pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio

2 participants

Aller en bas

Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio Empty Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio

Message  serviteur Dim 31 Mar - 19:38

Salut,

Je ne peux plus démarré Ubuntu Studio 12.04_64bit.
Après avoir fait quelques enregistrements vidéos avec RecordmyDesktop qui coupait de temps en temps avec des messages de crach, j'ai redemarré et le Grub s'affiche bien mais par la suite j'ai un écran noir avec un long message donc je ne peut pas copier et coller.

J'ai copier partiellement et manuellement les quatre derniers lignes:
Code:
install -d /lib/modules/3.2.0-23- lowlatency/kenerl/drivers/misc
install -m 644 -c webcamstudio ko  /lib/modules/3.2.0-23- lowlatency/kenerl/drivers/misc
install:cannot  stat 'webcamstudio.ko': no such file or directory
make:*** [install] error1
* Modprobe webcamstudio failed
Please use 'dmesg' to find out why

sur ce lien en anglais:http://www.kubuntuforums.net/archive/index.php/t-54616.html
quelqu'un a eu un problème semblable au mien, mais je ni comprend pas grande chose de comment il a résolu son problème.

j'ai posté également sur le forum ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1236641
mais j'ai ne pas encore eu une solution.

serviteur

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio Empty Re: Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio

Message  pbrn Mar 2 Avr - 10:13

Salut,
Bon, c'est clair : il te dit qu'il ne peut pas trouver la librairie "webcamstudio.ko" !
Pour savoir d'où ça vient, lance dmesg Wink
C'est bizarre que ça ait marché et que maintenant il ne trouve plus cette librairie. C'est normal que ça plante !
Réinstalle webcamstudio ! Vérifie aussi l'intégrité du système ! Wink

Une chose aussi avec Linux, installe que des logiciels des dépôts officiels ou sur les sites officiels ! Il y largement ce qu'il faut !
Si tu es obligé d'installer un logiciel qui n'est pas dans les dépôts, récupère le code source et compile-le !


pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio Empty Re: Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio

Message  serviteur Mar 2 Avr - 12:38

salut,

Merci pour ta réponse pbrn.

Comment lancer dmseg, car j'ai un écran noir avec un long message comme dans le lien en anglais cité plus haut?
Dans l'ecran noir, en lançant dmseg rien se passe !?


serviteur

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio Empty Re: Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio

Message  serviteur Mar 2 Avr - 16:31

j'ai resoudre mon problème de démarrage d' Ubuntu 12.04

Pour le faire:
- j'ai basculé sur la console texte avec CRTL+ALT+F4
- ensuite entré le login + mot de passe root
- entrer la commande: dmesg
j'ai rebasculé par CRTL+ALT+F7, et j'ai redemarré le systeme et cela à fonctionne.

J'ai du supprimé webamstudio dans le Synaptic.

serviteur

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio Empty Re: Problème de démarrage Ubuntu 12.04 avec webcamstudio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum