CurvePath vertexgroup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CurvePath vertexgroup

Message par hudouriezh le Lun 6 Mai - 19:03

Bonjour,

Je vais essayer de m'expliquer du mieux que je peux.
Mon limaçon est crée,texture, armature...........
Le problème je voulais faire sur les bords, une ondulation avec une CurvePath
J'ai attribué des vertex Groupes (figure 1)
Un Ctrl+P → Curve -->Deform tout va bien. Tout le Mesh ce deform (Ondulation).
Ce que je veux c'est déformer juste les bords du corps, de mon limaçon.
Dans le panneau Modif Object → Panel Curve → Vertex Group → menu déroulant, j’attribue le Vertex.





Problème, voilà ce que cela donne. Tout part en vrac.





j'ai bien remis tout dans les axes, Rotation, Scale, Location, Etc.......................
Plusieurs solutions, ben voilà, je coince. pale
Alors si vous avez une solution, j'aimerais bien la connaître.
J'ai fait des recherches sur le Net j''ai bien trouvé un fichier Blend Snail (génial)
Enfin j'aimerais comprendre et pas repiquer le travail de cet excellent artiste. (http://www.blendswap.com/blends/view/51780) et il fonctionne parfaitement.
je l'ai décortiqué (peut être pas assez mais pour mon colimaçon je n'est pas trouvé de solution.
Ou comme d'habitude j'ai loupé quelques choses. scratch

Merci, @Plus.
avatar
hudouriezh

Messages : 337
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 67
Localisation : cote d'azur

http://hudouriezh-3d.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CurvePath vertexgroup

Message par pbrn le Lun 6 Mai - 19:14

Salut,
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, essaye donc avec les Shape Keys, pour contrôler les bords que tu veux qui se déforment c'est plus facile à mettre en œuvre ! Tu as aussi les Hooks ! Wink
Le problème, il y a plein de méthodes et en général, on utilise celle que l'on maîtrise le mieux ! Wink

_________________

                                                                                                                                     


avatar
pbrn
Admin

Messages : 2289
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CurvePath vertexgroup

Message par hudouriezh le Mar 7 Mai - 18:37

Bonsoir,
Merci pour la lumière. Idea C'est vrai je ne pense pas toujours à utiliser ces outils. drunken
j'ai fait plusieurs essais avec différents Modif Object. Je pense que le mieux est Wave. Les Réglages sont des plus simples. Le Vertex Group encore plus.
Je règle quelques problèmes et je poste le premier Snail.

@+
avatar
hudouriezh

Messages : 337
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 67
Localisation : cote d'azur

http://hudouriezh-3d.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CurvePath vertexgroup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum