pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Salle à manger pour enfants en...3D

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Dim 9 Juin - 10:28

Salut,
En fait Blender était payant au début et vendu par NAN !
Quand NAN a fait faillite, un certain Ton Roosendaal à lancé une souscription pour racheter le code source !
A l'époque, il fallait 100 000 € qui ont été récoltés en quelques semaines, Ton a créé la Blender Foundation et Blender est devenu gratuit !

Ce n'est pas les logiciels 3D qui sont difficiles à apprendre, mais la 3D elle même et c'est beaucoup de travail !
Il y en a beaucoup qui s’intéressent à Blender, vu qu'il est gratuit. mais beaucoup abandonnent rapidement, croyant que ça se fait tout seul ! Il faut y passer beaucoup de temps et aimer se faire mal ! Mais bon quand on y arrive, quel plaisir ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Dim 9 Juin - 13:04

Saut,effectivement je me suis renseigné sur l'histoire de la société Not A Number,j'ai lu l'historique de ce logiciel et comment il est devenu gratuit,c'est vraiment une histoire étonnante Wink ,la 3D est un monde merveilleux et dont la puissance est vraiment extraordinaire ,j'ai grand plaisir à en faire un petit peu partie Razz
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Lun 10 Juin - 9:36

Bonjour, j'ai fait quelques retouches sur la scène 3d en y rajoutant le meuble en le texturant de la même manière que la table et les chaises avec un léger compositing et voila le résultat:

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Salla_24
150 passes pour ce rendu. Wink
c'est un petit peu mieux??? Rolling Eyes merci encore pour toute l'aide qui m'a été fournie...bon blender Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Lun 10 Juin - 11:36

Salut,
Augmente le nombre de passes, le rendu sera meilleur !
Met des Nodes pour faire du relief sur les mûrs, sur la table...

L'éclairage extérieur, n'est pas blanc, mais légèrement jaune et le ciel un peu plus bleuté !
Un gros défaut, les ombres des objets ne sont pas projetées ! Neutral
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Mar 11 Juin - 14:47

aie aie aie ,la honte pour les ombres que je n'ai pas pu faire projeter comme il le fallait Embarassed ,bon je m'en occupe dés que possible ,le prochain poste sera avec ombres bien définies !! Cool et merci encore pour les conseils !salut. Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Mar 11 Juin - 18:55

salut,
Et bien fais comme Wireheadking !
Le Dojo
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Mer 12 Juin - 21:55

OK,JE VAIS VOIR DE QUE JE PEUX FAIRE...MERCI!Razz
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  LE MINOUCE Mar 25 Juin - 12:06

Salut,cela fait un bon petit moment que je ne me suis pas connecté ...bref quelques galères m'ont ralentit,voila ou j'en suis avec mes rendus qui j'espère ont mieux intégré les ombres avec cet éclairage (j'essaye de me rapprocher le plus possible de l'image de référence):

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Salla_25

cela n'est pas très évident de régler l'environnement global mais c'est uniquement de cette manière que l'ont peut progresser (essayer et essayer encore!!!Wink) bonne journée à tous Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  pbrn Mer 26 Juin - 10:39

Salut,
Vu la lumière qui arrive de l'extérieur, les ombre ne sont pas assez fortes !
Au lieu de mettre des images de rendu,
Mets plutôt une vue de l'environnement avec les fenêtres et les réglages qui vont bien, tu peux aussi créer une petite fenêtre dans l'environnement pour montrer le rendu.
Comme ça, ce sera plus utile, parce que là, on ne peux pas te dire quels réglages tu dois adapter.
Mets une vue 3D pour voir les lampes et leurs réglages, le World avec ses réglages...
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle à manger pour enfants en...3D - Page 2 Empty Re: Salle à manger pour enfants en...3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum