pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Empty (encore)

2 participants

Aller en bas

Empty (encore) Empty Empty (encore)

Message  Marie321 Lun 19 Aoû - 15:05

Bonjour,
Je fais le tuto. de la bouteille de Coca.
Or, lorsque après avoir coché "Object Offset" et renseigné "Empty" l'objet qui apparait est plus grand.
Et me voilà en panne...
Merci de votre aide.

Marie321

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Empty (encore) Empty Re: Empty (encore)

Message  pbrn Mar 20 Aoû - 13:16

Bonjour Marie321 et bienvenue à toi ici,
Ton problème est classique si tu modifies la taille du Mesh ! Wink 
Tu sélectionnes ton Mesh, tu passes en Object Mode, tu vas dans le menu Oject>Clear>Scale où tu fais directement ALT+S.
Ce menu Clear Permet de réajuster la Location, Rotation, Scale, Origin. En face de chaque entrée, tu as le raccourci clavier pour y accéder. N'hésite pas à faire toutes ces commandes !

Un autre détail aussi, tout part de l'origine (la petite boule rose), donc ne déplace jamais ton Mesh en Mode Edit si tu ne veux pas déplacer cet origine.

Donc si tu as ce genre de problème, utilise le Menu Clear et tout rentrera dans l'ordre ! Wink 

Depuis ce tutoriel, Blender à aussi évolué. Par exemple pour les T-Loops, on faisait comme indiqué, mais maintenant Blender est capable de faire des faces à plus de 4 côtés. Il faut absolument éviter les faces triangulaires à cause de la Subdivision de Surface !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empty (encore) Empty Re: Empty (encore)

Message  Marie321 Jeu 22 Aoû - 10:31

Bonjour,
Merci pour cette bienvenue.
J'ai le dernier Blender (2.68a)
Je suppose qu'il s'agit du Clear, dans Object Tools -> Motions Paths. Ensuite, j'ai fait directement ALT+S.
Par ailleurs, dans cette version il faut préciser ADD MESH -> Empty -> arrow.
Et me voilà repartie à l'assaut de la bouteille.
Encore merci.

Marie321

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Empty (encore) Empty Re: Empty (encore)

Message  pbrn Jeu 22 Aoû - 14:32

Marie321 a écrit:
Je suppose qu'il s'agit du Clear, dans Object Tools -> Motions Paths. Ensuite, j'ai fait directement ALT+S.
Par ailleurs, dans cette version il faut préciser ADD MESH -> Empty -> arrow.
Salut,
Non, ce n'est pas dans Object Tools->Motion Path ! Wink 
Comme je l'ai dit plus haut : Tu as une barre de menu sous la fenêtre 3D dans laquelle tu as les menus View, Select Object, Object Mode/Edit, etc, C'est dans cette barre que tu sélectionnes les Layers entre autre !

Donc, tu ouvres le menu Object->Clear->Scale pour ton problème, tu as aussi d'autres entrées. Tu as les raccourcis clavier en face !

Oui, maintenant, il y a plusieurs méthodes d'affichage de l'Empty suivant le besoin ! Wink 

Une autre précision, si tu appuie sur la Barre Espace du clavier, tu as un menu dynamique qui s'affiche comprenant toutes les actions que peut faire Blender et c'est bien pratique quand tu sais ce que tu cherches.
Par exemple dans ton cas, tu appuies sur Barre Espace et dans le champ supérieur, tu commences à écrire : Clear R... Et dans la liste tu vois apparaître Clear Rotation ALT+S. Tu n'as plus qu'à cliquer sur cette entrée !
Tu en découvriras d'autres dans Blender au fur et à mesure ! Wink 
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empty (encore) Empty Re: Empty (encore)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum