pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape…

Aller en bas

Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape… Empty Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape…

Message  lemulot Jeu 10 Déc - 10:12

Bonjour…

Je travaille sur la version 2.76 de Blender et je cherche à faire des dessins techniques exportables vers Illustrator ou Inskscape.
Mon but est de récupérer via les vues cameras Orthographic de Blender, la vue de Face, de Profil et de 3/4, pour récupérer les bonnes côtes dans le soft 2D.

J'arrive à faire un rendu Wireframe dans Blender que je vais nettoyer dans le soft 2D.
Mais je ne sais pas comment faire pour récupérer le fichier en svg dans son application vectoriel.

Je précise que je travaille avec la version 2.76 de Blender et que j'ai installé l'addon Freestyle SVG Export mais je ne vois pas quel process est à utilisé pour récupérer le svg.

j'ai fais une tentative sur la version 2.72 en suivant ce lien et en téléchargeant le script qui va avec.
Lien pour generer un ficier svg
Je n'ai pour le coup plus rien du tout et il ne me génére plus de fichier svg alors que le plugin doit marcher pour cette version.
Alors que j'arrive à obtenir un ficier svg via la version 2.76 de Blender, mais je n'ai rien dans le soft 2D.

Quelqu'un connait-il le process à réaliser via l'addon de Blender 2.76 livré avec, de Freestyle SVGExporter de Blender 2.76 svp ?

Cordialement. Thomas.

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape… Empty Re: Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape…

Message  lemulot Jeu 10 Déc - 10:44

Problème résolu…avec le Freestyle SVG Exporter de la version de Blender 2.76.

Il suffit juste de créer un dossier comme d'ordinaire ou vous enregistrez vos .blend.
En générant le rendu Freestyle et en ayant bien sûr coché le Freestyle SVG Exporter, il génère un .svg dans le même dossier.

Il suffit juste de ne pas faire son test à tout va sur le Desktop.

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape… Empty Re: Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape…

Message  lemulot Jeu 10 Déc - 11:10

J'avais un autre problème celui de récupérer un fichier vierge au début dans Illustrator.

Il suffit d'aller dans les Renders Layers / Freestyle Line SVG Export et de cocher Export Strokes

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape… Empty Re: Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape…

Message  lemulot Lun 14 Déc - 22:06

re-bonsoir…

Au final, je ne suis pas très satisfait de l'export svg de Blender vers un soft 2D Vectoriel comme Inkscape ou Illustrator.

Je me suis alors rabatttu vers le format dxf à l'export à partir de Blender vers un soft 2D. Le petit problème est qu'il ne me garde pas la vue caméra avec laquelle j'ai réalisé mon image. Quand j'exporte en dxf, dans le panneau d'export de fichiers, il y a des options sur la gauche…permettant de choisir entre la vue de Top, de Left, de Right…etc…

Quand je mets ma caméra de 3/4 dans la scène Blender et que je choisis "no projection" il m'exporte alors depuis n'import quel coté sauf celle en vue perspective…

Sii quelqu'un à une idée…

Bone soirée. Le mulot.

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape… Empty Re: Export d'un rendu Freestyle en svg vers Illustrator ou Inkscape…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum