pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Texture Uv homotetique mais pas à 1/1

2 participants

Aller en bas

Texture Uv homotetique mais pas à 1/1 Empty Texture Uv homotetique mais pas à 1/1

Message  lemulot Mar 9 Juil - 11:35

Hello à tous…

J'ai une texture UV de cuir capitonné pour un projet d'archi que je dois projeter sur une partie du volume. J'ai joins une capture d'écran à ce message de ma config. En fait la texture est visible dans le 3D View à l'homotétie de ma face mais n'occupe pas toute la surface de ma projection.

Je vous laisse le lien…
Partage du fichier au format png

Si quelqu'un peut m'éclairer…

Cordialement. Thomas.

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Texture Uv homotetique mais pas à 1/1 Empty Re: Texture Uv homotetique mais pas à 1/1

Message  pbrn Mar 9 Juil - 12:19

Salut,
D'abord sélectionne Texture au lieu de Solid à côté du Mode ! Comme ça tu verras ta texture sur ton Mesh !

Alors, le problème, c'est que tu as une Texture Carrée à appliquer sur une surface rectangulaire !
Donc tu va sélectionner ton dépliage dans l'éditeur UV (A) et tu vas appuyer sur S et pour contraindre, sur l'axe considéré X où Y pour l'ajuster au poil !
Essaye aussi plusieurs types de dépliage. Est-ce que ta texture est Seamless (raccordable) ? Sinon, tu la transformes dans Gimp par exemple, ou même Blender !

Tu peux même la cloner dans le Texture Paint de Blender !

J'ai donné quelques tutoriels à Oshie qui pourraient t'intéresser :
UV Mapping et Texture Paint
Wink 
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum