pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Stylo Cycles

3 participants

Aller en bas

Stylo Cycles Empty Stylo Cycles

Message  LE MINOUCE Mar 12 Nov - 21:48

Salut ,je n'ai pas posté depuis un bout de temps faute de bon mattos ...alors je me suis décidé de faire des petits projets pas trop lourds pour le rendu Wink bref je suis tombé sur ce stylo qui m'a plus et voila le rendu qui j'espère ne vous déplaira pas trop!!

Stylo Cycles Stylo10

voici la scène:
Stylo Cycles Scene_10

merci d'avance pour vos commentaires  salut et bonne soirée!Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  clg Mer 13 Nov - 10:25

Pas mal du tout Smile 

Par contre l'ombre-reflet du stylo du premier plan sur le bois ne fait pas très réaliste. Cela vient peut-être de ton shader de bois (trop de réflexion ?)
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  pbrn Mer 13 Nov - 10:52

LE MINOUCE a écrit:Salut ,je n'ai pas posté depuis un bout de temps faute de bon mattos ...alors je me suis décidé de faire des petits projets pas trop lourds pour le rendu Wink bref je suis tombé sur ce stylo qui m'a plus et voila le rendu qui j'espère ne vous déplaira pas trop!!
Salut,
Ben pour quelqu'un qui dit qu'il a un mauvais matos ! On ne voit pas de grains ! Te plains pas trop ! Wink 
Combien de Samples pour le rendu ?
Le Node Multiply connecté à Displacement, il faut connecter la sortie du Node Texture et pas UV à son entrée !
Sinon, ça ne sert à rien.
Si tu veux avoir une entrée en Noir et Blanc, il faut que tu mettes un Node RGB to BW.
Ou tu transformes cette texture en niveau de gris.

On pourrait voir les Composites Nodes du "Vignettage" ?
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  LE MINOUCE Mer 13 Nov - 14:01

Salut,
@ CLG
merci! je vais essayer de régler le shaderMix (Diffuse et Glossy)!Wink 
@ Patrick
merci,le fait de ne pas avoir de grains..etc vient surtout du fait que j'en ai appris pas mal dans ce forum Wink  et que je n'ai pas vraiment chômé ces derniers temps,quand au matériel je te garantit qu'il n'est pas vraiment au top niveau...mai faute de mieux je fais avec et j'ajuste les réglages au maximum de mes connaissances actuelles..!
j'ai mis 1500 samples pour le rendu,avec une HDRI deux lampes (plans emission) pour les textures du stylos et le node composite du rendu je vais les poster ce soir avec plaisir...salut Cool
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  LE MINOUCE Mer 13 Nov - 21:15

Bonsoir,donc comme promis j'ai tout d'abord refait le rendu de mes stylos:
Stylo Cycles Stylo11
les nodes composite de la scéne et du rendu final:
Stylo Cycles Stylo_10

je sais que c'est un truc tout bête tout classique quoi...Neutral  mais je fait avec les moyens du bord alors merci et bonne soirée!!!Wink 
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  clg Mer 13 Nov - 21:55

Waouhhh c'est encore pire c'est maintenant un vrai reflet au lieu d'une ombre !!!! Shocked 
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  LE MINOUCE Jeu 14 Nov - 8:53

???pour-quoi pire?je l'ai fait exprès à vrai dire!! :shock:je trouve cela plutôt sympa mais bon ...je vais revoir ce détail..merci !Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  pbrn Jeu 14 Nov - 11:41

LE MINOUCE a écrit:???pour-quoi pire?je l'ai fait exprès à vrai dire!! :shock:je trouve cela plutôt sympa mais bon ...je vais revoir ce détail..merci !Wink
C'est le Glossy de la table en bois qui est trop fort, mais bon, on fait les effets qui nous font plaisir !

Franchement, 1500 Samples, sans les GPUs. Visiblement il y en a plus et ça a dû durer longtemps ! Rolling Eyes 
C'est le nombre de Samples qui fait la qualité GPUs ou pas GPUs, c'est pareil. Plus tu as de rebonds de lumière et plus les Samples s'allongent,. Il n'y a que le temps de rendu final qui s'allonge..

Pour l'effet de "vignette", c'est pour ça que je t'ai demandé les Nodes. On ne procède plus comme ça !
Maintenant on utilise un Node Ellipse Mask, c'est plus facile et on peut faire plus de choses.. Wink 

Un tutoriel sur ce sujet :
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  LE MINOUCE Jeu 14 Nov - 15:46

Salut,pas de problème pour le glossy,j'ai dèja fait un autre rendu tout en conservant le precèdent (évidemment Wink .
Pour les samples je te garantis  qu'il y en a en effet 1500,de plus je dispose d'une GPU GEFORCE GT 430,idéale pour les projets comme celui-ci mais pas plus,le temps de rendu est d'environ une vingtaine de minutes...par rapport à vous qui disposez de GPU GTX de bien meilleure qualité!
merci pour le tuto de vignettage je vais m'y mettre..Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  pbrn Jeu 14 Nov - 16:46

Tu as encore ta vieille carte ?
C'est une GT 430 ou une GTX 430 que tu as ?
La GTX 460 est un minimum maintenant, il faut des cartes qui gèrent Cuda 2.0 pour utiliser les GPUs..
La dernière qui vient de sortir chez NVIDIA est la GTX 780 ! ! Mais bon, il faut avoir les moyens de se l'offrir ! Attendre un peu, les prix vont baisser !
Donc tu n'utilises pas les GPUs ? Mais comme je l'ai dit, les Samples jouent que sur la qualité et plus ta carte est performante et plus ça va vite, mais pas sur la qualité jusqu'à une certaine limite ! Donc, c'est une question de temps de rendu !
Tu utlises quoi comme Cuda si tu utilses les GPUs, il faut 2.0, donc c'est GTX 460 !
Voilà ce qui marche maintenant
C'est mieux avec Cuda 3.0 maintenant !
Je trouve bizarre que tu arrives avec une qualité comme ça avec seulement 1500 Samples et la résolution que tu utilises ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  LE MINOUCE Jeu 14 Nov - 18:49

PBRN a écrit:Je trouve bizarre que tu arrives avec une qualité comme ça avec seulement 1500 Samples et la résolution que tu utilises !  Wink
tu  veux dire que la qualité de mon rendu est bonne? avec que 1500 samples??Wink 
si tel est le cas alors merci et cela veut dire comme je l'ai déja cité au début de post  que j'en ai pas mal retenu dans ce forum et que j'ai un peu mieux progressé ...du moins j'imagine Rolling Eyes .
nb:hé oui j'ai toujours et encore ma vielle carte mais elle gére cuda ...et ce n'est pas encore une GTX (à mon grand regret Crying or Very sad ),mais cela ne m'empêche pas de continuer et de faire de mon mieux.Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  pbrn Ven 15 Nov - 10:27

LE MINOUCE a écrit:tu  veux dire que la qualité de mon rendu est bonne? avec que 1500 samples??Wink 
Rien à voir, 1500 Samples avec une carte peu performante où super-performante, le résultat sera le même !
La seule chose qui change, c'est la durée du rendu !
Normalement, à 1500 Samples, on devrait encore distinguer un léger grain !
D'autant plus que si c'est la même carte que tes précédents rendus, il y avait pas mal de grains !
Mais si tu arrives à faire ça en 20 minutes de rendu, ne te plains pas trop ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  LE MINOUCE Ven 15 Nov - 12:01

PBRN a écrit:Normalement, à 1500 Samples, on devrait encore distinguer un léger grain !
Je me disais aussi!! :roll:tu sais si je me plaignait à chaque fois y a longtemps que j'aurais laissé tombé crois moi Wink,toutes fois la discipline que je m'impose et la passion que j'ai pour l'image virtuelle me poussent sans cesse à continuer et à aller plus loin tout en soignant ma mod et mes rendus (même si mes projets sont un peu rikiki en ce moment),  j'en ai pas mal appris avec vous et puis j'observe toujours ce qui se passe dans l'univers  de BLENDER  et j'essaye de faire de mon mieux même avec un matos un peu récalcitrant Wink
le rendu avec moins de reflet:
Stylo Cycles Stylo_11
j'ai laissé un  peu de glossy sur le plan en bois!Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  clg Ven 15 Nov - 23:28

Aaaahhhh voilà sans le reflet sur le bois c'est beaucoup mieux Wink cheers 
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  LE MINOUCE Sam 16 Nov - 17:57

Salut et merci pour votre aide!!Wink 
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  LE MINOUCE Mer 20 Nov - 9:19

Bonjour,alors comme suggéré par pbrn pour la nouvelle technique du comopsiting pour le vignettage avec le NODE ELLIPSE MASK ,voila ce que j'ai retenu Cool :
MON COMPOSITING:Wink 
Stylo Cycles Ellips10
ET SON RENDU:Wink 
Stylo Cycles Stylo12
c'est une très chouette méthode j'adore...merci!Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  clg Mer 20 Nov - 9:57

Super, la classe, tu as fait d'énormes progrès.

Bravo Smile Wink 
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  LE MINOUCE Mer 20 Nov - 10:53

Salut,merci encore pour tes encouragements et ta gentillesse   qui me vont droit au coeur Wink ...je vais, essayer de faire mieux la fois prochaine..salut Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stylo Cycles Empty Re: Stylo Cycles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum