BOEING 737 3D

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BOEING 737 3D

Message par LE MINOUCE le Mer 9 Jan - 8:19

Bonjour,navré pour ce léger retard,je vais effectivement refaire certaine parties de mon boeing (heureusement qu'il devient plus léger....),pas de panique si tu montes dans mon avion,jai prevu des parachutes au cas ou!!!virtuels bien entendu... lol! salut et merci encore pour tout tes conseils!
Nb:chapeau le patiente ave laquelle tu nous guides et tu nous apprend...merci. Cool
LE MINOUCE

Revenir en haut Aller en bas

Message par LE MINOUCE le Mar 29 Jan - 12:06

Bonjour,voila donc je continue avec mon boieng 737,aprés quelques jours (voir meme plus) d'absence,alors je présente comme dh'ab dailleurs les vues WIRE:
Alors voici les ailes,les ailerons et les emppenages. Wink

+

+

+

j'ai fait le maximum pour alléger ma scéne 3d ,avec un minimum d'utilisation de VERTICES ,donc j'ai fait: CTRL+E + EDGE SLIDE pour les déplacer et: W+REMOVE DOUBLES pour d'eventuels vertices à élliminer (en fonctions des critiques de la fois derniére)...pour le reste (hublots et portes) cela serat juste aprés.
les vues SOLID:

+

+

j'espére que c'est peu mieux. Rolling Eyes
et les vues RENDER:

que j'aime bien utiliser maintenant que j'en ai pris l'habitude. Wink

brefs ,cet avion n'a pas du tout été facile à modeliser (j'en suis bien conscient...),mais pas question d'abandonner,bien au contraire ,c'est un CHALLENGE que je me suis fixé de relever,même si je manque de beaucoup d'experience (je suis nouveau dans blender3d et autres dailleurt),mais bon ...au fur et à mesure peu-etre que cela s'arrangera
salut et super blend cycles à tous! Cool

LE MINOUCE

Message par pbrn le Mer 30 Jan - 10:23

Salut,
Oui c'est mieux et c'est normal !
Par contre toujours des problèmes au niveau du profil d'aile et d'empennage, ils sont plats et tes bords de fuites sont trop épais !
Regarde sur les tutoriels que je t'ai donné, comment ils sont faits ! Modélise sans Subsurf, c'est plus facile ou si tu en as déjà un désactive-le !
Un truc bizarre aussi, c'est la jointure aile aileron, mets donc une Crease à 1 ou un Edgesplit !

Aussi, de mettre une vue Render, ça ne sert à rien ! On en met une quand tout est fini ! Wink

Un avion, c'est beaucoup de travail, surtout quand c'est le premier ! Wink

pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Message par LE MINOUCE le Dim 3 Fév - 10:11

Bonjour,voila donc j'ai fait comme tu me l'as recommandé,quelques légeres modifications ,heu..du mieux que j'ai pu en tout les cas!! Rolling Eyes
donc quelques vue Wire en plus des hublots et pour avancer quelques peu les trains d'atterissages...:

+

+

+

+

+

J'ai pour les hublots utilisé beaucoup moins de vertices avec EDGE SILDE pour les déplacer au maximum et les W REMOVE DOUBLES pour réduire et supprimer toutes les arrettes inutiles,pour finir une petite vue solide de l'ensemble:

pour le vue rendered ,puisque le modéle n'est pas encore bien achévé cela serat pour la fois prochaine...!
Voila donc en tant que débutant j'espére avoir pu faire légérement mieux que la fois dérniére Rolling Eyes ,vue que BLENDER 3D est en constante évolution et vue également la super compléxité de ce BOEING,merci et à bientot. Wink

LE MINOUCE

Message par LE MINOUCE le Sam 23 Fév - 9:52

Salut à tous,voila donc quelques changements dans mon wip boieng 737,les vues wire frame:

avec ceci:

+

+

+

+
VUES SOLIDES:

+

donc ce boeing est je l'espere en bonne route vers son envol,merci et à bientot!!!bon BLENDER 2.66 Razz

LE MINOUCE

Message par LE MINOUCE le Jeu 7 Mar - 8:59

Salut à tous,hé non je n'abandonne pas mon boieng super difficile à faire,alors voila donc quelques légers changements dans mon wip:

avec ceci:

+

+

+

+
VUES SOLIDES:

+

je vais commancer le texturing!!bon BLEND à tous....!

LE MINOUCE

Message par pbrn le Jeu 7 Mar - 12:33

Salut,
Bon, ben pas d'améliorations ! Rolling Eyes
Pour les hublots, pouquoi tu mets des Cuts Loops verticalement ? C'est plus facile de sélectionner toutes les faces ou se trouvent les hublots et faire une Extrude Individual !

Ton aile, c'est une "planche à laver", elle n'a pas de profil et les bords de fuites sont trop épais.

Je te l'ai déjà dit, regarde dans les tutoriels que je t'ai donné, comment on modélise une aile.

Tu as plein de déformations sur le fuselage, sur l'aile. Autant le reste ça va que l'aile et le fuselage ne sont pas correctement modélisé.
A reprendre ! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Jeu 7 Mar - 12:56

Merci.
LE MINOUCE

Message par clg le Ven 8 Mar - 12:43

Comme je ne voyais pas ce que voulait dire Patrick, j'ai ouvert Blender et j'ai fait quelques tests et là j'ai tout compris Very Happy

Je me suis dit que tant que j'y étais, ça mangerais pas de pain de partager ça avec vous Wink

Par ICI
clg

Message par LE MINOUCE le Ven 8 Mar - 13:21

Salut CLG ,tu trouverat ma réponse dans ton lien...merci et à bientot Wink
LE MINOUCE

Message par clg le Sam 9 Mar - 14:19

La commande "inset face" du menu "face" te permet aussi de créer très facilement les portes et les ailes Smile

clg

Message par pbrn le Sam 9 Mar - 15:40

Salut Claude,
Tout à fait, c'est comme ça qu'il faut faire !
La seule chose, c'est qu'il faut ajouter une Edge pour avoir un profil d'aile, mais tu en es pas loin ! Wink
Il faut aussi que le bord de fuite de l'aile soit très fin !
Toujours en référence le tutoriel de la conception d'un avion au début de ce thread !! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Mer 13 Mar - 15:08

Salut,comme je reprend du poil de la bète et que je deteste rester sur un echec quelqu'il soit,et ce apres avoir vu et revu les crtiques voila les nouveau hublots (je considere que la cabine de pilotage est a peu prés nickel..donc) avec les différentes vue wire et solid sur mon cylindreà 12 vertices:

+

et ceci:

alors j'ai mis un mirror de face avec un array à 10 counts et un subsurf de niveau 2+un shade smooth..ha oui et un edge split!!

cette méthode m'a l'air d'être pas mal dutout donc j'espere pouvoir faire les ailes tres bientot (ils ne ressembleront plus à une planche à laver cette fois What a Face ),je vais mémpresser (à mon rythme bien evidemment) de continuer mon wip jusquau bout..merci et bye bye! Wink
LE MINOUCE

Message par pbrn le Jeu 14 Mar - 10:38

Salut,
C'est difficile de faire un avion au niveau du fuselage et des ailes ! Wink
C'est bien que tu ne te décourages pas, beaucoup auraient déjà abandonné ! Si je te fais encore les remarques suivantes, c'est pour que tu progresses. Je pense que tu ne maîtrises pas tous les outils et lesquels utiliser et ça fait partie de l'apprentissage, on est tous passé par là !

Pourquoi tu utilises un Array ?
D'accord pour le Mirror pour faire la symétrie du fuselage !

Tes hublots sont trop grands et maintenant, tu n'as pas assez de Edges autour de la section du fuselage, ce qui génère des plats sur les faces !

Comme je te l'ai dit, tu sélectionnes toutes les faces correspondantes aux hublots, tu changes le Point de Pivot Median par Individual Origins et ensuite dans La barre Tools Self (T) tu cliques sur Extrude Individual ! Comme ça tous les hublots vont s'extruder en même temps.

Pour faire le fuselage, comme les ailes utilise ta référence dans les trois vues et modélise régulièrement en Low Poly sans Subdivision de Surface en répartissant régulièrement les Verices, il n'y a que les vertices qui doivent coller. Les Edges colleront quand tu réactiveras la Subdivision de Surface. Donc, pour modéliser désactive là ! Regarde encore une fois les tutoriels ! Wink

Je te remets le tutoriel de
la chaîne youtube de Williano

Tu trouveras dessus plein de tutoriels ! Dont celui-ci Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Ven 15 Mar - 21:29

Salut,c'est vrai que c'est pas très simple à réaliser Rolling Eyes (d'ailleurs plus c'est important moins c'est facile...!),mais bon je vais faire mon possible pour suivre toutes les recommandations qui m'ont été données..je ne vais certainement pas abandonner en si bon chemin, sinon tout le peu que j'ai pu réaliser à ce jour s'en ira en fumée et je n'y tient absolument pas,donc je continue et l'ont verra le résultat. Wink
LE MINOUCE

Message par pbrn le Sam 16 Mar - 10:50

Salut,
Quand on trouve que c'est difficile, c'est là que l'on apprend. Quand on trouve que c'est facile, on a plus rien à apprendre !
study

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Mar 19 Mar - 8:49

Salut,je me suis tapé toutes les vidéos du genial Williano avec un tres grand plaisir et la prémiére chose que j'ai faite pour la premiére fois c'est ceci:

mettre les trois plans de mon boeing 737 au lieu d'une image background classique (image to plane dans les addons...super pratique!) ensuite j'ai repris avec plus de precision la symétrie avec un mirro et j'ai refais depuis le tout début la cabine de mon avion alors voici ce que cela donne avec 0 triangles et que des quads:
avec ceci:

et pour finir cela:

alors je me suis pour ce redébut de ce wip inspiré de williano et de danklaue pour cette vidéo qui se rapproche un petit peu plus de mon boeing voyez plutot:

+

la technique est interressante en ce qui me concerne.

et tout cela sans oublier le tuto de Aaron Nettleship:

voila je vous remercie pour tout l'aide dont vous avez fait preuve à mon égard,j'espére avoir fait une meilleur approche de cet engin volant que la dérniére fois,merci et @++
LE MINOUCE

Message par LE MINOUCE le Jeu 21 Mar - 11:29

Salut,voila donc mon legér avancement du super boieng 737 Cool :

avec ceci:

et pour terminer cela:

j'ai refait les hublots de manière différente en utilisant les booléens pour les hublots,je trouve que cela colle mieux avec les hublots d'un avion véritable...voila donc j'ai mis du SHADE SMOOTH et du EDGE SPLIT bien sur...je finirais bien par le finir le plus correctement possible!

alors je me suis pour ce redébut de ce wip inspiré de williano et de danklaue pour cette vidéo qui se rapproche un petit peu plus de mon boeing voyez plutot: Wink

+

la technique est interressante en ce qui me concerne.

et tout cela sans oublier le tuto de Aaron Nettleship:

voila je vous remercie pour tout l'aide dont vous avez fait preuve à mon égard,j'espére avoir fait une meilleur approche de cet engin volant que la dérniére fois,merci et @++ Wink

LE MINOUCE

Message par clg le Jeu 21 Mar - 11:53

Ça rend pas mal du tout, mais je ne vois pas pourquoi tu utilises du booléen pour faire les hublots. Ça génère un maillage tout pouri ce genre de manip or là sur tes images on ne voit pas le maillage résultant de l'application du booléen ! Shocked
clg

Message par pbrn le Jeu 21 Mar - 13:14

clg a écrit:je ne vois pas pourquoi tu utilises du booléen pour faire les hublots. Ça génère un maillage tout pouri ce genre de manip or là sur tes images on ne voit pas le maillage résultant de l'application du booléen ! Shocked
Salut,
+1
On a déjà dit ce qu'il faut faire ! Et utiliser l'expérience des tutoriels sur ce sujet Wink

Moi, ce que je conseillerai au Minouce, c'est de faire une pause, d’affiner sa maîtrise des outils qui vont bien en faisant des tutoriels et après il pourra reprendre sont projet ! study

Quelques fois on se lance dans un projet, ou on ne maîtrise pas tous les outils nécessaires !
Moi quand je voyais que ça coinçait (ce n'est pas par hasard), je mettais mon projet de côté, je passais à autre chose et je le reprenais plus tard. Plus le temps passe avec la pratique et c'est mieux !

L'analyse que je peux en tirer, c'est un projet ou le Minouce manque un peu de pratique pour cette modélisation. C'est bien d'avoir la volonté d'y arriver, mais pas au risque de se dégoutter. Wink

Et puis dans la modélisation, il y a des projets ou on va être plus doué et d'autres moins ! En fait, c'est de l'art ! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Jeu 21 Mar - 14:02

Salut ,
@ CLG,tout d'abord je te remercie pour l'interet que tu as porté à mon travail et aux recherches que tu as pu entreprendre pour moi et tout les autres Razz !Oui c'est vrai,que les booléens sont comment dire...un peu spéciales comme opérations et qu'ils générent pas mal de cochonneries sur les maillages (surtout quand ont met du subsurf).. Mad sauf pour les courbes nurbs bien sur la aucun problème en principe. Wink
pour mon boeing 737 j'ai éffectivement utilisé le booléen mais par la suite j'ai tout de suite "NETTOYE" mon maillage pour le rendre le moins pourri possible et ce en utilisant:X et "DISSOLVE FACES" (en mode face!) ou bien selectionner les faces et faire "F" et si tu as des EGDES qui restent alors c'est simple tu fais X et "DISSOLVE" et c'est tout...le reste est propre (ou presque)...n'oublie pas avant le nettoyage de faire "A" et "W" et "REMOVE DOUBLES" aprés le "APPLY BOOLEEN" ...pour plus d'infos (bien que tu sois beaucoup plus experimenté que moi Wink ) regarde un peu ce tuto de j.williamson que j'ai trouvé trés trés instructif (surtout pour les booléens):

@ patrick,pas de probléme et pas de risque pour moi que je sois dégouté de blender et de mon manque d'experience sur ce proje Wink t,neanmoins comme tu l'as dit l'ont doit affiner ces techniques et ses connaissances dans BLENDER (bien que je ne sois qu'un simple novice en la matiére) et c'est ce que j'esaye de faire dans mon projet en cours ,tester et encore tester pour se rapprocher du modéle REEL..bon c'est vrai que pour être un artiste 3D c'est pas donné à tout le monde mais...l'ont fait ce que l'ont peut...par passion et par plaisir!merci! Wink
LE MINOUCE

Message par clg le Jeu 21 Mar - 14:11

Tout à fait, c'est pour cela que certains de mes wip prennent plusieurs années Laughing
clg

Message par LE MINOUCE le Jeu 21 Mar - 14:38

Ouais le temps (et la patiente bien sur) sont les éléments clés de la réussite pour le commun des mortesl!! Wink
LE MINOUCE

Message par Babinski le Ven 22 Mar - 11:03

Pour recréer tes faces, tu peux aussi utiliser la touche "j" qui fait un connect grâce au Bmesh.
Il y a aussi l'addon F2 qui est présent par défaut dans la version 2.66a (il faut juste l'activer).
Il y a un petit tuto sur son utilisation sur blender coockie.

Moi aussi, j'ai des wips qui durent très longtemps... Rolling Eyes
Babinski

Message par pbrn le Ven 22 Mar - 14:23

+1
Moi aussi, j'ai des Wips que j'ai commencé depuis quelques temps ! Ensuite on les reprend quand on est à même de pouvoir terminer dans de bonnes conditions ! Wink

pbrn
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut