Chevrolet Camaro ZL1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chevrolet Camaro ZL1

Message par Babinski le Ven 22 Mar - 13:41

J'ai décidé de me remettre les mains dans le cambouis en réalisant une voiture.
C'est ma 3° voiture en 3D. La première avec 3dsMAx, la 2° avec XSI et enfin je vais en faire une avec Blender.

Pour ce faire, je me suis offert le dernier DVD de CGmasters
http://www.cgmasters.net/training-dvds/car-modeling-and-texturing/

J'ai déjà commencer en suivant le tuto, mais je n'aime pas du tout sa technique et son approche pour la modélisation (il laisse un grand nombre de triangles et de Ngons dans son mesh final). Donc, je vais la réaliser avec la méthode avec laquelle je suis le plus à l'aise : block en low poly puis extraction des différents éléments et affinage en high poly avec une topo la plus clean possible.
En plus, il utilise l'internal pour le rendu (alors qu'il est appelé à disparaître). Je n'utiliserai le tuto que pour certains trucs et astuces.

Bientôt les premières images (j'ai ouvert ce post pour me remotiver Rolling Eyes Rolling Eyes ).
avatar
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par pbrn le Ven 22 Mar - 14:20

Salut,
Ah ! Une bagnole ! bounce
C'est sur que la modélisation d'une voiture, on peut utiliser plein de techniques. Mais surtout celle qui nous convient le mieux ! Il n'y a qu'une chose qui compte, c'est le résultat final. Peu importe la technique utilisée ! Wink

_________________

                                                                                                                                     


avatar
pbrn
Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par LE MINOUCE le Ven 22 Mar - 17:33

Salut et bon courage pour ta commaro (je suis déja tombé il y a quelques temps sur un tuto de plusieurs heures sur la mod de la, chevrolet cammaro..super !) Wink
avatar
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par clg le Ven 22 Mar - 21:54

Ah j'ai hâte de voir ça Smile

Pour ma part les rares tentatives de modélisation de voiture ne sont jamais allées très loin Rolling Eyes
avatar
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par Babinski le Sam 23 Mar - 0:45

Tout d'abord, voici une photo de la bête


J'ai commencé par l'aile avant et le capot. Il s'agit de mon "modèle" low poly.
Wire sans subsurf:


Avec subsurf:


Les matcap, c'est vraiment top pour visualiser s'il y a des défauts Cool
avatar
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par clg le Sam 23 Mar - 9:48

C'est bien parti en tout cas Cool
avatar
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par pbrn le Sam 23 Mar - 11:41

Babinski a écrit:
J'ai commencé par l'aile avant et le capot. Il s'agit de mon "modèle" low poly.
Wire sans subsurf:
Salut,
C'est comme ça qu'il faut modéliser ! Sans Subdivision de Surface ! Du moins si on en a mis, on le désactive pour bien positionner les Vertices ! Cool
Bon, ben vivement la suite ! bounce

_________________

                                                                                                                                     


avatar
pbrn
Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par LE MINOUCE le Sam 23 Mar - 12:47

Trés Joli boulot Cool ,elle se transforme en bumblebee?? Razz
avatar
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par Babinski le Lun 25 Mar - 18:43

LE MINOUCE a écrit:Trés Joli boulot Cool ,elle se transforme en bumblebee?? Razz

Merci. Pour Bumblebee, ce sera pour une autre fois...
J'ai recommencé une bonne partie du maillage car ça ne me plaisait pas. je verrai quelle version je vais garder.
avatar
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par pbrn le Mar 26 Mar - 17:36

Salut,
Si ça peut t'aider, ETCWilde est en train de faire une série de tutoriels :
Série de tutoriels sur une Thunderbird
Wink
Il en est rendu à la partie 9 :


_________________

                                                                                                                                     


avatar
pbrn
Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par clg le Mar 26 Mar - 18:38

Aaaahhhhh ça c'est super Very Happy
avatar
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par Babinski le Mar 26 Mar - 20:59

Merci pour la série, je prends tout de suite Cool

Voici où j'en suis. C'est tjs du +/- low poly.




Et avec un petit smooth, mais sans les loop cut, c'est dégueu... Ca va s'améliorer Wink

avatar
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par pbrn le Mer 27 Mar - 10:18

Salut,
Je pense qu'il faut faire comme dans la réalité, faire chaque pièces indépendamment !
Avec un Mirror pour la symétrie.
Un élément pour le capot moteur, pour les ailes, pour les portes, le par-choc, etc... Ensuite tu extrude légèrement les bords des pièces légèrement vers l'intérieur. Pour que chaque pièces collent bien. Cela permet de voir les "jointures" entre les pièces..
Pour faire la pièce suivante, tu copie l'Edge de la précédente pièce pour faire la suivante !
En faisant comme ça, c'est plus réaliste et ça évite de mettre trop de Loop Cuts et les modification sont plus faciles à faire.
Regarde comment il modélise sa Thunderbird.. Wink

_________________

                                                                                                                                     


avatar
pbrn
Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par Babinski le Mer 27 Mar - 10:35

La technique que tu m'expliques est celle utilisée dans le tuto.
Je préfère la première technique que j'ai apprise. Je fais toute la bagnole sur un seul mesh, puis j'extrais les différents éléments et enfin je détaille.
L'avantage, c'est d'avoir une bonne vue d'ensemble du modèle avec les vertex bien placés. Une fois cette étape terminée, normalement on ne touche plus à la forme de la voiture.
Chacun sa technique Wink
avatar
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par pbrn le Mer 27 Mar - 12:37

Salut,
C'est vrai, chacun sa technique, il n'y a que le résultat final qui compte ! Wink
Mais bon, modéliser une voiture d'un seul bloc Rolling Eyes
Comment tu fais les jointures avec les différents éléments ?
Qu'entend tu par extraire les éléments ?
Même Jonathan Modélise une Bagnole en différents éléments :
La série de la Porsche sur Blender Cookie:
Les dix parties de la Porsche
study

_________________

                                                                                                                                     


avatar
pbrn
Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par LE MINOUCE le Mer 27 Mar - 19:17

Salut ,j'ai vu rècement les tutos de jw pour sa porshe brrr terrible sa technique ,pas mal du tout comme avancement bravo!! Wink
avatar
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par Babinski le Mer 27 Mar - 20:19

En fait, ça revient au même.
Une fois mon "bloc" fini, je découpe les différentes parties de la caisse. Comme ça, je suis certains d'avoir une bonne répartition de mon maillage sur toute la voiture.
Je mettrai une image lorsque j'aurai terminé cette partie, ce sera plus "parlant".
avatar
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par Babinski le Mer 27 Mar - 22:34

Ca avance...


Avec le smooth


Demain, je termine l'arrière et puis je sors le chalumeau pour les découpes Laughing
avatar
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par Babinski le Ven 29 Mar - 21:23

Fin du modèle de base


Avec le smooth


La partie arrière est moins détaillée pour le moment car je peux le faire par la suite sans trop de soucis par rapport aux autres pièces.

Maintenant, passage au chalumeau... Les découpes:



Comme dirait ma femme : "Il n'y a plus qu'à..." Laughing

Tu vois pbrn, ça revient au même. Au final, j'ai mes découpes et maintenant je passe en high poly et détails sur chaque partie. Tous les chemins mènent à Rome Wink


avatar
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par Babinski le Sam 30 Mar - 22:34

Voici le capot fini.







Prochaine étape, l'aile avant.
avatar
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par LE MINOUCE le Dim 31 Mar - 9:35

Salut,super travail ,j'ai hate de voir la suite (surtout les roue avec leurs jantes en alliage héhé Cool
avatar
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par Babinski le Dim 31 Mar - 22:03

Les jantes, ce sera pour la fin.
Voici l'aile avant:


Mais il me reste une partie à modifier


Et une avancée sur le bloc calandre qui n'est pas terminé.


Et un petit test au rendu:
avatar
Babinski

Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 46
Localisation : Neufchâteau Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par LE MINOUCE le Dim 31 Mar - 22:49

Va pour les jantes vers la fin!!cela avance tres bien ,tas apparement bientot fini ta mod Shocked
avatar
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Camaro ZL1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum