Texture Uv homotetique mais pas à 1/1
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Texture Uv homotetique mais pas à 1/1
Hello à tous…
J'ai une texture UV de cuir capitonné pour un projet d'archi que je dois projeter sur une partie du volume. J'ai joins une capture d'écran à ce message de ma config. En fait la texture est visible dans le 3D View à l'homotétie de ma face mais n'occupe pas toute la surface de ma projection.
Je vous laisse le lien…
Partage du fichier au format png
Si quelqu'un peut m'éclairer…
Cordialement. Thomas.
J'ai une texture UV de cuir capitonné pour un projet d'archi que je dois projeter sur une partie du volume. J'ai joins une capture d'écran à ce message de ma config. En fait la texture est visible dans le 3D View à l'homotétie de ma face mais n'occupe pas toute la surface de ma projection.
Je vous laisse le lien…
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Si quelqu'un peut m'éclairer…
Cordialement. Thomas.
lemulot- Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris
Re: Texture Uv homotetique mais pas à 1/1
Salut,
D'abord sélectionne Texture au lieu de Solid à côté du Mode ! Comme ça tu verras ta texture sur ton Mesh !
Alors, le problème, c'est que tu as une Texture Carrée à appliquer sur une surface rectangulaire !
Donc tu va sélectionner ton dépliage dans l'éditeur UV (A) et tu vas appuyer sur S et pour contraindre, sur l'axe considéré X où Y pour l'ajuster au poil !
Essaye aussi plusieurs types de dépliage. Est-ce que ta texture est Seamless (raccordable) ? Sinon, tu la transformes dans Gimp par exemple, ou même Blender !
Tu peux même la cloner dans le Texture Paint de Blender !
J'ai donné quelques tutoriels à Oshie qui pourraient t'intéresser :
UV Mapping et Texture Paint
D'abord sélectionne Texture au lieu de Solid à côté du Mode ! Comme ça tu verras ta texture sur ton Mesh !
Alors, le problème, c'est que tu as une Texture Carrée à appliquer sur une surface rectangulaire !
Donc tu va sélectionner ton dépliage dans l'éditeur UV (A) et tu vas appuyer sur S et pour contraindre, sur l'axe considéré X où Y pour l'ajuster au poil !
Essaye aussi plusieurs types de dépliage. Est-ce que ta texture est Seamless (raccordable) ? Sinon, tu la transformes dans Gimp par exemple, ou même Blender !
Tu peux même la cloner dans le Texture Paint de Blender !
J'ai donné quelques tutoriels à Oshie qui pourraient t'intéresser :
UV Mapping et Texture Paint
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