BOEING 737 3D

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BOEING 737 3D

Message par LE MINOUCE le Ven 22 Mar - 17:39

Merci pour l'info...à @,quand au f2 je l'ai essayé pas plus tard qu'hier,c'est vraiment génial comme addons à@ Wink
LE MINOUCE

Revenir en haut Aller en bas

Message par LE MINOUCE le Lun 25 Mar - 10:57

Salut,léger avancement de mon avion que j'ai repris depuis le tout début,et là j'y vais un peu plus tranquille quoi!! Cool

encore une autre svp:

et une petite dernière:

bon il est évident que vue la complexité du monstre,je dois revoir pas mal de petits détails mais je ferais comme d'habitude,c'est à dire le maximum de mes possibiltés @+ Wink

LE MINOUCE

Message par LE MINOUCE le Jeu 28 Mar - 18:37

Salut,encore une petite avancée pour le super coucou 737,alors voyez un peu ce que cela me donne: Wink

+

et ceci:

bon je me suis aussi permis de rendre légèrement le boieng:

et

bon j'espère avoir fait quelques progrès hein?allez dés que possible faites donc péter les critiques (constructives bien sûr!! Wink @ Plus!

LE MINOUCE

Message par clg le Jeu 28 Mar - 18:44

C'est pas mal du tout et ça donne un beau résultat Very Happy

clg

Message par pbrn le Ven 29 Mar - 10:33

Salut,
Oui, ça c'est nettement amélioré ! Cool
Comme quoi avec force et volonté, on y arrive !

Le fuselage est correct, plus rien à dire !
Maintenant tu as un profil d'aile, fait la même chose pour la gouverne de profondeur à l'arrière !
Le bord d'attaque de la dérive n'est pas bon, écarte aussi les Edge Loops perpendiculaires au centre.
Sur les ailes, tu as deux Edges cote à cote à plusieurs endroits, alors qu'une seule suffit, mets aussi moins d'Edges dans le sens longitudinal. N'oublie pas que tu utilises la Subdivision de Surface pour lisser.
Les guides rails des volets sous les ailes sont trop gros !
Suis bien ton blueprint !

Globalement, il faut éviter de mettre des Edges Rapprochées sur des Mesh au centre, ça pose des problèmes pour la Subdivision de Surface.

Allez, arrange moi l'empennage et modélise les Winglets en bout d'aile ! Wink

pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Message par LE MINOUCE le Ven 29 Mar - 20:58

Salut et merci pour vos remarques et vos conseils,je suis en train de corriger les moins en ce moment!!!@+ Wink
LE MINOUCE

Message par Babinski le Ven 29 Mar - 21:28

Belle bête et belle mod. A force de se remettre sur l'ouvrage, on ne peut sortir que du bon (ou alors on arrête tout et on fait du tricot Laughing ).
Babinski

Message par LE MINOUCE le Sam 30 Mar - 9:25

Merci,cela me pousse à faire encore mieux...et absolument hors de question de se dégonfler je n'aime pas trop le tricot Wink et puis j'adore le peu que je fais avec blendichou... Razz
LE MINOUCE

Message par pbrn le Sam 30 Mar - 14:29

Salut,
C'est une bonne résolution, il faut aimer se faire mal dans la 3d pour réussir et être patient ! Et bien sûr, travailler dur !
Dans quelques temps, quand tu regarderas ce que tu fais par rapport à ce que tu faisais, tu comprendras ! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Sam 30 Mar - 18:50

Merci,j'espère de tout mon coeur progresser un jour,grace à vous tous et ce génialissime forum!!salut Wink
LE MINOUCE

Message par LE MINOUCE le Dim 31 Mar - 10:27

Salut,voila ou j'en suis avec les légères modif qui m'ont été demandées: Wink

et ceci:

et cela:

un très léger aperçu du boieng:

et ceci:

à vrai dire si je garde autant d'edges (bien que j'en ai enelvé le plus possible!) c'est pour la simple raison que je ne compte pas vraiment utiliser de subsurf pour le moment par contre du BEVEL (qui me plais énormément et qui a vachement évolué!) pour les arrondi,du SHADE SMOOTH ,du EDGE SPLIT et bien sur du BOOLEEN m'ont été très utiles...merci et n'hésitez pas à me donner vos impressions et vos critiques,salut ! Wink

LE MINOUCE

Message par LE MINOUCE le Lun 1 Avr - 15:37

Salut,je continue la mode de ce super BOIENG 737 ,alors je prépare l'ouverture des trains avant et arrière en vue wire:

alors je rajoute les trains d'atterrissages en vue solides pour avoir un aperçu global du coucou:

avec:

et:

donc vue l'ensemble je voudrais bien savoir ce que je pourrais rajouter ou corriger...merci d'avance et allez-y pour les impressions et les critiques! Wink

LE MINOUCE

Message par pbrn le Mar 2 Avr - 10:33

LE MINOUCE a écrit:
à vrai dire si je garde autant d'edges (bien que j'en ai enelvé le plus possible!) c'est pour la simple raison que je ne compte pas vraiment utiliser de subsurf pour le moment par contre du BEVEL (qui me plais énormément et qui a vachement évolué!) pour les arrondi,du SHADE SMOOTH ,du EDGE SPLIT et bien sur du BOOLEEN m'ont été très utiles...merci et n'hésitez pas à me donner vos impressions et vos critiques,salut ! Wink

Salut,
Ah bon ! Comment tu fais pour lisser !
Si tu as trop d'Edges, ça devient galère pour les modifications et ça génère des déformations !
C'est peut-être pour ça que tu ne veux pas utiliser le Subsurf ! Rolling Eyes
Evite surtout le Booleen, ça génère plein de triangles ! Wink

Si tu veux en savoir plus sur la Subdivision de Surface : La subdivision de surface expliquée. Et bien entendu, on n'applique jamais le Modifier au Mesh ! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Mar 2 Avr - 11:38

Salut,merci pour tes conseils,je vais voir ce qu'il en est pour le SUBSURF,mais je continue avec le SHADE SMOOTH et le BEVEL ,je verrais ce que cela va donner en commençant les MATERRIAUX ET TEXTURES! Wink
LE MINOUCE

Message par pbrn le Mer 3 Avr - 12:22

LE MINOUCE a écrit:mais je continue avec le SHADE SMOOTH et le BEVEL ,je verrais ce que cela va donner en commençant les MATERRIAUX ET TEXTURES! Wink
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas utiliser le Subsurf !
Quand tu as mis Shade Smooth, il faut ajouter du Subsurf. Le Shade Smooth tout seul ce n'est pas beau ! En plus, ça génère des "plats" Crying or Very sad

Il faut modéliser avec un minimum d'Edges et avec le Subsurf réglé à 2, ça génère trois Edges supplémentaires qui sont invisibles. Ces trois Egges interpolent une courbe entre les deux vertices. Et là tu as vraiment une courbe parfaite comme si c'était une Courbe de Bezier !
En plus, c'est beaucoup plus facile pour modifier les formes en déplaçant un vertice ou en utilisant le PET

J'espère que tu n'utilise pas le Bevel pour faire les bords d'attaque des ailes ! C'est pas fait pour ça ! Wink

Tu verras avec les textures ! Wink

pbrn
Admin

Message par LE MINOUCE le Jeu 4 Avr - 9:44

pbrn a écrit:J'espère que tu n'utilise pas le Bevel pour faire les bords d'attaque des ailes ! C'est pas fait pour ça ! Wink
Salut,non ne t'en fait pas la ou je devrais mettre du SUBSURF j'en metterais crois mois,pour le BEVEL j'essaye de l'apprendre au mieux pour éviter de trop SUBDIVISER mon maillage à cause du CYCLES RENDER en temps réel ,bref je voudrais alléger ma scène au maximum tout en obtenant un résultat optimum (selon mes possibilités bien entendu!) Cool @++ Wink
LE MINOUCE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut