Assigner un deuxième matériau au même mesh ?

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Assigner un deuxième matériau au même mesh ?

Message par lemulot le Dim 14 Juin - 12:15

Bonjour…j'ai un mesh sur lequel j'ai fait une texture bump de métal avec une image de base.
Je souhaiterai intégrer sur une sélection partiel de ce mesh la même texture image avec du texte cette fois-ci. Le problème, c'est que lorsque je fais un vertex group pour préserver ma sélection, il assigne le deuxième shader à tout le mesh en question…

Quelqu'un connait-il le bon process ? Cordialement. Thomas.

lemulot

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Re: Assigner un deuxième matériau au même mesh ?

Message par pbrn le Dim 14 Juin - 13:19

Il faut que tu utilises une texture texte mask en noir et blanc que tu uvmap dans la zone ou tu veux qu'elle apparaisse ! L'avantage de l'UVmap, c'est de pouvoir ajuster la taille et déplacer le texte où l'on veut.
Après tu n'as plus qu'à régler la force de la gravure, soit en relief, soit en creux...
Un exemple très simple :


J'espère que c'est ce que tu veux faire.. Wink

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