Probleem de modelisation à l'échelle 1/1…

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Probleem de modelisation à l'échelle 1/1…

Message par lemulot le Jeu 4 Juil - 14:43

Bonjour à tous…

Je suis en train de modéliser un stand de 14.5 *9 m sur le salon du funeraire et je m'aperçois vite que je suis obligé de faire des côtes à 50 ou 25 % pour ne pas faire ramer mon mac qui à quand même une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 M et 32 G° de Ram. C'est un Imac.

Mais bon, ça rame…

Alors voilà ma question :
je dois importer du mobilier en .dae qui est à l'échelle 1/1.
Y-a t-il un moyen de faire une opération de leur réduction en % svp ?
Je sais qu'il est possible de faire des divisions dans Blender aussi…directement dans les champs de saisie…

voilà, si quelqu'un à une proposition…Cordialement. Thomas.

Patrick, je souhaiterai rentrer en contact avec vous par mail pour autre chose…
est-ce possible…?

Cordialement. Thomas.

lemulot

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Re: Probleem de modelisation à l'échelle 1/1…

Message par pbrn le Ven 5 Juil - 10:30

Salut,
C'est clair que si tu fais une modélisation à l'échelle 1, tu n'auras pas assez de mémoire !

Pour rentrer directement les côtes dans les champs X,Y,Z du panneau  Transform (N). Choisi ton unité de mesure dans le Panneau Scene et clique sur le bouton Metric. Comme ça tu pourras entrer directement des mètres.
Par exemple, tu as un cube et tu veux lui donner une dimension en lui appliquant une échelle 1/10 sur l'axe X. Tu entre 14,5/10 dans le Champ X Dimension du panneau Transform.
Tu peux aussi positionner ou tu veux en entrant une valeur dans les Clamps Location, tu peux faire une rotation sur l'axe de ton choix dans les Champs Rotation...
Tu peux aussi activer l'Addon Mesure Panel qui se trouve dans User Preferences>3D View! Une fois activé, tu dois le voir apparaître en bas du Panneau Transform, tu cliques sur le bouton Activate et tu verras pleins d'infos s'afficher sur la distance, longueur des Edges, Surface, Volume, angles, etc..
Par rapport au centre de Gravité où au Cursor 3D..

N'oublie pas de faire un tour dans les Addons, ou tu as des scripts pour enrichir Blender !

Oui tu peux déjà me contacter en m'envoyant un message privé ici même ! Si c'est pour des questions techniques, pose les ici dans le forum pour que tout le monde puisse en profiter !
Wink

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