Visualisation de Texture en vue 3D
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Visualisation de Texture en vue 3D
Bonjour,
Sur Blender 2.65, j'ai un souci pour afficher les textures des objets dans la vue 3D, en mode Edit et Objet, bien que la vignette "texture" du panel "Ombrage de vue" soit active.
Elles apparaissent bien au rendu mais pas dans la vue 3D.
Merci
Sur Blender 2.65, j'ai un souci pour afficher les textures des objets dans la vue 3D, en mode Edit et Objet, bien que la vignette "texture" du panel "Ombrage de vue" soit active.
Elles apparaissent bien au rendu mais pas dans la vue 3D.
Merci
Albun- Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : 85
Re: Visualisation de Texture en vue 3D
Salut,
Donne plus de détails !
Sous quel moteur de rendu ? Tu sais que les textures ne se paramètrent pas de la même façon sous Cycles et Internal !
Quel type de textures :
Procédurales, UV mapping...
Il n'y a pas des problèmess, les textures s'affichent très bien, tu n'as peut être oublié quelque chose !
Donne plus de détails !
Sous quel moteur de rendu ? Tu sais que les textures ne se paramètrent pas de la même façon sous Cycles et Internal !
Quel type de textures :
Procédurales, UV mapping...
Il n'y a pas des problèmess, les textures s'affichent très bien, tu n'as peut être oublié quelque chose !
Re: Visualisation de Texture en vue 3D
Salut,
La manip se fait sur une version simple 2.65, sans ajout.
Les textures sont utilisées avec le BGE et, elles passent bien; mais pas en vue 3D du mode
Rendu.
C'est de l'UV_mapping. Les formes ont une texture proche de celle de "Solide", mais pas celle
du mapping.
Et pour les détails, il faut faire soit un rendu, ou bien passer en BGE pour un aperçu.
Sur le BGE, un souci d'import d'objet le fait beuger; aprés un "echapp"; et quelques seconde ou
un changement de fenêtre à la souri, il se "Termine" tout seul le Blender.
Curieux!
La manip se fait sur une version simple 2.65, sans ajout.
Les textures sont utilisées avec le BGE et, elles passent bien; mais pas en vue 3D du mode
Rendu.
C'est de l'UV_mapping. Les formes ont une texture proche de celle de "Solide", mais pas celle
du mapping.
Et pour les détails, il faut faire soit un rendu, ou bien passer en BGE pour un aperçu.
Sur le BGE, un souci d'import d'objet le fait beuger; aprés un "echapp"; et quelques seconde ou
un changement de fenêtre à la souri, il se "Termine" tout seul le Blender.
Curieux!
Albun- Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : 85
Re: Visualisation de Texture en vue 3D
Salut,
C'est la 2.65 ou la 2.65a que tu utilises, il vaut mieux utiliser l'indice le plus haut des versions !
Pourquoi tu n'utilises pas la 2.69 ?
Pour les détails, on s'en fiche du rendu, c'est juste pour voir tes réglages !
Alors mets les bien en évidence dans ta fenêtre de capture !
Ce que tu décris n'a jamais été signalé et je pense plutôt pour un problème d'OS, je suppose que tu tournes sous Windows. C'est peut-être ton Windows qui a un problème ! Tu as peut-être des dlls foirées ou supprimées !
Essaie avec la 2.69 si tu as le même problème !
C'est la 2.65 ou la 2.65a que tu utilises, il vaut mieux utiliser l'indice le plus haut des versions !
Pourquoi tu n'utilises pas la 2.69 ?
Pour les détails, on s'en fiche du rendu, c'est juste pour voir tes réglages !
Alors mets les bien en évidence dans ta fenêtre de capture !
Ce que tu décris n'a jamais été signalé et je pense plutôt pour un problème d'OS, je suppose que tu tournes sous Windows. C'est peut-être ton Windows qui a un problème ! Tu as peut-être des dlls foirées ou supprimées !
Essaie avec la 2.69 si tu as le même problème !
Re: Visualisation de Texture en vue 3D
Salut,
c'est bien la 2.65a en 32. J'ai réinstallé le package, c'est pareil.
Je récapitule la manip.
En mode Edit selection de l'objet
Onglet Materiel, puis onglet Texture, affichage de la map dans la visionneuse impec sur les deux aperçus. Mais rien sur la vue 3D pas de map, du blanc. Les bouton Assigner, Selectionner, Desélectionner, agissent sur l'objet mais pas la texture.
Pour la 2.69 je vais voir de ce côté aussi, merci pour les conseils face à ce qui paraît curieux pour moi aussi.
Ciao Wink !
c'est bien la 2.65a en 32. J'ai réinstallé le package, c'est pareil.
Je récapitule la manip.
En mode Edit selection de l'objet
Onglet Materiel, puis onglet Texture, affichage de la map dans la visionneuse impec sur les deux aperçus. Mais rien sur la vue 3D pas de map, du blanc. Les bouton Assigner, Selectionner, Desélectionner, agissent sur l'objet mais pas la texture.
Pour la 2.69 je vais voir de ce côté aussi, merci pour les conseils face à ce qui paraît curieux pour moi aussi.
Ciao Wink !
Albun- Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : 85
Re: Visualisation de Texture en vue 3D
Salut,
Je crois que j'ai compris ce que tu fais !
Un Matériau simple s'affiche dans la vue 3D, mais les textures procédurales non ! Pourquoi ? Parce que le mode Generated sont des textures calculées mathématiquement !
Par contre tu peux voir les Textures UV Mappées après avoir choisi le Mode UV et déplié ton Mesh dans l’Éditeur UV! Mais il ne faut pas oublier de charger l'image dans l’Éditeur UV, après tu n'as plus qu'à faire les ajustements !
Tu as d'autres méthodes pour afficher une texture : en mode projection de la Camera où à partir d'un Empty !
Dans l'internal, tu peux sélectionner une fenêtre partielle pour voir presque en direct ta texture !
Dans Cycles, les textures sont différentes et on voit tout de suite dans la vue Rendered !
Ici il y a des discussion sur les textures
Le tutoriel de Viralata qui survole l'utilisation de Blender...
Je crois que j'ai compris ce que tu fais !
Un Matériau simple s'affiche dans la vue 3D, mais les textures procédurales non ! Pourquoi ? Parce que le mode Generated sont des textures calculées mathématiquement !
Par contre tu peux voir les Textures UV Mappées après avoir choisi le Mode UV et déplié ton Mesh dans l’Éditeur UV! Mais il ne faut pas oublier de charger l'image dans l’Éditeur UV, après tu n'as plus qu'à faire les ajustements !
Tu as d'autres méthodes pour afficher une texture : en mode projection de la Camera où à partir d'un Empty !
Dans l'internal, tu peux sélectionner une fenêtre partielle pour voir presque en direct ta texture !
Dans Cycles, les textures sont différentes et on voit tout de suite dans la vue Rendered !
Ici il y a des discussion sur les textures
Le tutoriel de Viralata qui survole l'utilisation de Blender...
Re: Visualisation de Texture en vue 3D
Salut,
j'ai saisie la nuance pour l'UV_map, et charger l'image dans l'éditeur facilitant l'ajustement directement.
Pour la doc à 5.2 M, cela doit être sympa, mais je suis déjà plongé dans le FSM et L'IA actuellement.( Merci scholar.google.fr)
La modélisation c'est sympa mais le côté BGE semble interessant pour l'interactivité.
Je pense même qu'il est possible d'enregistrer les vidéo des plan de BGE.
Bien que se ne soit la page forum, as-tu des info à propos des brick logic et en particulier
celle concernant les filtres 2D, et autre.
Il paraît qu'il faut faire des "jeux sérieux", alors je m'y interesse par le petit bout de la lorgnette.
:-)
j'ai saisie la nuance pour l'UV_map, et charger l'image dans l'éditeur facilitant l'ajustement directement.
Pour la doc à 5.2 M, cela doit être sympa, mais je suis déjà plongé dans le FSM et L'IA actuellement.( Merci scholar.google.fr)
La modélisation c'est sympa mais le côté BGE semble interessant pour l'interactivité.
Je pense même qu'il est possible d'enregistrer les vidéo des plan de BGE.
Bien que se ne soit la page forum, as-tu des info à propos des brick logic et en particulier
celle concernant les filtres 2D, et autre.
Il paraît qu'il faut faire des "jeux sérieux", alors je m'y interesse par le petit bout de la lorgnette.
:-)
Albun- Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : 85
Re: Visualisation de Texture en vue 3D
Salut,
Il faut savoir quand même modéliser et animer !
Personnellement, je n'utilise pas le Game Egine pour faire des jeux mais pour faire des animation et ensuite on convertit en animation pour blender render. Ensuite je rend la vidéo et je la monte dans le VSE !
Le Game Engine ne sert pas quà faire des jeux !
Concernant les Brick Logics, il a 3 colonnes d'éléments pour chaque object :
La colonne Sensors, la Colonne Controllers, la Colonne Actuators
Et tout ça c'est lié pour piloter l'objet !
Des tutoriels, il y en a très peu :
J'en ai trouvé 2 de Hugo Lamarche :
Initiation au Game Engine 0:
Initiation au Game Engine 1 :
Je t'ai trouvé aussi une doc sur les fonctions des Brick Logics, maiis en anglais !
Logic Bricks
Il faut savoir quand même modéliser et animer !
Personnellement, je n'utilise pas le Game Egine pour faire des jeux mais pour faire des animation et ensuite on convertit en animation pour blender render. Ensuite je rend la vidéo et je la monte dans le VSE !
Le Game Engine ne sert pas quà faire des jeux !
Concernant les Brick Logics, il a 3 colonnes d'éléments pour chaque object :
La colonne Sensors, la Colonne Controllers, la Colonne Actuators
Et tout ça c'est lié pour piloter l'objet !
Des tutoriels, il y en a très peu :
J'en ai trouvé 2 de Hugo Lamarche :
Initiation au Game Engine 0:
Initiation au Game Engine 1 :
Je t'ai trouvé aussi une doc sur les fonctions des Brick Logics, maiis en anglais !
Logic Bricks
Re: Visualisation de Texture en vue 3D
Salut,
sympa le site sur les bricks en détaille, et les tutos.
En ce qui concerne les bricks, c'est pour les objets, mais il me faut un peu de code pour gérer
l'affichage de pts et autre infos "Live". L'objet texte, parenté à la caméra pour un Timer, affiche
toujours un objets à gros pixel, au quart du pts de font, environ.
Pour la modélisation, le Navmesh reste un point noir; il me semble que c'est une zone définie et
non un objets à part entiére.
Je m'aventure un peu mais les solutions existent. ;-)
sympa le site sur les bricks en détaille, et les tutos.
En ce qui concerne les bricks, c'est pour les objets, mais il me faut un peu de code pour gérer
l'affichage de pts et autre infos "Live". L'objet texte, parenté à la caméra pour un Timer, affiche
toujours un objets à gros pixel, au quart du pts de font, environ.
Pour la modélisation, le Navmesh reste un point noir; il me semble que c'est une zone définie et
non un objets à part entiére.
Je m'aventure un peu mais les solutions existent. ;-)
Albun- Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : 85
Re: Visualisation de Texture en vue 3D
Salut,
Du code, il y en a pas en général, quant il y en as c'est du code Python !
Si tu regardes les tutos vidéo, surtout le deuxième, tu verra comment ça marche !
Il faut bien avoir pigé ce qu'est un Sensors, un Controller, un Actuators !
Quelles sont leurs fonctions !
Pour s'entraîner, il faut commencer par faire des choses toutes simples !
On peut aussi mélanger de l'animation !
C'est une des raisons pour laquelle les tutoriels sont rares !
Il ne faut pas toute suite faire un jeu, mais procéder étapes par étapes et bien comprendre chaque effets !
Cela peut paraître long, mais c'est la garantie du succès !
Le Game Engine est le module le plus complexe de Blender ! Et il faut évidemment avoir acquis les autres !
Sinon, tu peux aussi acheter un livre :
Game engine
Game Development
Du code, il y en a pas en général, quant il y en as c'est du code Python !
Si tu regardes les tutos vidéo, surtout le deuxième, tu verra comment ça marche !
Il faut bien avoir pigé ce qu'est un Sensors, un Controller, un Actuators !
Quelles sont leurs fonctions !
Pour s'entraîner, il faut commencer par faire des choses toutes simples !
On peut aussi mélanger de l'animation !
C'est une des raisons pour laquelle les tutoriels sont rares !
Il ne faut pas toute suite faire un jeu, mais procéder étapes par étapes et bien comprendre chaque effets !
Cela peut paraître long, mais c'est la garantie du succès !
Le Game Engine est le module le plus complexe de Blender ! Et il faut évidemment avoir acquis les autres !
Sinon, tu peux aussi acheter un livre :
Game engine
Game Development
Re: Visualisation de Texture en vue 3D
OK,
Pbrn champion, médaille d'OR du cyberfillage d'info, merci bien
Je vais encore "bricoler" un moment avant de saisir toutes les subtilités.
Pbrn champion, médaille d'OR du cyberfillage d'info, merci bien
Je vais encore "bricoler" un moment avant de saisir toutes les subtilités.
Albun- Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : 85
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