Snail création modèlisation escargot

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Re: Snail création modèlisation escargot

Message par pbrn le Jeu 25 Juil - 18:18

hudouriezh a écrit:Salut,
Bon, l'histoire des calques Layers ,je crois que je vais laisser tomber par ce que, pas moyen d'avancer.........

C'est bien dommage, parce que tu n'arriveras pas à faire une scène réaliste ! Crying or Very sad 

Quand tu mets des images, mets des images plus grandes sous la miniature. Choisi un format plus grand chez Servimg ! Dans ton image, on ne voit rien !
Les liens des render Layers ne vont pas au bon endroit ! Entre les Render Layers et les Nodes Mix, il doit y avoir des traitements. Sinon ça ne sert à rien ! Crée aussi un Group Node avec le prises pour ton effet de lentille, les gGroups Nodes permettent de regrouper plusieurs Nodes dans un seul, ça éclairci la scène !

Je t'ai donné des tutoriels vidéos en français en plus, visionne les plusieurs fois et essaye de comprendre comment ça marche !
Tu ne vas pas comprendre tout de suite, mais à force tu comprendras ! Malheureusement, c'est un passage obligé pour faire de la qualité !
Le Defocus, tu ne peux le faire qu'avec les composites Nodes, ainsi que si tu veux mettre du brouillard et une image en arrière plan.... !
Wink

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Re: Snail création modèlisation escargot

Message par pbrn le Jeu 25 Juil - 18:21

[quote="pbrn"]
hudouriezh a écrit:Salut,
Bon, l'histoire des calques Layers ,je crois que je vais laisser tomber par ce que, pas moyen d'avancer.........

C'est bien dommage, parce que tu n'arriveras pas à faire une scène réaliste ! Crying or Very sad 

Quand tu mets des images, mets des images plus grandes sous la miniature. Choisi un format plus grand chez Servimg ! Dans ton image, on ne voit rien !
Les liens des render Layers ne vont pas au bon endroit ! Entre les Render Layers et les Nodes Mix, il doit y avoir des traitements. Sinon ça ne sert à rien ! Crée aussi un Group Node avec les prises pour ton effet de lentille, les Groups Nodes permettent de regrouper plusieurs Nodes dans un seul, ça éclaircit la scène !

Je t'ai donné des tutoriels vidéos en français en plus, visionne les plusieurs fois et essaye de comprendre comment ça marche !
Tu ne vas pas comprendre tout de suite, mais à force tu comprendras ! Malheureusement, c'est un passage obligé pour faire de la qualité !
Le Defocus, tu ne peux le faire qu'avec les composites Nodes, ainsi que si tu veux mettre du brouillard et une image en arrière plan.... ! Et si tu veux faire des Render Pass, il n'y a qu'avec les Composites Nodes que l'on peut le faire !
Wink

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Re: Snail création modèlisation escargot

Message par hudouriezh le Jeu 25 Juil - 18:50

D'accord avec toi que ça sert à rien, mais avant de me lancer dans le traitements d'images, j'aimerais bien comprendre, le pourquoi du comment.
Parce que ça ne change rien au problème que j'ai.

http://i37.servimg.com/u/f37/17/10/70/45/salect18.png
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Re: Snail création modèlisation escargot

Message par pbrn le Jeu 25 Juil - 19:33

Je te l'ai déjà dit, ton problème est que :
Entre les Render Layers et le Node Color Mix, aucun traitement ! De plus, pourquoi tu Multiply les deux Renders Layers ? La première prise multipliée par la deuxième avec une Value de 1 par exemple = aucun changement car une valeur Multiplié par 1 ne change pas le résultat ! Dans les listes déroulantes, ce sont des opérateurs mathématiques : Add (+), Substract(-), Multtipy(x), Power(puissance), etc.. Et c'est la première prise qui est prioritaire pour la valeur sur la seconde ! Sinon, tu peux inverser les prises !
Sûrement mieux de Mettre Mix ! Deuxièmement pour la sortie du premier Node Color Mix qui va dans ton effet de lentille ça ne le fait pas !
Je te le répète, je t'ai donné des tutoriels en français en plus qui expliquent bien la technique ! C'est sûr que il faut avoir un esprit "Orienté Objet" comme dans la programmation ou la gestion des flux nde données et bien structurer les chose en avançant pas à pas ! Certains s'y font mieux que d'autres, mais quand on souffre, ça rentre mieux et quand on a compris, c'est mieux gravé dans l'esprit !
Va sur Blender Wiki, la fonction de chaque Node est décrite !

Le problème, c'est que je ne peux pas le faire à ta place ! Wink 

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Re: Snail création modèlisation escargot

Message par hudouriezh le Ven 26 Juil - 17:31

Bonsoir,
J'ai peut être trouver un truc, apparemment ça fonctionne.
j'ai utilisé un Node Zcombine, et j'arrive à avoir mes objets sur des calques différents
Voici la configuration des Layers, j'ai coché les Layers Eclude à l'inverse de chaque affichage.

http://i37.servimg.com/u/f37/17/10/70/45/salect19.png

Sur le Layer trois j'ai ajouté des éclairages, dont un Emission rouge pour voir l’effet (Expérience) et un autre blanc, il influence pas les autres Objet sur leurs Layers.

http://i37.servimg.com/u/f37/17/10/70/45/salect11.jpg

Vous allez me dire ya pas d'ombre, normal, je n'ai pas cherché à reproduire les ombres. De ce pas j'y cours.

Bon il y a encore des réglages à faire.

Est-ce le principe....?

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Re: Snail création modèlisation escargot

Message par hudouriezh le Sam 27 Juil - 9:16

Salut,

Rectif :



http://i37.servimg.com/u/f37/17/10/70/45/salect20.png
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Re: Snail création modèlisation escargot

Message par pbrn le Sam 27 Juil - 13:02

Salut,
On mets autant de Render Layers que nécessaire !
Mois je verrai bien un Render Layer pour l'escargot et un Render Layer pour l'arrière plan et éventuellement le sol si tu prévois de mettre de l'herbe ! Si tu mets une image en arrière plan, il faut mettre un Node Image !

Ton effet de lentille ne doit pas être sur tous Chanels, mais uniquement sur celui de l'arrière plan ! En plus il est trop marqué et pas assez progressif, maque d'ajustement des paramètres !

Un autre problème, ta grande image, on arrive pas à lire les Nodes et les valeurs qu'il y a dedans !
C'est flou..
Tu l'enregistres comment ? Blender te permet d'enregistrer directement en faisant dans le menu Window>Save Screenshot !

Je t'ai donné des exemples simples, essaie de comprendre comment ça marche !

N'oublie pas aussi de paramétrer chaque Render Layers comme ceci Dans le panel Render Layer ! Wink

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