Jeu 27 Déc - 8:19

Bonjour à tous,tout d'abord je tiens à te remercier pour les liens que tu m'as indiqué et les critiques que tu as émises...alors je reprend le tout dés le début,je fais toute la synthése de ce que j'ai pu apprendre et visionner jusqu'ici...donc voila ce que j'ai pu refaire tout en douceur Wink :

avec :

et ceci:

sans oublier une trés légére vue rendrered:

la cabine de pilpotage etant un peu difficile à réaliser pour ce superb engin alors j'y vais tres relax...merci encore et à bienôt. Wink

LE MINOUCE

Message par pbrn le Jeu 27 Déc - 13:54

Salut,
C'est déjà mieux, mais tu à encore trop d'Edge dans le nez !
Au début, il faut modéliser les formes en lowpoly, sans Subsurf en suivant le Blueprint de façon régulière au niveau des vertices (il est évident que les Edges en LowPoly ne suivent pas le contour), ensuite quand tu as appliqué la subdivision de Surface, tu peux toujours ajouter des Cut Loops. N'oublie pas aussi que si tu as une Edge mal placée, tu la sélectionne, tu fais : CTRL+E > Edge Silde et tu peux repositionner ton Edge sans déformation de la forme !

Le problème, c'est que l'on voudrait toujours que ça colle dès le départ. N'oublie pas que quand tu ajoute un Subsurf, il a joute des Edges intermédiaire que tu ne vois pas et il lisse les contours.
En principe on Subsurf à 2, donc il va créer des Edges intermédiaire et tu comprendras facilement qu'avec des Edges rapprochées il en ajoutera autant qu'entre celles qui sont très espacées. On est obligé d'en mettre un peu plus quand la courbure est prononcée et vraiment très peu quand il n'y a pas de courbure !

De toute façon on y arrive pas du premier coup et il faut faire plusieurs modélisations et surtout visionner des tutoriels, s'entraîner pour que ça devienne instinctif ! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Sam 29 Déc - 21:53

Bonsoir,désolé pour ce retard mais j'ai du bosser comme un dingue pour refaire le plus correctement possible la cabine de mon boeing...bref voyez plutot:

+ ceci:
+

+ cela en vue solid:

et une légére vue rendrerd mode 3d:

Voila je suis sur que la plupart d'entre vous se preparent pour les fetes de fin d'années,alors sachez que je vous souhaite à tout une heureuse et belle année 2013 ,pleine de joie et de paix de part le monde,en ce qui me concerne je ne me suis jammais senti aussi motivé que dans ce superbe forum,un grand merci particulier à maitre patrick bouron (oui oui maitre...JEDI),pour toute la patiente et le sérieux dont il fait preuve,et à tout les autres que j'ai pu connaitre à travers blender et ce forum bien sur (la passion 3d nous un unis...)Hudouriez,babinsky,gijo,tonton,GI moke...et tout les autres...merci pour votre gentillesse..sur ce à tes tres tres bientot OK?Salut. Razz

LE MINOUCE

Message par pbrn le Dim 30 Déc - 12:45

Salut,
Tu es sur la bonne voie, mais retravaille les bords d'attaque et de fuite des ailes, empennage... Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Lun 31 Déc - 9:42

Bonjour,merci pour ta critique patrick (tiens...ca rime!! Wink ,pas grande retouche ,juste une légére modification sur l'empennage,rajout des réacteurs avec leurs supports midifiés et heu...je verrais la suite pou les ailes...donc revoila la grosse machine Cool :

+

+

+

+

avec mon petit plaisir perso Razz

voila sur ce merci encore bon courage à tous et à bientot!!!@++ Wink

LE MINOUCE

Message par LE MINOUCE le Ven 4 Jan - 12:12

Salut à tous,bon ben jespére que tout le monde commence l'année du bon pied...alors je vous envoi la suite de mon wip (tout en douceur ...!)....voyez plutot Wink :

avec ceci:

avec cela:

+

et la tradtionnelle VUE RENDRED CYCLES...

bon y a un truc qui me turlupine ce sont les hublots.tu m'as suggéré de ne pas trop mettre de LOOP CUTS,puis faire une extrusion en EXTRUDE INDIVIDUAL,seulement il me faut pas mal de LOOP CUTS pour extruder...alors comment faire s'il te plait...merci pour ton aide et ta patiente,à tres bientot. Wink

LE MINOUCE

Message par pbrn le Lun 7 Jan - 11:28

Salut,
Bon c'est déjà plus léger, sauf toujours sur les empennages et les ailes. Tu as des Edges au centre, trop rapprochées qui son générées par les ouverture du fuselage.
Pourquoi ? Parce que tu n'as pas extrudé l'aile comme il faut et les ouvertures. Tu sélectionnes les faces et tu peux utiliser le script Mesh Inset Polygon dans les addons. Tu as fais les portes en ajoutant des Cuts Loops. Bien sur, qu'il faut des Cut Loops, mais elles doivent être réparties régulièrement. Si il y a deux Cut Loops trop proche, tu sélectionnes en Mode Edge la partie que tu veux déplacer et tu fais CTRL+E > Edge Slide.
Les Edges trop rapprochées génèrent des facettes comme on peut le voir sur ton fuselage.
Pour les portes, comme pour les hublots, tu sélectionnes toutes les faces dans lequel seront les hublots par exemple. Avant tout, tu sélectionnes le Pivot Individual origins et tu fais Extrude Individual, tu annules et tu fais un Scale Interne. Comme ça, tu fais tous les hublots en même temps et plus d'Edges sur les ailes qui ne servent à rien ! Wink
Est-ce que tu travailles avec un Mirror ? Un avion est symétrique Par rapport à l'axe longitudinal d'un avion.
Tes profils d'ailes ne sont pas bon, je ne volerai pas dans ton avion ! Regarde dans les tutoriels comment est fait un profil d'aile. study

pbrn
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut